Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : van Gaal remporte la bataille !
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/04/2014 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le prochain entraîneur de Manchester United sera Louis van Gaal. La presse néerlandaise annonce que le sélectionneur des Pays-Bas a donné son accord pour succéder à David Moyes la saison prochaine.

Manchester United : van Gaal remporte la bataille !
van Gaal aurait donné son accord à Manchester United

C'est officiel depuis mardi : David Moyes n'est plus le manager de Manchester United. Deux jours après une nouvelle défaite des Red Devils à Everton (0-2), la direction du club anglais a décidé de se séparer du technicien écossais, nommé l'été dernier et qui pourrait se relancer à Tottenham.

Si Ryan Giggs (40 ans) va assurer l'intérim sur le banc mancunien jusqu'à la fin de la saison et pourra compter sur l'aide de son ex-coéquipier Paul Scholes, les champions d'Angleterre en titre cherchaient d'ores et déjà un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

Ancelotti était favori, mais...

Les noms de Louis van Gaal, Diego Simeone, Jürgen Klopp, Pep Guardiola, Laurent Blanc et Carlo Ancelotti ont été évoqués ces dernières heures. A en croire The Telegraph et The Sun, c'est l'entraîneur du Real Madrid qui était le favori. La raison ? Sir Alex Ferguson a encore été consulté et il avait l'intention de faire venir le technicien italien, avec lequel il entretient de bonnes relations. Mais Ancelotti n'a pas dû accepter de quitter le Real seulement un an après son arrivée. Pour d'autres médias anglais, c'était Louis van Gaal qui allait débarquer et il semble bien qu'ils aient vu juste puisque ce dernier devrait bien être l'heureux élu. C'est en tout cas ce qu'assure le journal De Telegraaf qui annonce un accord trouvé dans la nuit de vendredi à samedi entre les dirigeants mancuniens et l'actuel sélectionneur des Pays-Bas, également en contact avec Tottenham.

Toujours d'après le quotidien néerlandais, l'ancien technicien de l'Ajax Amsterdam, du FC Barcelone et du Bayern Munich aurait obtenu l'assurance de disposer d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour se renforcer lors du marché estival. A noter que l'information n'a pas été officiellement confirmée. «Il n'y a pas d'annonce à faire. Nous n'avons pas signé de nouveau manager. Quand il y aura une annonce à faire, nous en ferons une», a assuré un porte-parole dans des propos rapportés par la BBC. Pour rappel, le club démentait lundi soir le départ de David Moyes et le virait le lendemain matin donc ça sent plutôt bon pour van Gaal.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée annoncée de van Gaal à Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB