Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Blanc tire un premier bilan, évoque son avenir et veut aller chercher un record...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2014 à 11h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec trois trophées en poche acquis pour sa première saison sur le banc du PSG, Laurent Blanc a rempli sa mission. Un bilan qui ne doit pas être dévalorisé par l'élimination en Ligue des Champions selon l'entraîneur parisien qui en a profité pour mettre les choses au point concernant son avenir…

PSG : Blanc tire un premier bilan, évoque son avenir et veut aller chercher un record...
Ibrahimovic et Blanc tout sourire mercredi soir

Mercredi soir, Laurent Blanc a remporté son septième titre sur un banc de Ligue 1, le troisième en une saison avec le PSG. Après un championnat de France (2009), une Coupe de la Ligue (2009) et deux Trophées des Champions (2008 et 2009) avec Bordeaux, l'entraîneur parisien a ajouté un second titre de champion, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions supplémentaires à son palmarès.

Blanc ne veut pas banaliser ce titre de Champion

Un tableau de chasse à faire pâlir plus d'un de ses confrères acquis en seulement quatre ans (2007-2010 et 2013-2014) ! Après le sacre dimanche soir, Blanc était évidemment heureux du travail accompli mais aussi un peu chafouin, en particulier à l'égard des journalistes qui banalisent trop selon lui la performance du PSG cette saison.

«Allez-vous retenir les quatre derniers matchs ou tous les autres ? Je connais déjà la réponse… Le problème, c'est que j'ai l'impression que vous évaluez juste la saison du PSG par rapport à la C1. Si on n'est pas en demies ou en finale, tout est à jeter aux orties… Je connais les règles, mais je trouve que c'est dévaluer le titre de champion» , a-t-il regretté en conférence de presse.

Blanc tacle les journalistes…

Une humeur bougonne que les questions sur son avenir n'ont pas apaisée. Alors que l'annonce de sa prolongation semble désormais imminente, son choix de ne pas parler de son avenir plus tôt a beaucoup fait parler ces dernières semaines. «Que vous partiez dans tous les sens, que vous affirmiez des choses fausses… Lesquelles ?»

«J'ai lu que j'exigeais certaines choses avant de signer, que mon salaire n'était pas assez élevé, que je voulais un team manager… Le travail des journalistes, c'est aussi de vérifier l'information. Voilà, je voulais vous le dire» , a-t-il lancé après avoir expliqué qu'il était hors de question pour lui d'évoquer son futur avant d'avoir atteint les objectifs fixés par le club, ce qui est désormais chose faite.

Un record de points à aller chercher

«Ce qu'il faut retenir ce soir, c'est le titre» , a-t-il insisté, malgré la déception liée à la défaite contre Rennes (1-2) qui a quelque peu gâché la fête au Parc des Princes. Le titre de champion en poche, Blanc ne souhaite pas pour autant brader les deux derniers matchs de championnat qui peuvent permettre à Paris d'entrer un peu plus dans l'histoire. «Cette équipe mérite d'être dans le livre des records. Pour cela, il faudra rester concentré et marquer des points contre Lille et Montpellier» , a-t-il prévenu.

Avec 83 points au compteur, le club de la capitale n'est plus qu'à une unité du record absolu détenu par Lyon. Alors qu'une «fête plus importante et plus organisée contre Montpellier» devrait être mise en place lors de la dernière journée jouée à domicile, les Parisiens étrenneront leurs nouveaux galons dès samedi soir à Lille (21h)…

Que vous inspirent les propos de Laurent Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB