Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Bielsea aura une mission de taille, concurrencer le PSG et Monaco !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2014 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'OM Vincent Labrune a expliqué pourquoi il a choisi de confier le poste d'entraîneur à Marcelo Bielsa. Selon lui, l'Argentin est l'homme idéal pour permettre au club de rivaliser avec le PSG et Monaco…

OM : Bielsea aura une mission de taille, concurrencer le PSG et Monaco !
Marcelo Bielsa aura des objectifs élevés à l'OM

Vincent Labrune n'a pas l'argent du pétrole, ou du gaz, mais il a eu une idée : Marcelo Bielsa. Alors que les négociations se poursuivent entre les deux parties, le président de l'Olympique de Marseille a choisi de proposer le banc à l'Argentin pour maximiser les chances du club de concurrencer les fortunés Paris Saint-Germain et AS Monaco.

Bielsa devra créer une machine de guerre collective

«L'idée est de donner à a fois plus de plaisir au gens, mais aussi de lutter contre les stars du PSG et Monaco» , a prévenu Labrune dans les colonnes de France Football. Comment compte-t-il réussir ce petit miracle au vu de l'écart béant avec ses deux concurrents en termes d'effectifs et de moyens financiers ?

«Avec un quart de leur budget tu n'a aucune chance de t'en sortir, si ce n'est en ayant de l'ambition dans le jeu, en créant une machine de guerre collective» , a expliqué Labrune. L'objectif est donc de créer un collectif à toute épreuve, soudé, prêt au combat et capable de se transcender dans les grands rendez-vous.

«Cela fait trois ans qu'on joue mal. A l'OM, on n'est pas spécialement réputés pour nos élans barcelonais» , autrement dit un jeu léché. «Plutôt pour nos valeurs de combat. A défaut de beaux matchs et de grand football, on a vécu quelques splendides moments de bravoure, avec de l'énergie, du courage, des maillots mouillés» , a-t-il rappelé dans les colonnes de France Football. Les joueurs vont devoir mouiller le maillot et être plus disciplinés avec Bielsa, réputé pour son intransigeance.

Marcelo Bielsa parviendra-t-il à créer une machine de guerre avec les joueurs de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB