Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Alves garde la banane, Lavezzi le petit vieux, Hazard critique son équipe...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/05/2014 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Dani Alves répond aux attardés, Lavezzi est une soupe réchauffée, Hazard critique la philosophie de Mourinho, Mourinho lui répond, Zlatan veut transférer Maxwell, Tapie veut faire cracher Guy Roux, Pelé vote Zidane... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Alves garde la banane, Lavezzi le petit vieux, Hazard critique son équipe...
Dani Alves a répondu à sa manière aux racistes

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Dani Alves – «Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés. On ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux.» (Conérence de presse, 27/04/2014)

Cible d'attaques racistes de supporters durant le match à Villarreal le week-end dernier, le défenseur du Barça, Daniel Alves a répondu de la meilleure des manières en ramassant puis en mangeant une banane qui avait été lancée à ses pieds.

2. Aurelio de Laurentiis – «Pocho (Lavezzi) de retour ? C'est devenu un petit vieux, de la soupe réchauffée… Une femme qui s'en va avec un autre, tu irais la reprendre ? Bon alors...» (Napoli Magazine, 27/04/2014)

Annoncé dans le viseur de Naples cette semaine, l'attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi ne devrait pas renfiler le maillot du club italien, si l'on se fie aux propos tenus par son président Aurelio De Laurentiis.

3. Eden Hazard – «Je pense que la logique est respectée. Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot. Comme le Real contre le Bayern, Chelsea est fait pour jouer en contre.» (Conférence de presse, 30/04/2014)

Battu 3-1 par l'Atletico Madrid, Chelsea a quitté la Ligue des Champions au stade des demi-finales. Eden Hazard a osé critiquer le style de jeu mis en place par son entraîneur José Mourinho...

4. José Mourinho – «Cela ne m'étonne pas de la part d'Eden qui n'est pas un joueur qui se sacrifie à 100% pour les siens, une chose que je n'apprécie pas. Eden n'est pas du genre à regarder si le latéral gauche a besoin de lui et à laisser sa vie pour lui.» (Conférence de presse, 02/05/2014)

Après l'élimination en Ligue des Champions par l'Atletico Madrid, Eden Hazard n'avait pas mâché ses mots en expliquant que Chelsea n'était «pas fait pour jouer au foot» . Son entraîneur José Mourinho n'a pas manqué l'occasion de le recadrer.

5. Zlatan Ibrahimovic – «Un seul joueur a un meilleur palmarès que moi : Maxwell. Alors il faudra le vendre ou me vendre ! Parce que pour mon ego, je ne peux pas accepter que quelqu'un compte plus de trophées que moi !» (Le Parisien, 02/05/2014)

Avec le sacre attendu du Paris Saint-Germain en championnat, Zlatan Ibrahimovic va remporter le 20e trophée de sa carrière. Mais le Suédois n'est pas le plus titré au PSG puisque Maxwell fait mieux avec déjà 23 titres, dont une Ligue des Champions que son coéquipier n'a jamais remporté. L'attaquant parisien évoque sa jalousie avec humour.

6. Pep Guardiola – «Avec Tito, on était jeune, on voulait manger le monde. On l'a mangé. La tristesse que je ressens m'accompagnera jusqu'à la fin de ma vie. (…) Des échanges, des moments inoubliables de partage, une philosophie de jeu… Je suis accablé par cette perte.» (Conférence de presse, 27/04/2014)

Le décès de Tito Vilanova a ému la planète football et plus particulièrement l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola qui le connaissait intimement après des années passées à ses côtés au Barça.

7. Bernard Tapie – «Guy Roux vient de démontrer une nouvelle fois qu'il est un gros malin et qu'il trouve, en citant mon nom, le moyen de faire de la publicité à son livre. Je vais l'attaquer en diffamation car rien ne m'amuserait plus que de lui faire sortir son argent !» (La Provence, 30/04/2014)

«Je veux t'acheter ton singe aux pieds carrés.» Cette phrase aurait été prononcée par Bernard Tapie au sujet de Basile Boli si l'on en croit Guy Roux dans son autobiographie. L'ex-président de l'Olympique de Marseille n'a pas l'intention de laisser passer ça…

8. Pelé – «Beaucoup de joueurs ont marqué différents moments. Mais lors des dix dernières années, le plus complet, c'est pour moi Zidane. Aujourd'hui, nous avons Lionel Messi et Cristiano Ronaldo mais Zidane a été pour moi le plus complet.» (Forum consacré au sport, 28/04/2014)

Quel est le meilleur joueur de la dernière décennie ? Pas de doute pour le roi Pelé, il s'agit de Zinedine Zidane, pourtant retraité depuis 2006.

9. Mehdi Benatia – «A l'époque, Anigo m'avait dégoûté du football. Il m'avait totalement mis à l'écart du jour au lendemain.» (beIN Sports, 28/04/2014)

Désormais au sommet de sa carrière, le défenseur central de l'AS Rome, Mehdi Benatia n'a pas oublié ses débuts difficiles à l'Olympique de Marseille et ses rapports douloureux avec José Anigo, alors responsable du centre de formation et qui l'avait notamment privé du fameux match nul des minots face au PSG au Parc des Princes en 2006.

10. Steve Mandanda – «Moi, je suis très sieste et séries. J'aime bien Esprits Criminels, je regarde tout, mon disque dur est rempli de séries. Après, il y a Les feux de l'amour. Je les mets, je me mets dans mon lit et c'est un super somnifère.» (Site officiel de l'OM, 30/04/2014)

Quand il ne s'entraîne pas ou ne joue pas, Steve Mandanda aime regarder les séries télévisées. Toutes les séries. Même «Les feux de l'amour» …

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB