Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool : Sterling, "meilleur jeune d'Europe" et futur chouchou de la sélection anglaise ?
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/04/2014 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A seulement 19 ans, Raheem Sterling est en train d'exploser à Liverpool. Décisif contre Norwich ce week-end, l'attaquant des Reds a de grandes chances d'obtenir sa place pour la prochaine Coupe du monde au Brésil et il est bien parti pour devenir l'un des chouchous des supporters anglais.

Liverpool : Sterling,
R. Sterling brille sous le maillot de Liverpool

Derrière les Luis Suarez, Daniel Sturridge et Steven Gerrard, Raheem Sterling s'est fait un nom à Liverpool. Ce jeune attaquant de 19 ans est l'une des belles révélations de la saison en Premier League et il s'est encore fait remarquer ce week-end face à Norwich (3-2) avec un doublé et une passe décisive, portant son total à 9 buts en 30 matchs de championnat cette saison.

B. Rodgers - «le meilleur jeune en Europe»

Nommé pour le titre de meilleur jeune de l'année en Angleterre aux côtés notamment de son coéquipier Sturridge, d'Eden Hazard (Chelsea) ou encore d'Aaron Ramsey (Arsenal), Sterling mériterait de remporter cette distinction à en croire les propos de son entraîneur Brendan Rodgers après la performance de son joueur.

«C'est le meilleur jeune en Europe actuellement. À son âge, je ne vois personne au-dessus. Il a montré beaucoup de maturité. Son premier but est magnifique, et la passe qu'il donne à Suarez sur le 2e est une super passe digne d'un milieu de terrain» , a lâché le coach des Reds. Un talent dont pourrait bien profiter l'Angleterre lors de la prochaine Coupe du monde puisque Sterling s'est imposé aux yeux de nombreux Anglais comme un choix inévitable pour remplacer Theo Walcott, forfait pour le Mondial.

Un voyage au Brésil et un salaire augmenté ?

Pour décrocher son ticket pour le Brésil, Sterling peut en plus compter sur la grosse saison de Liverpool, de plus en plus proche du titre avec cinq points d'avance sur Chelsea et neuf sur Manchester City, qui a encore deux matchs à jouer. «Il est performant dans une équipe en forme et cela met la pression sur tous les autres parce que si vous êtes capable de faire ça avec une équipe du haut de tableau, vous pouvez aussi le faire avec le maillot de l'Angleterre» , a déclaré le sélectionneur Roy Hogdson.

Des propos qui devraient mettre encore un peu plus de pression sur ses concurrents et qui prouvent déjà les attentes concernant le natif de Kingston (Jamaïque), qui n'a pour le moment que deux sélections au compteur. Un chiffre qui pourrait donc bien augmenter cet été... Tout comme son salaire puisque Liverpool a l'intention de blinder sa pépite, sous contrat jusqu'en 2018. Sterling devrait prochainement recevoir une proposition de prolongation avec une revalorisation salariale à la clé. Histoire de ne pas lui donner envie de changer d'air...

Et vous, que pensez-vous du jeune Raheem Sterling ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB