Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J36 : Panorama / Le miracle est en marche pour Sochaux, Evian peut trembler, Bordeaux condamne VA...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/05/2014 à 19h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 36e journée de L1, Sochaux, vainqueur de Nice, a entretenu l'espoir d'un incroyable maintien. Evian, battu à Reims, tremble donc sérieusement. Valenciennes est lui officiellement relégué. Retrouvez tous les résultats de l'après-midi avec le tour des stades de Maxifoot.

J36 : Panorama / Le miracle est en marche pour Sochaux, Evian peut trembler, Bordeaux condamne VA...
Ayew, Contout et les Sochaliens en route pour l'exploit.

Après Saint-Etienne-Montpellier (2-0), Sochaux a poursuivi son incroyable série en dominant Nice 2-0 ce dimanche après-midi. Battu 1-0 à Reims, Evian ne possède plus qu'un point d'avance sur les Lionceaux. Bordeaux a condamné Valenciennes à la Ligue 2 en s'imposant 1-0 dans le Nord. Pas de vainqueur entre Toulouse et Nantes (1-1). Lorient a lui profité d'une équipe d'Ajaccio déjà en vacances (1-0). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Le miracle est en marche pour Sochaux (Sochaux 2-0 Nice)

Vainqueur de Nice 2-0, Sochaux continue de croire dur comme fer au maintien. Pied pensait pourtant ouvrir le score pour les Aiglons en début de match mais Carlao réalisait un geste incroyable sur sa ligne pour sauver les siens ! Dans l'autre camp, Mendy était lui tout proche de marquer contre son camp. En fin de première période, Cvitanich trouvait le chemin des filets mais le but de l'Argentin était logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Bauthéac au départ. C'est finalement Sochaux qui prenait l'avantage, Pejcinovic, entré à la place de Bodmer, blessé, marquant contre son camp après un gros travail d'Ayew sur le côté gauche (1-0, 45e).

Les Lionceaux s'en sortaient bien en deuxième période quand M. Fautrel oubliait un penalty aux Niçois pour une faute pourtant évidente de Corchia sur Cvitanich. Les hommes d'Hervé Renard ne s'en souciaient pas et inscrivaient un second but par Ayew, de la tête (2-0, 56e). Sunzu pouvait ensuite plier ce match mais Ospina avait le dernier mot. En fin de rencontre, excédé par l'arbitrage, Cvitanich craquait et finissait par écoper d'un second carton jaune. Grâce à ce succès, le FCSM, toujours 18e, revient à un petit point d'Evian, 17e, et de Guingamp, 16e. La lutte pour le maintien fait rage à deux journées de la fin !

Evian peut trembler (Reims 1-0 Evian TG)

Très mauvaise opération réalisée par Evian Thonon Gaillard, battu 1-0 à Reims. L'ETG s'en sortait bien en début de match, quand Hansen était sauvé par son poteau sur un coup franc d'Ayité. Reims allait tout de même finir par prendre l'avantage, grâce à Oniangué, qui reprenait de près un centre de Mandi (1-0, 30e). En deuxième période, Krychowiak pouvait enfoncer un peu plus Evian, mais Hansen déviait sa frappe puissante sur le poteau. Peu après, Agassa, après avoir percuté Wass, se rachetait parfaitement en stoppant le penalty de Mongongu. Terrible pour Pascal Dupraz et ses hommes, qui voient Sochaux revenir à un petit point au classement. Le Sochaux-Evian de la 38e journée s'annonce terrible !

Bordeaux condamne VA (Valenciennes 0-1 Bordeaux)

Le miracle - que plus personne n'espérait - n'aura pas eu lieu. Battu 1-0 par Bordeaux, Valenciennes est officiellement relégué. Après une faute incontestable de Sané sur Waris, Melikson avait l'occasion d'ouvrir le score sur penalty mais Carrasso avait le dernier mot. Le Stade du Hainaut, désabusé depuis un moment, préférait en rire... A noter que c'est le 4e penalty de suite stoppé par le portier bordelais. Pas mal. Dans l'autre camp, Rolan se signalait en trouvant le poteau de Novaes.

En fin de première période, les Nordistes poussaient et, de la tête, Waris pouvait enfin donner l'avantage aux siens mais il trouvait sur sa route un excellent Carrasso encore une fois. Novaes brillait lui aussi face à Diabaté. Les Bordelais allaient enfin trouver la faille après le repos. Sur un bon service de Sertic, Faubert trompait Novaes (0-1, 74e). Les supporters valenciennois continuaient de se signaler en applaudissant chaque perte de balle des leurs, et même en insultant leurs "protégés" ... C'est maintenant officiel, VA évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

L'Europe en poche pour les Verts (Saint-Etienne 2-0 Montpellier)

L'AS Saint-Etienne a parfaitement rempli son contrat en dominant Montpellier 2-0 ce dimanche. Avec provisoirement 10 points d'avance sur l'OM, les Verts sont assurés de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Le TFC n'y arrive pas (Toulouse 1-1 Nantes)

Pas de vainqueur entre Toulouse et Nantes (1-1). Les Canaris prenaient rapidement l'avantage dans cette partie, Vizcarrondo ouvrant le score de la tête (0-1, 9e). Après ce but, les Violets, Ben Yedder et Regattin les premiers, poussaient pour égaliser mais la défense nantaise tenait le choc. En deuxième période, Ben Yedder était récompensé de ses efforts en égalisant pour le TFC (1-1, 68e). Mais l'attaquant toulousain était hors-jeu au départ de l'action... Djilobodji, lui, craquait et était logiquement exclu pour un coup de coude sur le buteur maison. Mais les hommes d'Alain Casanova n'en profitaient pas pour arracher la victoire, qui leur échappe depuis la 29e journée.

Ajaccio n'y est plus (Lorient 1-0 Ajaccio)

La fin de saison continue d'être pénible pour Ajaccio, encore battu à Lorient (0-1). Face aux Corses déjà relégués, les Merlus ne mettaient pas longtemps à prendre l'avantage. Après un joli travail de Sunu sur le côté droit, Aliadière jaillissait au premier poteau pour tromper Ochoa (1-0, 18e). Joie de courte durée pour les Bretons, puisque peu de temps après, pour une faute peu évidente sur Lasne, Ecuele Manga était sévèrement exclu par M. Castro. Audard vengeait son capitaine en repoussant le penalty de Camara. En fin de première période, Aliadière pouvait mettre les siens à l'abri, mais c'est la barre transversale qui s'opposait à sa tentative. Bien qu'à 10, les hommes de Christian Gourcuff préservaient leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite de la 36e journée de Ligue 1 ce dimanche soir avec Marseille-Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB