Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : Ferguson fait virer Moyes et propose déjà un nom pour la saison prochaine !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2014 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sir Alex Ferguson reste très influent au sein de Manchester United. Alors que l'Ecossais a validé le licenciement de David Moyes, dont il avait préparé l'arrivée, il a déjà son favori pour entraîner les Red Devils la saison prochaine.

Manchester United : Ferguson fait virer Moyes et propose déjà un nom pour la saison prochaine !
A. Ferguson a déjà sa petite idée pour le futur entraîneur de MU...

Parti à la retraite l'été dernier après 26 ans sur le banc de Manchester United, Sir Alex Ferguson reste incontournable au sein du club mancunien. Mais l'Ecossais s'est planté en choisissant de nommer David Moyes pour lui succéder. Forcé de reconnaître son erreur, Fergie a donné son accord aux dirigeants de MU pour le licenciement de l'ancien technicien d'Everton, officialisé hier mardi.

Quelles pistes pour la saison prochaine ?

Un terrible aveu d'échec pour le mythique entraîneur des Red Devils, qui compte bien se rattraper. D'après The Telegraph, Ferguson sera à nouveau consulté par le club pour le choix du prochain coach, alors que Ryan Giggs assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Et plusieurs noms sont déjà évoqués par la presse anglaise.

Pour certains médias, le grand favori se nomme Louis van Gaal. Le Néerlandais quittera la sélection des Pays-Bas après la Coupe du monde et sera donc libre. Jürgen Klopp est également sur la liste, mais il a annoncé vouloir rester à Dortmund, tout comme Blanc qui va prolonger au PSG. La piste Josep Guardiola semble quant à elle compliquée puisqu'on voit mal l'Espagnol quitter le Bayern Munich cet été. Enfin, il y a l'option Carlo Ancelotti.

Ancelotti, le choix de Ferguson !

Pour The Telegraph et The Sun, la piste de l'Italien est même le choix numéro un de Ferguson ! Les deux hommes entretiennent de très bonnes relations depuis de nombreuses années et Ancelotti possède l'expérience et les qualités tactiques requises pour entraîner un grand club comme Manchester United, contrairement à Moyes.

Problème, le Mister n'a pas forcément de raison de quitter le Real après une seule saison et une Coupe du Roi remportée face au Barça, en attendant peut-être mieux avec le championnat et la Ligue des Champions. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Ancelotti est donc encore loin d'avoir quitté la Casa Blanca où il fait l'unanimité dans le vestiaire. Ce qui n'est pas une mince affaire...

Et vous, que pensez-vous des choix de Ferguson ? Quel serait l'entraîneur idéal pour Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB