Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Mourinho fait le show et dévoile son plan initial
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/04/2014 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une stratégie très défensive, le Chelsea de José Mourinho a obtenu le match nul (0-0) sur la pelouse de l'Atletico Madrid, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le technicien portugais a encore animé la conférence de presse après la rencontre...

Chelsea : Mourinho fait le show et dévoile son plan initial
Mourinho déçu par le 0-0... ou pas

Le nul décroché par Chelsea sur la pelouse de l'Atletico Madrid (0-0) mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions ne restera pas dans les mémoires. La faute notamment au système défensif mis en place par José Mourinho et désormais bien connu de tous. Que l'on aime ou non les choix du technicien portugais, force est de constater que les résultats sont là.

Désormais rodé, le coach des Blues est conscient que sa tactique n'a pas plu à tout le monde. Pas question cependant pour le Special One de se dégonfler après la rencontre. «Je voulais gagner 5-0 et être déjà qualifié pour la finale, mais c'était très difficile», a-t-il lancé sur le ton de l'ironie à son auditoire. Une nouvelle preuve de la malice de Mourinho et de son habileté en terme de communication.

Neuf joueurs à vocation défensive, Cech blessé...

Avec neuf joueurs à vocation défensive sur la pelouse de Vicente Calderon, il semble peu probable que l'entraîneur de Chelsea soit réellement venu pour obtenir un large succès en Espagne... Sa stratégie a fonctionné à merveille puisqu'il ne voulait surtout pas perdre. Même s'il laissait apparaître une petite pointe de déception. «

Ce n'est pas facile de quitter la pelouse sans perdre. Ce n'est pas un super résultat, mais c'est un résultat qui nous permettra de jouer notre finale à Stamford Bridge», a-t-il déclaré.

L'ancien coach du Real Madrid est tout de même conscient que le spectacle n'a pas été très emballant. La sortie sur blessure de Petr Cech très tôt dans la rencontre n'ayant sans doute pas poussé les Blues à prendre plus de risques. «Le résultat reflète le match. Thibaut Courtois n'a pas eu un arrêt de classe à faire, Schwarzer non plus, a-t-il avoué. Nous jouerons le match de nos vies à la maison.» Une tactique qui avait porté ses fruits face au PSG malgré une défaite à l'aller...

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Chelsea et des propos de Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB