Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Atletico - Real, un derby explosif et indécis en finale...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/05/2014 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois de l'histoire de la Ligue des Champions, la finale opposera deux clubs d'une même ville, l'Atletico et le Real Madrid. Un derby qui s'annonce passionnant et indécis au vu du parcours des deux équipes et des résultats de leurs confrontations cette saison…

Ligue des Champions : Atletico - Real, un derby explosif et indécis en finale...
Costa et Ronaldo, armes fatales de l'Atletico et du Real

Real Madrid – Atletico Madrid : la finale de la Ligue des Champions 2014 opposera deux équipes d'une même ville pour la première fois de l'histoire de la compétition. Une première qui va mettre la capitale ibérique en effervescence jusqu'au 24 mai, d'autant plus que les deux clubs sont aussi à la lutte pour le titre de champion d'Espagne.

Il s'agira en revanche de la cinquième finale entre deux clubs d'un même pays, après Real Madrid – Valence (3-0, 2000), Milan AC – Juventus Turin (0-0 ap, 3 tab 2, 2003), Manchester United – Chelsea (1-1 ap, 6 tab 5, 2008) et Bayern – Dortmund (2-1, 2013).

L'Atletico ne fera pas de complexe face au Real

Cette finale s'annonce palpitante au vu des précédentes confrontations entre les deux voisins ennemis cette saison. En championnat, l'Atletico a en effet gagné à Bernabeu à l'aller (0-1), avant de concéder le nul à domicile au retour (2-2). En Coupe du Roi, le Real (vainqueur de l'épreuve) a remporté les deux manches des demi-finales (3-0, 2-0) face à des Colchoneros qui avaient fait tourner.

En Ligue des Champions, l'Atletico est toujours invaincu ! Premiers de leur groupe avec 5 victoires et 1 nul, les Colchoneros ont ensuite éliminés l'AC Milan, le FC Barcelone et Chelsea, marquant au total 25 buts pour 6 encaissés en 12 matchs. De son côté, le Real a lui aussi survolé son groupe avec 5 victoires et 1 nul, avant de prendre le dessus sur Schalke 04, Dortmund (défaite 2-0 au retour) et le Bayern Munich, pour un total de 37 buts marqués pour 9 encaissés en 12 rencontres.

Ancelotti félicite l'Atletico

«L'Atletico a mérité d'aller en finale parce qu'il a mieux joué que Chelsea. Les gens sont contents à Madrid que les deux clubs s'affrontent pour le trophée. L'Atlético marche fort aussi en Liga. Ce sera un choc très incertain» , a jugé l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti au micro de Sky Italia. Pour José Mourinho, cette finale est logique.

«Je n'ai pas vu tous les matchs, je n'ai pas tout analysé, mais oui, probablement. Le Real a été très bon en phase de poules, il a souffert contre Dortmund mais il a maîtrisé le Bayern. L'Atletico arrive en finale sans avoir perdu un match» , a-t-il constaté après sa défaite (1-3) mercredi soir. En attendant, les deux clubs se livreront une lutte à distance en championnat, dont le dénouement est programmé le 18 mai. De quoi créer une dynamique très positive pour l'équipe qui en sortira vainqueur…

Quel est votre favori pour la finale de la Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB