Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon se contente du minimum... - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-0 OL)
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2014 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa défaite face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue (1-2), l'Olympique Lyonnais n'est pas arrivé à se reprendre à Toulouse (0-0), ce mercredi soir. Les Rhodaniens ont même failli laissé filer un point en fin de match contre de séduisants Toulousains.

Lyon se contente du minimum... - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-0 OL)
Lacazette n'est pas parvenu à se défaire de Ninkov.

L'Olympique Lyonnais comptait sur son rendez-vous à Toulouse ce mercredi soir, en match en retard de la 34e journée de Ligue 1, pour effacer sa défaite dimanche au Stade de France contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue (1-2). C'est loupé puisque les Gones n'ont obtenu qu'un point au Stadium (0-0) après avoir longtemps été dominé dans le jeu et reste à la 5e place du classement.

Ben Yedder et Braithwaite animent la partie...

Les premières occasions étaient pour les Toulousains mais Ben Yedder (5e, 10e), Braithwaite (8e) et Trejo (13e) ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Dans une première demi-heure à sens unique, les Lyonnais avaient de leur côté les pires difficultés pour apporter le danger devant la cage de Boucher. Solides défensivement et se reposant sur une paire Lacazette-Briand un peu trop isolée devant pour faire la différence, les Gones pouvaient s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé un but des Violets.

... puis manquent de réussite

Le très probable coup de gueule de Rémi Garde était suivi d'effet sur la pelouse puisque Gonalons était tout près d'ouvrir la marque de la tête sur corner (51e). Ses joueurs montraient ainsi de bien meilleures intentions en deuxième mi-temps, variant leur jeu pour surprendre les Toulousains. Ces derniers se contentaient d'ailleurs de lancer des contres souvent menés par un Ben Yedder bien en jambes qui trouvait le poteau gauche (65e) puis flirtait avec le montant droit de Lopes (74e) avant que Braithwaite ne retouche du bois à la dernière seconde (90e+4) ! Un point heureux donc pour l'OL qui rate l'occasion de recoller au rival stéphanois, alors que le TFC peut regretter de ne pas avoir trouvé la faille.

La note du match : 7/10

Un match rythmé et très agréable avec de nombreuses occasions franches et des Toulousains qui ont manqué d'efficacité. Les Lyonnais n'ont quasiment rien montré mais repartent tout de même avec un point.

L'homme du match : Wissam Ben Yedder (6,5/10)

L'attaquant toulousain a été le joueur le plus généreux en exerçant un pressing constant sur la défense lyonnaise et en multipliant les appels. Un travail de sape non récompensé par un but malgré plusieurs tentatives dont une sur le poteau de Lopes.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

TOULOUSE :

Zacharie Boucher (5) : il n'a pratiquement rien eu à faire de la partie.

Dusan Veskovac (5) : bien entré dans la partie, il a ensuite eu plus de difficultés. Remplacé à la 69e par Issiaga Sylla (non noté).

Uros Spajic (5) : même s'il a parfois été en difficulté, il a réalisé un match sobre.

Serge Aurier (6) : replacé dans l'axe avec la suspension de Yago, il s'est montré solide dans les duels, chipant plusieurs ballons dans les pieds lyonnais. Il gratifie notamment le Stadium d'un gris-gris avant de servir Ben Yedder en première période.

Pavle Ninkov (6) : habile techniquement, il a souvent fait la différence dans son couloir droit.

Etienne Didot (6) : sur la lancée de sa prolongation de contrat, il a montré une bonne lecture du jeu et délivré deux belles passes quasi décisives pour Ben Yedder (65e, 74e). Remplacé à la 75e par Adrien Regattin (non noté), auteur d'un tir bien capté par Lopes avant d'envoyer le balle de match au-dessus du but.

Abel Aguilar (5) : il s'est beaucoup démené pour récupérer le ballon dans les pieds lyonnais.

Oscar Trejo (6) : très présent, il a beaucoup pesé au milieu de terrain. Remplacé à la 87e par Dominik Furman (non noté).

Jean-Daniel Akpa Akpro (6) : il s'est montré à son avantage tant défensivement avec de bonnes interventions qu'offensivement avec des montées et centres dangereux.

Wissam Ben Yedder (6,5) : lire ci-dessus.

Martin Braithwaite (6) : sa vivacité a beaucoup gêné les défenseurs lyonnais. Il manque de donner la victoire à son équipe en trouvant le poteau à la dernière seconde.

LYON :

Anthony Lopes (5,5) : sauvé deux fois par ses poteaux mais il a aussi réalisé quelques arrêts.

Corentin Tolisso (6) : une partie globalement maitrisée dans le couloir droit.

Milan Bisevac (4,5) : des interventions propres notamment dans les airs, mais Braithwaite lui a posé pas mal de problèmes.

Samuel Umtiti (5) : gêné par la vivacité de Ben Yedder et parfois en retard dans ses interventions notamment en première mi-temps. Du mieux après le repos.

Henri Bedimo (6) : solide défensivement, il a apporté le danger offensivement.

Jordan Ferri (6) : une belle prestation au milieu de terrain avec de nombreux ballons touchés.

Maxime Gonalons (6) : précieux dans l'entrejeu, il a gratté de nombreux ballons et s'est beaucoup dépensé pour couper les transmissions entre le milieu et l'attaque toulousaine. Tout près d'ouvrir la marque de la tête sur corner (51e).

Arnold Mvuemba (4,5) : il a eu des difficultés dans la bataille du milieu.

Steed Malbranque (4) : une partie timide dans l'entrejeu où il n'a assez usé de sa technique. Remplacé à la 57e par Nabil Fekir (6), qui a su dynamiser le jeu de son équipe.

Alexandre Lacazette (3) : il a essayé de décrocher pour apporter des solutions. En vain, hormis sur une frappe lointaine captée sans problème par Boucher. Remplacé à la 87e par Bafétimbi Gomis (non noté).

Jimmy Briand (3) : une frappe tranquillement captée par Boucher en première période puis une tête non cadrée en deuxième mi-temps, et c'est à peu près tout... Remplacé à la 76e par Yassine Benzia (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 34e journée
Toulouse 0-0 Lyon (0-0)
Stadium
Arbitre : Amaury Delerue
Avertissement : Aguilar (77e).

Toulouse : Boucher - Veskovac (Sylla, 69e), Spajic, Aurier - Ninkov, Didot (Regattin, 75e), Aguilar, Trejo (Furman, 87e), Akpa Akpro - Ben Yedder, Braithwaite. Entraîneur : Alain Casanova.

Lyon : A. Lopes - Tolisso, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons, Mvuemba - Malbranque (Fekir, 57e) - Lacazette (Gomis, 87e), Briand (Benzia, 76e). Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB