Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Pjanic et Dani Alves, deux cibles prioritaires pour le PSG
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/04/2014 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ciblé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain sera bientôt fixé sur la nature de sa sanction. A priori, le champion de France devrait échapper à une interdiction de recrutement. Une bonne nouvelle pour les dirigeants parisiens qui prévoient de s'attaquer à Daniel Alves et Miralem Pjanic cet été.

Transfert : Pjanic et Dani Alves, deux cibles prioritaires pour le PSG
Dani Alves n'est pas insensible au "projet parisien".

En attendant de connaître la sanction infligée par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, qui pourrait être une amende de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros à régler selon Le Parisien, le Paris Saint-Germain s'active pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine.

Deux joueurs apparaissent aujourd'hui tout en haut des tablettes parisiennes : il s'agit du latéral droit du FC Barcelone Daniel Alves, 31 ans en mai prochain, et du milieu de terrain de la Roma Miralem Pjanic (24 ans). Le Brésilien et le Bosnien, tous les deux sous contrat jusqu'en juin 2015, devraient être courtisés avec insistance cet été par le PSG, selon L'Equipe.

Pjanic passe devant Pogba

Le défenseur barcelonais viendrait notamment remplacer dans l'effectif Christophe Jallet, qui devrait donc être vendu à un an du terme de son contrat. Mais l'arrivée de l'international auriverde aurait aussi pour conséquence de bousculer la hiérarchie, Gregory Van der Wiel ayant alors toutes les chances de retrouver un poste de numéro deux.

Pjanic, lui, viendrait un peu plus étoffer encore le milieu de terrain parisien et offrir une solution supplémentaire à Laurent Blanc qui dispose déjà, rappelons-le, de Thiago Motta, Verratti, Matuidi et Cabaye dans ce secteur. Si l'ancien Lyonnais débarque, le jeune Adrien Rabiot devrait lui plier bagages. Soit définitivement, soit sous la forme d'un prêt après avoir prolongé comme le souhaite l'entraîneur parisien.

A noter que le joueur de la Roma est passé devant Paul Pogba aux yeux des dirigeants du PSG, le Turinois préférant le Real Madrid voire Manchester City au club francilien. A noter également que les deux milieux de terrain offensifs de Chelsea, Eden Hazard et Oscar, gardent la cote dans la capitale. Mais le transfert de l'un ou de l'autre paraît trop difficile à réaliser pour la prochaine intersaison.

Que pensez-vous de Dani Alves et Pjanic ? Seraient-ils de vrais renforts pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB