Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : l'embrouille d'Anelka, Pirlo et les Espagnols dopés, Tévez préfère Disney au Mondial...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/04/2014 à 08h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'embrouille d'Anelka, Pirlo et les Espagnols dopés, Tévez préfère Disney au Mondial, Ranieri attend Zizou, les problèmes psychiatriques des Bordelais, Romeyer chambre un député... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'embrouille d'Anelka, Pirlo et les Espagnols dopés, Tévez préfère Disney au Mondial...
Anelka a fait parler de lui au Brésil cette semaine...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Nicolas Anelka - «J'aurais soi-disant trouvé un accord avec un club brésilien, j'aurais soi-disant déjà signé. C'est une histoire fantastique mais en tout cas je ne suis pas au courant. (...) L'offre, je ne l'ai jamais acceptée donc je ne sais pas comment je peux avoir déjà signé ce fameux contrat. Ça fait vingt ans que je suis dans le football et je n'ai jamais vu ça. Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, en plus à moi. C'est faux» (Facebook, le 16/04/2014)

Attendu lundi dernier pour signer son contrat avec l'Atletico Mineiro, l'attaquant français était en fait au Koweït...

2. Alexandre Kalil - «Si rien n'était sérieux, alors le frère est un escroc. Parce qu'il est venu ici et a même abordé le sujet de sa commission. Mais nous n'avons pas payé. La commission devait être payée en partie cette année et en partie l'an prochain. Généralement, quand c'est le frère d'un joueur qui est impliqué, c'est en tout cas l'expérience que j'ai avec Ronaldinho, vous pensez que c'est du sérieux» (Conférence de presse, le 17/04/2014)

C'est la réponse du président de l'Atletico Mineiro après le démenti de Nicolas Anelka concernant un précontrat signé avec le club brésilien. Depuis, le dirigeant auriverde a publié des documents prouvant l'existence de négociations...

3. Andrea Pirlo - «Les joueurs espagnols étaient comme possédés, ils courraient vers un objectif qu'eux seuls pouvaient voir. Même les joueurs plus âgés, qui n'étaient pas connus pour leur rapidité ou leur résistance. Pour la première et la seule fois de ma vie, je me suis demandé si les adversaires que j'affrontais avaient pris un produit dopant» (Autobiographie «Je pense avant de jouer» , le 16/04/2014)

Battu à l'aller par le Milan AC (1-4), le Deportivo La Corogne s'était imposé 4-0 en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Trop louche pour Andrea Pirlo, alors joueur du club lombard...

4. Carlos Tévez - «Je ne crois pas que je vais regarder les matchs de l'Argentine au Mondial. J'ai déjà mes billets pour aller à Disney avec ma femme et mes trois enfants. Ce ne serait pas bien qu'il m'appelle maintenant. Je ne fais pas partie de sa réflexion et je ne veux pas que s'il ait besoin de m'appeler, ce soit sous la pression de quelqu'un» (Cronica, le 16/04/2014)

Malgré sa belle saison avec la Juventus Turin, Carlos Tévez ne devrait pas participer à la prochaine Coupe du monde en raison de ses mauvaises relations avec le sélectionneur argentin Alejandro Sabella. De toute façon, il a déjà programmé ses vacances...

5. Claudio Ranieri - «Zizou peut venir, j'ai besoin d'un joueur comme lui» (Conférence de presse, le 12/04/2014)

Alors que le nom de Zinedine Zidane circule pour le remplacer la saison prochaine, l'entraîneur de l'AS Monaco préfère le prendre avec humour. Pas sûr qu'il sera aussi joyeux dans quelques semaines...

6. Jean-Louis Triaud - «Je pense que cela ne relève plus du football mais de la psychiatrie. Ils ont tous besoin de se faire soigner. Quand on a marqué, on ne voyait plus que le porteur du ballon qui bougeait. Les autres étaient comme statufiés ! (...) Incompréhensible, hallucinant, je n'ai plus de mot pour le qualifier. (...) S'ils n'en prennent pas eux-mêmes conscience, ce n'est pas moi qui vais entrer sur le terrain pour jouer» (Sud Ouest, le 13/04/2014)

Encore une fois, le président bordelais se lâche sur ses joueurs après le nul concédé face à Ajaccio (1-1)...

7. Roland Romeyer - «Mardi, j'ai offert à l'un de nos députés un maillot du Paris SG floqué à son nom et le numéro 75 dans le dos. Il a voté la taxe à 75%. Ce n'est pas possible d'être con à ce point ! Rien que cette année, cette taxe va me coûter 1,9 million d'euros. Et, là où il faut être encore plus con, c'est de l'avoir plafonnée. Le Paris SG aurait payé plus. Au lieu de cela, on affaiblit notre football et on creuse le fossé entre les deux premiers (PSG, Monaco) et les autres» (L'Equipe, le 18/04/2014)

Le président de l'ASSE n'a toujours pas digéré l'adoption de la taxe à 75% pour les hauts revenus...

8. Noël Le Graët - «Zinedine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C'est clair : il le voulait ! Je l'ai rencontré à sa demande. (...) Ce n'était pas le moment, il avait d'abord besoin de diriger une équipe» (Champions du monde 98, secrets et pouvoir, le 15/04/2014)

Le président de la FFF a refusé de donner le poste de sélectionneur à Zizou en 2012. L'ancien meneur de jeu des Bleus devra déjà prouver qu'il a le niveau avec son futur club...

9. Didier Deschamps - «C'est une foutaise. Heureusement que les joueurs pensent à la Coupe du monde ! Vous croyez que les étrangers n'y pensent pas ? C'est un faux débat. Quand on met le frein à main, on risque la blessure. Mais il y a des internationaux français et étrangers qui vont faire une finale de Ligue des Champions. Vous croyez qu'ils vont se ménager ?» (RMC? le 16/04/2014)

Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas apprécié les critiques concernant l'implication de Mathieu Valbuena avec l'OM. Le milieu marseillais avait déjà fait une mise au point devant les médias il y a quelques jours.

10. Jérôme Rothen - «Pour moi, Laurent Blanc a une grande part de responsabilité dans l'élimination contre Chelsea : tactiquement, que ce soit dans les choix d'équipe au départ ou dans l'évolution du jeu, pendant les matchs, a expliqué Rothen sur son blog Yahoo. Il n'a jamais trouvé la clef. La trouvera-t-il un jour ? Je n'en suis pas persuadé, mais cela ne tient qu'à moi» (Yahoo, le 17/04/2014)

Pour l'ancien Parisien, Laurent Blanc n'a donc pas la carrure pour faire franchir une étape au club de la capitale.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB