Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Newcastle : Ben Arfa ne comprend pas...
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/05/2014 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hatem Ben Arfa n'a plus joué avec Newcastle depuis le 12 avril dernier. Ecarté du groupe, le milieu offensif français ne comprend pas sa situation et il assure ne pas avoir de problèmes personnels avec son entraîneur Alan Pardew et ses coéquipiers.

Newcastle : Ben Arfa ne comprend pas...
Ben Arfa réclame du temps de jeu à Pardew

Transféré définitivement de l'OM à Newcastle en 2011, Hatem Ben Arfa avait rapidement enchanté tous les supporters des Magpies. Encensé par son entraîneur Alan Pardew, le milieu offensif français semblait s'être relancé en Angleterre. Mais comme toujours avec l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine, les choses ont évolué dans le mauvais sens...

Cette saison, Ben Arfa n'a été titularisé qu'à 13 reprises en Premier League et il n'est même plus dans le groupe depuis deux matchs. Il a d'ailleurs passé les deux dernières semaines à s'entraîner avec la réserve et le Sunday People annonçait même son licenciement le week-end dernier. Une information rapidement démentie par le joueur et son avocat. L'ancien Marseillais et Lyonnais reconnaît avoir eu une prise de bec avec son entraîneur, mais rien de très grave.

H. Ben Arfa - «je ne sais pas pourquoi je ne joue pas»

«Il n'y a pas de problème. Nous avons juste eu un échange de mots après le match contre Manchester United, mais rien de plus. Cela arrive dans tous les clubs où les joueurs et l'entraîneur veulent gagner» , a-t-il confié au Telegraph. Depuis cet épisode, Ben Arfa n'a joué que 17 minutes contre Stoke City, mais il est certain que ce n'est pas la raison de sa mise à l'écart. Il assure d'ailleurs ne pas en connaître la cause.

«Je veux seulement jouer. Je suis en forme et je ne suis pas blessé. Je ne me sens pas bien et frustré, mais pas en colère. Je veux aider l'équipe, mais je ne peux pas. Pourtant je peux apporter mon flair et ma créativité offensive. Je ne sais pas pourquoi je ne joue pas. Il faut demander au coach, ce n'est pas ma décision. C'est ma saison la plus compliquée à Newcastle» , a-t-il expliqué.

Un départ en fin de saison ?

Il se murmure en Angleterre que son mauvais comportement et des tensions avec certains coéquipiers dans le vestiaire seraient à l'origine de sa situation actuelle. Ben Arfa dément une nouvelle fois : «Je n'ai pas de problème avec mes coéquipiers. J'ai beaucoup d'amis au sein du club.» A 27 ans, le natif de Clamart traverse en tout cas une nouvelle période délicate et peut logiquement s'interroger sur son avenir au sein du club.

Si son avocat Jean-Jacques Bertrand a récemment laissé entendre qu'il devrait quitter Newcastle en fin de saison, le joueur se montre moins catégorique. «Si le manager me dit qu'il ne compte pas sur moi la saison prochaine, je souhaiterais quand même rester. Mais si le président veut me vendre, alors je partirai» , assure le Français. L'avenir de Pardew n'étant pas assuré, Ben Arfa est conscient que l'arrivée d'un nouvel entraîneur pourrait changer la donne. Son avenir est donc sans doute lié à celui de son coach...

Et vous, que pensez-vous de la situation de Ben Arfa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB