Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pirlo accuse La Corogne de dopage, les Espagnols se défendent !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/04/2014 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Andrea Pirlo a fait sensation cette semaine en annonçant dans son autobiographie avoir des suspicions de dopage concernant les joueurs du Deportivo La Corogne lors des quarts de finale de la Ligue des Champions en 2004. Le milieu italien avait été éliminé avec le Milan AC en prenant une raclée (4-0) au match retour.

Pirlo accuse La Corogne de dopage, les Espagnols se défendent !
Pirlo et le Milan AC surpris par La Corogne en 2004

Le Deportivo La Corogne n'a plus son lustre d'antan. Désormais en seconde division espagnole, le club du Riazor faisait partie des meilleures formations d'Espagne et d'Europe au début des années 2000 avec une Liga remportée lors de la saison 1999-2000 avant de terminer régulièrement sur le podium les années suivantes. Le Depor atteint même les demi-finales de la Ligue des Champions en 2004 après avoir éliminé le Milan AC en quarts de finale. Andrea Pirlo s'en souvient...

A. Pirlo - «les Espagnols étaient comme possédés»

«Les joueurs espagnols étaient comme possédés, ils courraient vers un objectif qu'eux seuls pouvaient voir. Même les joueurs plus âgés, qui n'étaient pas connus pour leur rapidité ou leur résistance. Pour la première et la seule fois de ma vie, je me suis demandé si les adversaires que j'affrontais avaient pris un produit dopant» , lance l'actuel milieu de la Juventus Turin dans son autobiographie parue cette semaine.

Battus 1-4 à San Siro lors du match aller, les Juan Carlos Valerón, Albert Luque, Diego Tristán, Djalminha et consorts avaient renversé les Rossoneri au retour en l'emportant 4-0 au Riazor. Une réaction trop suspecte donc pour l'international italien. La Corogne avait été ensuite éliminée par Porto, futur vainqueur de l'édition, mais on se souvient surtout de la véritable correction subie contre Monaco lors de la phase de poules avec une défaite 8-3 !

Des «déclarations lamentables»

Face à ces accusations de dopage, les anciens joueurs se défendent. «Ces déclarations sont lamentables. Il a perdu toute sa dimension de grand joueur» , a déclaré Fran sur Radio Voz. Son ancien coéquipier Victor a également réagi sur Twitter : «Pirlo, je te conseille de revoir le match. Tu y trouveras l'humilité que tu as perdue. Tu dois des excuses au Depor.» Alors que le dopage est un sujet plutôt gênant en Espagne suite aux affaires de ces dernières années, l'Italien ne s'est pas fait que des amis dans la péninsule ibérique...

Et vous, que pensez-vous des propos de Pirlo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB