Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Benfica fait plier la Juve, M'Bia envoie le FC Séville en finale !
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 01/05/2014 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les demi-finales retour de la Ligue Europa se jouaient ce jeudi soir. Battue 2-1 à l'aller, la Juventus Turin n'a pas réussi à renverser la vapeur sur sa pelouse face au Benfica Lisbonne (0-0). Dans le même temps, le FC Valence a dominé le FC Séville (3-1) mais c'est le club andalou qui jouera la finale.

Ligue Europa : Benfica fait plier la Juve, M'Bia envoie le FC Séville en finale !
La Juve et Pogba au tapis

Après la Ligue des Champions mardi et mercredi, c'était au tour de la Ligue Europa ce jeudi. Les demi-finales retour se disputaient dans la soirée avec notamment le choc entre la Juventus Turin et le Benfica Lisbonne (1-2 à l'aller). Dans le même temps, le FC Valence recevait le FC Séville (0-2 à l'aller).

Benfica écoeure la Juve !

Malgré sa victoire sur sa pelouse, le Benfica n'avait pas la tâche facile contre une Juve qui rêvait d'une finale au Juventus Stadium. Avec Pogba titulaire, la Vieille Dame avait l'ambition de rapidement prendre les devants dans son antre mais n'arrivait pas à ouvrir la marque sur ses nombreuses situations. Poussé par leur magnifique public, les Bianconeri montaient en puissance et multipliaient les offensives, mais les Benfiquistes se défendaient parfaitement jusqu'à la mi-temps.

Sereins défensivement en deuxième mi-temps malgré l'exclusion de son milieu argentin Pérez, les Portugais continuaient de gérer leur avantage en maîtrisant bien les attaques adverses. Benfica se faisait quand même une dernière frayeur avec un but de Pablo Osvaldo logiquement refusé pour un double hors-jeu de l'attaquant italien et du milieu français Paul Pogba (82e)... Quelle déception pour les hommes d'Antonio Conte qui voient donc s'envoler leur rêve de finale !

M'Bia, ce héros !

Dans la rencontre 100% espagnol, le FC Séville avait clairement pris l'avantage avec une victoire à domicile face au FC Valence (2-0). Bien en place défensivement et plus efficaces offensivement, les Valencians se donnaient les raisons d'y croire en ouvrant la marque grâce à Sofiane Feghouli à la conclusion d'un beau mouvement collectif (1-0, 14e) ! A la demi-heure de jeu, les hommes de Juan Antonio Pizzi enflammaient le stade Mestalla et rattrapaient leur retard en doublant la mise sur une superbe tête de Jonas (2-0, 29e).

En deuxième période, l'enceinte valenciane s'enflammait à nouveau sur un but «de renard» du défenseur français Jérémy Mathieu (3-0, 70e) ! Une troisième réalisation méritée au vu de la domination des Valencians qui pensaient ainsi tenir leur nouvelle remontada et leur finale. C'était sans compter sur le nouveau but de l'ancien Marseillais Stéphane M'Bia au bout du temps additionnel (3-1, 90e+4) qui envoyait son équipe au paradis. Vivement le mercredi 14 mai prochain !

Que vous inspirent ces résultats ? Quels est votre pronostic pour la finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB