Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Al-Khelaïfi loin d'être inquiet pour le fair-play financier...
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/04/2014 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG risque d'être sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Désormais fixé sur les mesures prévues, le président Nasser Al-Khelaïfi n'en reste pas moins optimiste sur l'issue du dossier.

PSG : Al-Khelaïfi loin d'être inquiet pour le fair-play financier...
Al-Khelaïfi affirme respecter les règles

«J'ai discuté avec Nasser al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc et ils ne sont pas dans cet esprit-là. Ils ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l'équilibre. (...) Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr... Pas sûr du tout même», estimait Michel Platini jeudi dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

A quelques jours de l'annonce des conclusions de l'UEFA quant au respect  du fair-play financier, le président de l'instance européenne avouait également que si aucune formation ne serait exclue des compétitions européennes la saison prochaine, des sanctions significatives allaient toucher de gros clubs, sans en préciser la nature ni l'identité des équipes concernées.

Al-Khelaïfi affiche sa confiance

Hier samedi, l'UEFA a justement informé le PSG des sanctions qu'elle risquait de prendre à son encontre concernant les manquements décelés (le contrat avec QTA) : encadrement de la masse salariale, limitation de ses transferts et des joueurs engagés en Ligue des Champions. Interrogé sur le sujet à l'issue du match nul à Sochaux ce dimanche (1-1), Nasser Al-Khelaïfi a toutefois fait part de son optimisme sur les chances du club parisien d'être épargné par l'instance européenne.

«Je répète qu'il n'y a pas de raison pour prendre des sanctions contre nous. J'ai confiance, on est bien dans le règlement, il n'y a pas de problème. Je ne pense pas à une décision contre nous. On regarde, on parle avec l'UEFA, mais je suis très confiant», a lancé le président parisien au micro de Canal+. Visiblement sûr de son fait, Al-Khelaïfi n'a plus qu'à attendre le verdict début mai.

Supporters parisiens, partagez-vous la confiance de votre président ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB