Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : après voir insulté le Parisien Thiago Motta, Garde s'excuse
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 22/04/2014 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Passablement énervé par la décision de M. Lannoy d'accorder un penalty aux Parisiens en finale de la Coupe de la Ligue samedi, Rémi Garde a fini par craquer en fin de match, insultant notamment Thiago Motta. L'entraîneur lyonnais s'est excusé ce mardi.

Lyon : après voir insulté le Parisien Thiago Motta, Garde s'excuse
Rémi Garde s'en était pris à Thiago Motta samedi soir.

Encore victimes d'une erreur d'arbitrage samedi soir lors de la finale de la Coupe de la Ligue perdue 2-1 face au Paris Saint-Germain, M. Lannoy accordant un penalty aux Parisiens pour une faute d'Anthony Lopes sur Lucas en dehors de la surface, les Lyonnais ont fini la rencontre très agacés.

Rémi Garde le premier. Alors, en fin de match, quand Thiago Motta, à proximité du banc rhodanien, prenait tout son temps pour tirer un coup franc, l'entraîneur des Gones a fini par craquer et insulter le milieu de terrain parisien. «C'est une honte. Joue ! Oh, Monsieur Lannoy ! Il a mis des pains toute l'année cet enc… Allez, joue, va !», a ainsi lâché le technicien rhodanien.

Garde de retour dans son rôle d'éducateur

Son comportement ayant fait depuis le tour des médias, l'entraîneur de l'OL a tenu à s'excuser. «Ce sont des paroles que je n'aurais jamais dû prononcer, elles sont inexcusables, a réagi Garde ce mardi en conférence de presse, revenu dans son rôle d'éducateur. Je n'ai pas de circonstances atténuantes et cela ne me ressemble pas mais cela a été prononcé donc cela mérite des excuses.»

Même si cela n'excuse pas son attitude, on peut comprendre que le scénario du match et un Thiago Motta habitué à laisser traîner le pied ou le coude aient fini par pousser l'entraîneur lyonnais à bout…

Que pensez-vous des déclarations de Garde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB