Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la soirée idéale pour fêter le titre de champion de France !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/05/2014 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain peut être sacré champion de France ce mercredi soir (21h) contre Rennes. Le PSG a l'occasion de conclure devant son public face à un adversaire en plein doute, mais surtout avec un Zlatan Ibrahimovic de retour !

PSG : la soirée idéale pour fêter le titre de champion de France !
Z. Ibrahimovic est de retour !

Le Paris Saint-Germain a raté le coche il y a dix jours en concédant le nul sur la pelouse de Sochaux (1-1). Ce mercredi soir (21h), pas question pour les hommes de Laurent Blanc de vivre un nouvel affront lors de la réception du Stade Rennais au Parc des Princes, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. C'est le moment pour les Parisiens d'en terminer avec une longue saison en validant un titre de champion de France qui leur tend les bras depuis plusieurs semaines.

Paris veut en finir

«Le moment d'en finir ? Ah oui ! Ce serait bien de terminer car c'est à domicile devant notre public» , a reconnu Blanc en conférence de presse. Et les joueurs sont visiblement très motivés avant cette rencontre. «Cette semaine, les joueurs ont démontré beaucoup de motivation, d'implication. On a bien préparé ce match. Il y a longtemps que je n'ai pas vu le groupe s'entraîner aussi bien» , a-t-il ajouté. Preuve que les Parisiens ont envie d'en finir dès ce soir.

Le PSG peut d'ailleurs être titré avant même de jouer si Monaco ne s'impose pas face à Guingamp plus tôt dans la soirée (19h). En cas de succès des Monégasques, Paris devra l'emporter contre les Rennais. Avec un nul, le club de la capitale aurait six points d'avance sur l'ASM à deux journées de la fin, mais une différence du but largement supérieure (+25 actuellement). Le titre ne serait donc pas mathématiquement acquis, mais ce serait tout comme...

Le retour d'Ibrahimovic !

En plus de jouer devant son public, le PSG s'apprête à fêter le retour de Zlatan Ibrahimovic, éloigné des terrains depuis le 2 avril dernier en raison d'une blessure à la cuisse droite. Autant dire que l'occasion est encore plus belle de remporter le  titre dès ce soir avec la présence de son meilleur élément sur la pelouse. Le Suédois ne devrait toutefois pas débuter la rencontre, mais il disputera une trentaine de minutes.

Avec Ibrahimovic dans le groupe, Paris retrouve en tout cas son leader et sans doute un état d'esprit de vainqueur qui lui a manqué depuis plusieurs rencontres. «C'est vrai qu'il y a un peu plus d'intérêt, un peu plus de motivation» , a indiqué Blanc. Autant dire que tous les éléments semblent réunis pour une belle soirée, surtout qu'en face se présente une équipe de Rennes mal en point et chahutée par ses supporters après sa défaite en finale de la Coupe de France face à Guingamp le week-end dernier.

Pastore, Cabaye et Ménez titulaires ?

Si Blanc devrait aligner sa défense type, du changement est attendu au milieu de terrain. D'après les observations de la dernière séance d'entraînement, Javier Pastore pourrait débuter aux côtés de Thiago Motta et Yohan Cabaye. Ce dernier étant préféré à un Marco Verratti en manque de confiance. «Marco fait partie de ces joueurs qui ressentent un peu de fatigue mentale, physique et psychologique» , a avoué Blanc.

Blaise Matuidi devrait rester sur le banc, tout comme Lucas. L'entraîneur parisien semble vouloir aligner d'entrée Jérémy Ménez, dont la dernière titularisation remonte au 5 avril contre Reims (3-0). Un beau cadeau d'anniversaire pour l'attaquant qui fête ses 27 ans aujourd'hui et vit ses dernières heures comme joueur du PSG avant un départ cet été à la fin de son contrat.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Cabaye (ou Verratti), Thiago Motta, Pastore - Ménez, Cavani, Lavezzi.

Rennes : Costil - Danzé, Boye, Armand, Moreira - Doucouré, Bakayoko, Pajot - Grosicki, Oliveira, Ntep (ou Alessandrini).

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB