Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : mais quel est donc le secret de Carrasso ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2014 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et de quatre… En repoussant la tentative de Maor Melikson dimanche à Valenciennes (0-1), le gardien bordelais Cédric Carrasso a stoppé son quatrième penalty de la saison, sur cinq tentés par ses adversaires ! Mais quel est donc son secret ?

Bordeaux : mais quel est donc le secret de Carrasso ?
C. Carrasso a rapporté bien des points à Bordeaux...

Mickaël Landreau est réputé pour être un spécialiste dans l'exercice des penalties. Mais à ce petit jeu-là, le gardien bordelais Cédric Carrasso n'est pas mal non plus. Dimanche à Valenciennes (0-1), il a repoussé son quatrième penalty de la saison, sur cinq tentatives adverses !

C. Carrasso – «c'est un instinct, une sensation…»

Certes, Maor Melikson n'a pas vraiment été impérial avec un tir qui n'avait rien de transcendant. Mais quel est son secret ? «Il n'y en a pas. C'est toujours un instinct, une sensation. L'exercice, périlleux, me réussit en général, fortement cette saison. On dit toujours qu'on les arrête parce qu'ils ne sont pas super bien tirés mais il faut quand même le faire» , a-t-il confié au journal Sud Ouest.

«Quand c'est à un moment important du match, c'est toujours plaisant. (…) C'est un tout, il n'y a pas de baguette magique. Je regarde plein de choses… Mais je n'en dirai pas plus» , a-t-il ajouté. Carrasso utilise en réalité beaucoup la vidéo pour décrypter la manière de tirer des attaquants adverses. Il l'avait d'ailleurs confié au Lillois Salomon Kalou après avoir repoussé son tir le 27 avril dernier…

Carrasso mal récompensé…

Au-delà de sa performance sur penalty, l'ancien Marseillais réussit un bon exercice cette saison. «Si je n'avais pas eu autant de réussite cette saison, je pense qu'on aurait été beaucoup plus en difficulté» , a-t-il d'ailleurs estimé. Pour autant, son nom n'est plus évoqué en Bleu où il a été délogé par Landreau et il n'a pas non plus été nommé par l'UNFP pour le trophée du meilleur gardien de Ligue 1.

Une injustice pour son ex-confrère Jérémie Janot. «Spécial dédicace à Cédric Carrasso qui réalise une superbe saison avec Bordeaux. On n'en parle pas beaucoup. Bizarre…» , a lancé l'ex-Stéphanois sur Twitter. Pour rappel, Salvatore Sirigu, Steve Mandanda, Stéphane Ruffier et Vincent Enyeama ont eux été nommés par l'UNFP…

Que vous inspirent les performances de Cédric Carrasso cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB