Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts ont leur ticket pour l'Europe ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 MHSC)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/05/2014 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne a parfaitement rempli son contrat en dominant Montpellier 2-0 ce dimanche. Avec provisoirement 10 points d'avance sur l'OM, les Verts sont assurés de disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

Les Verts ont leur ticket pour l'Europe ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 MHSC)
Hamouma, buteur, a livré un grand match face au MHSC.

Les Verts pourront suivre sans pression le duel des Olympiques ce dimanche soir, entre Marseille et Lyon. Car les Stéphanois, plus mordants au milieu et plus tranchants devant, ont rempli leur contrat cet après-midi en dominant de trop timides Montpelliérains à Geoffroy-Guichard (2-0). La Ligue Europa est dans la poche pour les hommes de Christophe Galtier !

Bocaly et Jourdren retardent l'échéance

Les Verts apportaient sans tarder le danger devant la cage de Jourdren. Et après une erreur de Stambouli, il fallait un super retour de Bocaly pour empêcher Gradel d'ouvrir le score. Plus tranchants offensivement, les Stéphanois se montraient encore dangereux avant le repos mais Jourdren, vigilant, sortait vite devant Erding pour sauver les siens après une erreur de Congré.

La praline d'Hamouma

Il fallait finalement attendre la deuxième période pour voir l'ASSE prendre l'avantage. Percutant depuis le début de la rencontre, Hamouma se montrait aussi inspiré en trouvant la lucarne des 25 mètres (1-0, 47e). Galtier pouvait exulter devant son banc. Sur un coup franc de Gradel dévié par le mur, Erding sentait ensuite le coup pour doubler la mise (2-0, 57e). Le Chaudron profitait de la dernière demi-heure pour entonner ses plus beaux chants. Avec provisoirement 5 points d'avance sur l'OL, l'ASSE a conforté sa 4e place au classement.

La note du match : 6/10

Avec une équipe de Saint-Etienne souvent dangereuse, on a assisté à un spectacle agréable à Geoffroy-Guichard. Le but d'Hamouma et les chants stéphanois contribuent aussi à la bonne note de cette partie.

Les buts

- Sur une belle passe de Bayal Sall, Hamouma contrôle, se retourne et tente sa chance des 25 mètres. Sa frappe puissante file dans la lucarne de Jourdren (1-0, 47e). Magnifique.

- Sur un coup franc lointain de Gradel dévié par le mur, Erding sent bien le coup et se trouve à la descente du ballon pour le dévier du bout du pied et tromper Jourdren (2-0, 57e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (7,5/10)

Belle performance du milieu de terrain stéphanois. Actif sur son côté droit, il ouvre le score pour les siens en trouvant la lucarne de Jourdren d'une frappe puissante des 25 mètres. Tout proche d'être passeur décisif déjà pour Gradel en début de match.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : après-midi très tranquille pour le portier stéphanois, rarement sollicité.

Jonathan Brison (5,5) : en l'absence de Clerc, il a bien tenu son couloir droit. Appliqué.

Moustapha Bayal Sall (7) : belle prestation du défenseur central stéphanois, qui a éteint Niang au fil des minutes en plus de délivrer une très belle passe pour Hamouma sur l'ouverture du score.

Loïc Perrin (6) : sérieux et appliqué, le capitaine stéphanois a une fois de plus répondu présent en charnière centrale.

Benoît Trémoulinas (6,5) : lui aussi a livré un bon match sur son côté gauche. Une qualité de centres toujours aussi remarquable. 4 millions d'euros ? C'est cadeau...

Fabien Lemoine (6) : actif à la récupération, il a permis à son équipe d'avoir la possession du ballon. Remplacé sous les ovations du Chaudron à la 80e minute par Ismaël Diomandé (non noté).

Jérémy Clément (6) : lui aussi aura été sérieux dans l'entrejeu, rendant une copie plus que correcte.

Romain Hamouma (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Benjamin Corgnet (6) : un bon match de l'ancien Lorientais en soutien de l'attaquant, il a bien fait circuler le ballon. Remplacé à la 83e minute par Franck Tabanou (non noté), qui trouve le poteau de Jourdren dans le temps additionnel.

Max-Alain Gradel (5,5) : une prestation mitigée du milieu de terrain stéphanois. Il est à l'origine de quelques mouvements intéressants mais a aussi fait preuve d'un peu de déchet dans le dernier geste.

Mevlut Erding (6) : pas l'attaquant stéphanois le plus en vue lors de cette partie, mais beaucoup de flair à l'heure de jeu pour inscrire le deuxième but stéphanois. Remplacé à la 87e minute par Kurt Zouma (non noté).

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5) : battu à deux reprises, le portier montpelliérain ne peut pas grand-chose sur les deux buts concédés par son équipe. Il détourne sur son poteau une frappe de Tabanou dans le temps additionnel.

Garry Bocaly (4,5) : discret offensivement, il réalise tout de même un retour très important en début de match pour empêcher Gradel de marquer. Il a davantage souffert après le repos.

Daniel Congré (5,5) : quelques interventions importantes mais aussi des errements défensifs. Sur l'un d'entre eux, Erding est d'ailleurs tout près d'en profiter.

Abdelhamid El Kaoutari (4) : sérieux globalement, mais il se fait devancer par Erding sur le deuxième but stéphanois.

Mathieu Deplagne (4) : il a souffert, en première période surtout, face au remuant Hamouma sur son côté gauche.

Benjamin Stambouli (4) : le capitaine montpelliérain a failli coûter très cher à son équipe en début de match en perdant bêtement un ballon sur le côté gauche. On l'a déjà vu plus efficace à la récupération.

Joris Marveaux (4) : lui aussi a eu du mal à mettre le pied sur le ballon. Remplacé à la 58e minute par Karim Aït-Fana (non noté), pas vu à son avantage.

Jonas Martin (4) : vite averti, il a dû faire attention par la suite. Un manque d'impact au milieu de terrain. Remplacé à la 79e minute par Jean Deza (non noté).

Rémy Cabella (5,5) : à l'aise techniquement, il n'a pas livré un mauvais match devant mais ne sera pas parvenu à bousculer réellement la défense stéphanoise.

Souleymane Camara (3) : trop discret, l'ancien Monégasque n'est pas parvenu à s'illustrer à Geoffroy-Guichard. Effacé cet après-midi. Remplacé à la 67e minute par Morgan Sanson (non noté).

Mbaye Niang (5) : après un bon début de match où ses prises de balle ont perturbé la défense stéphanoise, il est vite rentré dans le rang.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 36e journée
Saint-Etienne 2-0 Montpellier (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)
Arbitre : M. Amaury Delerue
Buts : Hamouma (47e), Erding (57e)
Avertissements : Brison (49e) pour Saint-Etienne ; Martin (5e), Deplagne (27e), Bocaly (75e) pour Montpellier

Saint-Etienne : Ruffier - Brison, Bayal Sall, Perrin (cap.), Trémoulinas – Lemoine (Diomandé, 80e), Clément - Hamouma, Corgnet (Tabanou, 83e), Gradel – Erding (Zouma, 87e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Congré, El Kaoutari, Deplagne – Stambouli (cap.), Marveaux (Aït-Fana, 58e) – Martin (Deza, 79e), Cabella, Camara (Sanson, 67e) - Niang. Entraîneur : Rolland Courbis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB