Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Nasri fait une croix sur le Mondial et se lâche sur le public français !
Par Ludovic Petrognani - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/04/2014 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas connu pour avoir sa langue dans sa poche, Samir Nasri s'est confié sur ses chances de jouer la Coupe du monde et sa conception de la mentalité française. Didier Deschamps et les Français en prennent pour leur grade.

Equipe de France : Nasri fait une croix sur le Mondial et se lâche sur le public français !
Nasri n'a pas sa langue dans sa poche.

«Bien sûr, pour le moment je suis plus pessimiste qu'optimiste, c'est clair. Contre les Pays-Bas, c'était la dernière liste avant les 30 et je n'ai pas eu d'explication», confiait Samir Nasri (26 ans) il y a quelques semaines sur le plateau du Canal Football Club.

Pas convoqué lors de la réception des Pays-Bas en amical début mars (2-0), le milieu offensif de Manchester City est conscient qu'il a très peu de chances de faire partie de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Lucide, l'ancien Marseillais ne s'en donne aujourd'hui que 30%.

Nasri n'aime pas la mentalité française

«Pour être honnête, si j'avais à évaluer me chances aujourd'hui, ce serait 70/30 contre moi. Si j'arrive à avoir Didier Deschamps au téléphone et que nous avons une discussion honnête, je saurai où j'en suis. Je pourrais savoir : OK, j'ai fait ça mal. Je dois changer ceci ou cela pour aller à la Coupe du monde», a-t-il confié dans un entretien accordé au Telegraph. Problème, le sélectionneur de l'équipe de France a récemment estimé qu'il n'avait pas à se justifier et ce n'est pas son dernier tacle envers les Français qui augmentera ses chances d'être convoqué...

«Depuis quelques temps en France, si vous êtes un footballeur professionnel, votre image est très mauvaise. Il y a une crise économique en France. Le gens pensent que les footballeurs ont trop d'argent, qu'ils sont arrogants, mal élevés. Ce n'est pas bien. Si vous êtes issus d'une communauté, c'est encore pire. La France a beaucoup changé. Je n'aime pas ça. J'aime l'Angleterre, j'aime Londres. C'est très fort pour moi d'être ici. C'est l'endroit où je peux imaginer mon futur», a assuré l'ex-Gunner qui aurait peut-être préféré jouer la Coupe du monde avec l'Angleterre...

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Nasri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB