Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L2 : Lens rend furieux son public, Caen se rate aussi, Nancy rêve encore, Auxerre respire un peu mieux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 09/05/2014 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'ils n'avaient besoin que d'un point pour accompagner Metz en Ligue 1, Lens et Caen ont été battus à domicile ce vendredi lors de la 37e journée de Ligue 2. Des défaites qui font les affaires de Nancy, toujours dans le coup pour la montée. En bas de tableau, Auxerre quitte la zone de relégation.

L2 : Lens rend furieux son public, Caen se rate aussi, Nancy rêve encore, Auxerre respire un peu mieux
Les Lensois, battus 1-0 par Brest, ont fortement déçu Bollaert.

Bollaert à guichets fermés, les supporters Sang et Or s'étaient déplacés en masse pour assister au retour du RC Lens en Ligue 1. Mais alors qu'il n'avait besoin que d'un point pour officialiser sa montée, le Racing s'est incliné 1-0 face à Brest ! Déçu de la tournure des événements, le public lensois a envahi le terrain au coup de sifflet final pour manifester sa colère.

Une scène surprenante quand on sait que rien n'est perdu pour les Artésiens. Un nul à Bastia, condamné depuis longtemps, la semaine prochaine et la montée sera dans la poche. Caen, 2e, est un peu dans la même situation que Lens. Comme le Racing, le Stade Malherbe n'avait besoin que d'un nul contre Tours pour accompagner Metz à l'étage supérieur. Mais les Normands ont eux aussi été battus à domicile (1-3). Caen tentera donc de prendre le point qui lui manque face à Nîmes, mardi en match en retard, ou à Dijon le vendredi suivant.

Auxerre soulagé mais pas sauvé

Ces deux défaites surprises font les affaires de Nancy, facile vainqueur d'Angers 3-1. L'ASNL revient à 2 points de Caen et de Lens avant la dernière journée et peut donc encore croire à la Ligue 1. Mais pour cela, les Lorrains devront impérativement s'imposer à Auxerre dans une semaine et espérer une nouvelle défaite de Lens, ou deux faux-pas de Caen. Niort, accroché par le CA Bastia ce vendredi (1-1), a quant à lui vu ses derniers espoirs de montée s'envoler lors de cette 37e journée.

Une 37e journée fatale également à Istres. Battus à domicile par Dijon (2-4), les Provençaux évolueront, comme les Bastiais, en National la saison prochaine. En s'imposant 2-0 sur la pelouse d'Arles-Avignon, Auxerre quitte la zone de relégation mais n'est pas sauvé pour autant. Le club bourguignon (16e, 42 points) reste menacé, comme Nîmes (15e, 42 points mais un match en moins), Laval (17e, 41 points) et Châteauroux (18e, 40 points). Tout se jouera donc lors de la 38e journée.

+ Résultats, classement et calendrier de Ligue 2 en cliquant ici.

Qui va accompagner Metz en Ligue 1 : Caen, Lens ou Nancy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB