Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : quatre noms pour succéder à Gillot mais une priorité, Zidane ne ferme pas la porte !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2014 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui succèdera à Francis Gillot, dont le départ ne fait plus l'ombre d'un doute ? Les dirigeants des Girondins ont réduit leur liste à quatre noms, au premier rang desquels figure Zinedine Zidane…

Bordeaux : quatre noms pour succéder à Gillot mais une priorité, Zidane ne ferme pas la porte !
Zinedine Zidane a été contacté par les Girondins

Le départ de Francis Gillot à l'issue de la saison ne fait plus guère de doute. Ce mardi, l'ancien coach sochalien (ainsi que ses adjoints Alain Bénédet et René Lobello) a d'ailleurs brillé par son absence lors de la cérémonie de présentation du nouveau maillot pour la saison prochaine. Qui lui succèdera sur le banc des Girondins ?

Zidane, la priorité

Selon le journal Sud Ouest, les dirigeants bordelais ont établi une liste de quatre noms, au premier rang desquels figure Zinedine Zidane, leur priorité. Déjà évoquée ces derniers jours, la rumeur prend de plus en plus de poids. Des contacts ont d'ailleurs déjà été établis entre le champion du monde 1998 et le président Jean-Louis Triaud.

Toujours selon le journal régional, l'ancien Marine et Blanc (1992-1996) ne ferme pas la porte à l'idée d'un retour, dans un club qui a permis à Laurent Blanc de lancer avec succès sa carrière d'entraîneur. Toutefois, les Girondins ne seraient pas sa priorité numéro une, d'après le journaliste de France 3 Aquitaine, Nicolas Morin. Pour le convaincre de revenir sur les bords de Garonne, le propriétaire M6 serait prêt à renforcer l'effectif actuel afin de lui proposer un projet ambitieux, à un an de l'entrée dans le nouveau stade actuellement en construction.

Sagnol, Preud'homme et Fernando sur les tablettes

En cas d'échec avec l'actuel entraîneur adjoint du Real Madrid, les Girondins songeraient aussi au sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Willy Sagnol, à l'entraîneur du FC Bruges Michel Preud'homme et à l'ancien milieu bordelais Fernando Menegazzo, en fin de contrat à Al-Shabab (Arabie Saoudite). Mais nul doute que les supporters seraient ravis de revoir Zidane, surtout si son arrivée est conditionnée au renforcement de l'effectif…

Zinedine Zidane doit-il signer à Bordeaux ? Bordeaux a-t-il raison de faire de Zidane sa priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB