Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Fair-play financier : le PSG déjà fixé sur son sort ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2014 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain va bel et bien être sanctionné par l'UEFA concernant le fair-play financier. Reste désormais à savoir quelle sera la nature exacte de cette sanction, sur laquelle les informations de la presse anglaise et française divergent.

Fair-play financier : le PSG déjà fixé sur son sort ?
Al-Khelaïfi et le PSG seraient fixés pour le fair-play financier.

«Je répète qu'il n'y a pas de raison pour prendre des sanctions contre nous. J'ai confiance, on est bien dans le règlement, il n'y a pas de problème. Je ne pense pas à une décision contre nous. On regarde, on parle avec l'UEFA, mais je suis très confiant», commentait Nasser Al-Khelaïfi dimanche au micro de Canal+.

Interrogé sur une éventuelle infraction avec le règlement du fair-play financier à l'issue du match nul à Sochaux (1-1), le président parisien faisait ainsi part de son optimisme sur les chances du Paris Saint-Germain d'être épargné par l'instance européenne.

Amende salée ou sanction plus importante ?

Dans l'oeil du cyclone à cause de son contrat d'image avec la Qatar Tourism Authority (QTA), l'office de tourisme qatarien, le PSG devrait bien être sanctionné. Selon Sky Sports, les 20 clubs (dont Manchester City) dans le collimateur de l'UEFA auraient en effet été informés lundi de la sanction envisagée à leur encontre. D'après le média anglais, une sanction intermédiaire concernerait les champions de France en titre, à savoir un encadrement de la masse salariale ou une limitation du nombre de joueurs inscrits en Ligue des Champions.

Mais selon les informations du quotidien Le Parisien, le club de la capitale devrait plutôt écoper, après négociations avec l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) qui se réunit jeudi à Nyon, d'une amende de plusieurs dizaines de millions d'euros. Une sanction assortie d'objectifs financiers à respecter d'ici un an. Un moindre mal pour le club parisien qui gagnerait ainsi plusieurs mois pour recruter et se mettre en conformité avec le règlement. A noter que l'UEFA pourrait faire une annonce à ce sujet dès vendredi.

Et vous, que pensez-vous des sanctions envisagées pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB