Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris champion : la presse étrangère en parle... un peu
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2014 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a remporté le titre de champion de France mercredi soir. Comment les médias européens ont-ils couvert l'information ? Découvrez la revue de presse étrangère…

Paris champion : la presse étrangère en parle... un peu
Les Parisiens savourent le travail accompli

Si la presse française s'étend logiquement sur le sacre du PSG depuis mercredi soir, les médias étrangers sont beaucoup moins diserts sur le second titre d'affilée remporté par le club parisien.

La presse anglaise et espagnole ont d'autres priorités

En Angleterre, les journaux parlent avant tout de la victoire de Manchester City qui file vers le titre de champion. Sky Sports s'attarde surtout sur le dernier objectif de la saison en titrant «le PSG espère battre le record de points» et indique au passage que les hommes de Laurent Blanc ont remporté le championnat mercredi soir.

En Espagne aussi, la lutte entre les deux clubs madrilènes et le Barça pour la couronne occupe tous les esprits, reléguant le succès parisien très loin dans leurs colonnes. AS a quand même averti que «le PSG est champion de Ligue 1» , de même que Marca qui s'est un peu plus étendu sur le sujet en publiant deux articles dès mercredi soir, dont un contenant une vidéo «de la célébration du PSG qui a conquis la L1» .

En Italie, la Gazzetta dello Sport célèbre «le PSG champion, la fête au Parc des Princes» et parle aussi ce jeudi de la prolongation de contrat de Blanc, de même que le Corriere dello Sport qui titrait mercredi soir : «PSG champion, KO doux face à Rennes» … Conclusion, le sort du championnat de France n'a pas vraiment ému au-delà de nos frontières…

Que vous inspire le traitement réservé par la presse étrangère du sacre du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB