Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Premier League : pour sauver la sélection, la FA vise deux joueurs extra-communautaires par club !
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/05/2014 à 21h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Fédération anglaise de football (FA) craint un avenir sombre pour sa sélection nationale. Plusieurs propositions ont été dévoilées ce jeudi pour augmenter la présence de joueurs anglais en Premier League et améliorer leur niveau.

Premier League : pour sauver la sélection, la FA vise deux joueurs extra-communautaires par club !
L. Suarez, un joueur extra-communautaire qui enchante l'Angleterre

L'Angleterre s'inquiète pour son équipe nationale. Il faut dire que les Three Lions ne brillent pas vraiment sur le plan continental et mondial depuis plusieurs années. Et le sélectionneur ne dispose pas d'un nombre très important de solutions pour donner un coup de fouet à son équipe. Selon la Fédération anglaise de football (FA), seulement 66 joueurs sélectionnables jouent régulièrement en Premier League... Elle souhaite donc prendre des mesures pour augmenter ce nombre à 90 d'ici 2022.

Réduction du nombre de visas

«Ce déclin touche toute l'Europe, mais particulièrement l'Angleterre et si cela s'accentue, nous avons de grandes craintes sur l'avenir de notre sélection. Si cela ne peut être enrayé, le sélectionneur aura de moins en moins de joueurs à sa disposition. C'est un programme ambitieux, mais réaliste» , a expliqué le président de la FA, Greg Dyke.

Parmi les mesures présentées ce jeudi par Greg Dyke, on retrouve notamment une limitation des visas de travail accordés aux joueurs extra-communautaires. En résumé, chaque club de Premier League n'aura le droit qu'à un maximum de deux joueurs ne possédant pas la nationalité d'un des 25 Etats membres de l'Union Européenne. Dans les divisions inférieures, aucun ne sera autorisé. On pourrait donc, par exemple, observer une réduction du nombre de joueurs sud-américains ou africains en Angleterre à l'avenir.

Un championnat pour les réserves des grands clubs

Les clubs feront-ils du coup un peu plus confiance à leurs jeunes joueurs anglais issus des centres de formation ? Pas sûr. Rien ne les empêchera de se renforcer avec des Espagnols, des Français, des Italiens, des Allemands ou des joueurs possédant la double nationalité... On voit mal des clubs comme Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea et Arsenal se priver de stars internationales qui font justement partie de l'attractivité du championnat anglais.

Du coup, la FA souhaite introduire dix équipes réserves des grands clubs de Premier League dans un championnat équivalant à la cinquième division. Les joueurs évoluant dans ces formations seront alors confrontés à dix autres clubs de la Conference National. Une mesure permettant aux jeunes de se frotter à une concurrence différente et d'emmagasiner de l'expérience à un autre niveau avant de postuler en équipe première. En attendant, Liverpool compte sur Luis Suarez et Manchester City sur Yaya Touré.

Et vous, que pensez-vous de ces mesures ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB