Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de France : Guingamp se paie Monaco et retrouve Rennes en finale !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 16/04/2014 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sensation au Roudourou où Guingamp s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant fort logiquement une décevante équipe de Monaco après prolongation (3-1). La finale de l'épreuve sera donc 100% bretonne.

Coupe de France : Guingamp se paie Monaco et retrouve Rennes en finale !
La joie des Guingampais qui joueront la finale !

S'il faisait figure d'épouvantail dans le dernier carré de la compétition, Monaco ne disputera finalement même pas la finale de la Coupe de France. C'est Guingamp, pourtant 17e de Ligue 1, qui a validé son ticket pour le Stade de France en dominant le dauphin du PSG en championnat, passé à côté de son sujet ce mercredi en demi-finale (3-1 ap).

L'En Avant prenait rapidement l'avantage dans ce match. Sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, Yatabaré jaillissait entre Carvalho et Romero pour glisser le ballon au fond des filets du bout du pied (1-0, 6e). Après une belle première demi-heure, les Bretons reculaient et se faisaient rapidement punir. Sur un centre en retrait de Fabinho, Berbatov logeait le ballon sous la barre d'un plat du pied parfait (1-1, 36e).

Yatabaré de tous les bons coups

Après le repos, les duels rythmaient principalement cette partie. Et il fallait attendre de longues minutes pour voir une nouvelle occasion franche, quand Douniama, d'une frappe lointaine, obligeait Romero à détourner sur sa barre transversale. L'ASM s'en sortait bien. Durant la prolongation, les actions se multipliaient pour les Guingampais, Yatabaré étant de tous les bons coups. Les hommes de Claudio Ranieri, eux, n'y étaient plus depuis de longues minutes déjà et allaient logiquement finir par craquer.

Sur un centre de Giresse, la reprise parfaite d'Atik au second poteau faisait chavirer de bonheur le Roudourou (2-1, 112e). Et ce n'était pas fini. Cinq minutes plus tard, Yatabaré s'offrait le doublé et scellait la victoire des siens d'une frappe à l'entrée de la surface (3-1, 117e). Guingamp rejoint donc Rennes en finale de la Coupe de France, comme en 2009. Claudio Ranieri, lui, a sans doute dit au revoir à son poste d'entraîneur de l'ASM la saison prochaine avec cette défaite à une marche du Stade de France...

+ Retrouvez la fiche du match en cliquant ici.
+ Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.

Que pensez-vous de la qualification de Guingamp pour la finale de la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB