Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : le club pourra recruter cet été ! Les premières pistes d'un gros chantier...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2014 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'interdiction de recrutement du FC Barcelone a été temporairement suspendue par la FIFA ! Le club catalan va donc pouvoir recruter cet été et l'effectif barcelonais devrait connaître de sérieuses modifications durant le prochain mercato.

Barça : le club pourra recruter cet été ! Les premières pistes d'un gros chantier...
L'horizon s'éclaircit un peu pour le Barça...

Le FC Barcelone peut pousser un ouf de soulagement. Alors que le club catalan traverse une passe difficile après son élimination en quart de finale de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe du Roi perdue face au Real Madrid, les dirigeants blaugrana n'étaient pas certains de pouvoir préparer l'avenir en raison d'une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos infligée par la FIFA à cause d'irrégularités sur les transferts de dix joueurs mineurs. Une sanction repoussée ce mercredi !

Le Barça pourra recruter cet été...

Le président de la Commission de Recours de la FIFA, Larry Mussenden, a accordé un effet suspensif à l'appel du club catalan après avoir «pris en considération les sanctions infligées au club, la complexité du dossier, la date d'ouverture de la prochaine période d'enregistrement - le 1er juillet 2014 - et le fait que la Commission de Recours de la FIFA ne semble pas être en mesure de rendre une décision en la matière suffisamment tôt pour qu'un éventuel appel du club contre sa décision devant le Tribunal Arbitral du Sport puisse être jugé avant le début de la prochaine période d'enregistrement» , explique un communiqué.

Conséquence, le Barça devrait donc pouvoir recruter cet été, mais il existe toujours un risque pour le futur. En attendant, c'est tout de même une bonne nouvelle pour les Blaugrana qui ont un sacré chantier à préparer pour le prochain mercato. En plus de rechercher le successeur de Gerardo Martino, les Catalans devraient sérieusement remanier leur effectif.

Ter Stegen peut venir, adieu Valdés et Pinto ?

Au poste de gardien, Victor Valdés a annoncé son intention de quitter le club à la fin de son contrat en juin. Si sa grave blessure ne lui permettait pas de rejoindre une autre formation (Manchester City, Monaco ?), le Barça est prêt à lui proposer une prolongation. Il pourrait cependant devenir une simple doublure de Marc-André ter Stegen, dont l'arrivée est pressentie depuis plusieurs mois. De son côté, Pinto n'aurait également pas l'intention de prolonger et pourrait partir libre cet été.

Une défense à revoir, Fabregas poussé vers la sortie...

Le secteur défensif reste la priorité. Alors que le Barça recherche un défenseur central supplémentaire depuis deux saisons, Carles Puyol a déjà annoncé son départ. Si une prolongation a été évoquée, la suspension de l'interdiction de recrutement devrait mettre fin à cette option. Comme nous vous l'évoquions mardi, Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) est l'une des priorités (voir ici). David Luiz (Chelsea) et Mats Hummels (Borussia Dortmund) sont également ciblés, alors que Javier Mascherano pourrait partir.

Dans le couloir droit, Daniel Alves semble proche d'un départ et son nom circule du côté du PSG notamment. Le Barça va étudier les offres pour le Brésilien et songe à Rafinha (Bayern) pour le remplacer. Au milieu de terrain, c'est Cesc Fabregas qui pourrait être poussé vers la sortie. Ses dirigeants l'auraient informé qu'il ne serait pas conservé en cas de proposition jugée satisfaisante et Manchester United est à l'affût. En revanche, la pépite croate Alen Halilovic débarquera en provenance du Dinamo Zagreb.

Qui pour accompagner Messi et Neymar ?

Du changement est également prévu en attaque. Si Lionel Messi et Neymar seront encore présents, Alexis Sanchez, Pedro et Cristian Tello sont annoncés possibles partants. Les jeunes Isaac Cuenca et Jonathan Dos Santos devraient être prêté, comme Ibrahim Afellay. En revanche, Gerard Deulofeu sera sans doute conservé après son retour de prêt d'Everton. Le nom de Marco Reus (Dortmund) a également circulé en Catalogne, mais le dossier reste compliqué. L'été s'annonce en tout cas très mouvementé à Barcelone...

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle pour le Barça ? Selon vous, quels postes sont à renforcer en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB