Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes s'envole au Stade de France - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 3-2 Angers)
Par Ludovic Petrognani - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 15/04/2014 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais jouera la finale de la Coupe de France ! Le club breton s'est imposé ce mardi soir à domicile contre Angers (3-2) et retrouvera le vainqueur de Guingamp-Monaco au Stade de France le mai prochain.

Rennes s'envole au Stade de France - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 3-2 Angers)
Grosicki encore décisif pour Rennes.

Vainqueur 2-0 de Lille au tour précédent, le Stade Rennais s'est imposé sans surprise dans cette première demi-finale contre une équipe d'Angers qui lui aura quand même posé quelques problèmes (3-2). Le club breton peut désormais attendre tranquillement le nom de son adversaire en finale de la Coupe de France.

Grosicki s'illustre

Bien entrés dans cette rencontre, les Angevins ne traînaient pour ouvrir la marque. Des 20 mètres, Yattara décochait une lourde frappe du droit imparable pour Costil (0-1, 3e). Mais les joueurs de Philippe Montanier égalisaient rapidement, Toivonen profitant d'un dégagement complètement manqué d'Hénin (1-1, 15e). Le rythme retombait légèrement et Angers était forcé de remplacer deux joueurs blessés. Les Rennais en profitaient pour doubler la mise sur un bel enchaînement de Grosicki (2-1, 36e). Les pensionnaires de Ligue 2 finissaient par se rebiffer, mais Costil s'interposait face à Thomas et voyait la frappe de Yattara filer en corner.

Rennes se fait peur

Au retour des vestiaires, Gamboa trouvait la barre sur coup-franc puis les Rouge et Noir ajoutaient un nouveau but, oeuvre de Makoun, bien servi par Doucouré (3-1, 49e). A l'heure de jeu, Costil devait repousser des poings une frappe d'Eudeline. De l'autre côté, Toivonen bousculait la défense angevine mais sans arriver à trouver le cadre. En fin de match, Yattara réduisait l'écart sur penalty (3-2, 89e) mais c'est bien le Stade Rennais qui s'envole pour le Stade de France !

La note du match : 6,5/10

Après une première période spectaculaire, le rythme n'est pas retombé au retour des vestiaires. Si Angers est loin d'être passé à côté de son match, le Stade Rennais était également présent au rendez-vous, étalant un jeu offensif de qualité.

Les buts :

- Interception d'Eudeline qui dédouble dans le couloir avec Auriac. Il profite ensuite de la glissade de M'Bengue pour centrer à l'entrée de la surface pour Yattara qui allume une frappe touchant la transversale avant de rentrer (0-1, 3e).

- Sur un centre d'Alessandrini, Hénin veut dégager en taclant. Le ballon est dévissé et rebondit sur la poitrine de Malicki qui remet bien malgré lui dans les pieds de Toivonen à bout portant (1-1, 15e).

- Mauvaise relance de Konaté. Doucouré lance Grosicki qui efface trois joueurs avant de pousser dans le but vide (2-1, 36e).

- Doucouré part plein axe après une mauvaise relance de Gamboa. Il centre à l'entrée de la surface pour Makoun qui profite d'une faute de main de Malicki pour mettre le troisième but rennais (3-1, 48e).

- Penalty pour Angers suite à une frappe de Gamboa contrée du bras par Kana-Biyik. Yattara transforme la sentance (3-2, 89e).

L'homme du match : Kamil Grosicki (7,5/10)

Préféré à Kadir, le Polonais s'est montré digne de la confiance de son entraîneur en se montrant très entreprenant dans son couloir droit, étant récompensé de ses nombreux efforts par un bien joli but en première mi-temps. Il aurait également pu être passeur décisif pour Toivonen en deuxième période. Remplacé à la 71e minute par Paul-Georges Ntep (non noté), averti à la 90e+2 pour avoir gagné du temps.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

RENNES :

Benoît Costil (5) : alors qu'il ne peut rien sur la frappe de Yattara, il sort un bel arrêt réflexe sur la tête de Thomas juste avant la mi-temps. Sauvé par sa barre dès l'entame du deuxième acte, il repousse ensuite une bonne frappe d'Eudeline.

Romain Danzé (5,5) : concentré et appliqué dans son couloir droit, le capitaine a rendu une copie correcte. Remplacé sur blessure à la 45e+2 minute par Steven Moreira (5), qui a tenu la barraque.

John Boye (4) : préféré à Armand, le Ghanéen a failli égaliser de la tête mais a surtout fait beaucoup de fautes et s'en est miraculeusement sorti sans avertissement... Complètement à la rue en première mi-temps, il s'est montré plus à son avantage dans le deuxième acte.

Jean-Armel Kana-Biyik (6) : guère sollicité, il a bien géré son match, notamment dans le domaine aérien. Averti à la 90e pour avoir balayé Thomas qui cherchait à récupérer vite le ballon après le but. L'ancien Havrais s'en est bien sorti.

Cheik M'Bengue (5,5) : l'ancien Toulousain a bien tenu son côté gauche, tout en manquant parfois de justesse dans ses passes.

Abdoulaye Doucouré (7) : précieux dans l'entrejeu où il n'a pas compté ses efforts, il décale Grosicki sur le deuxième but et centre pour Makoun sur le troisième.

Anders Konradsen (6) : match sérieux dans l'entrejeu où il a couvert beaucoup de terrain.

Jean II Makoun (7) : grosse activité de l'ancien Lyonnais au milieu de terrain. De bonnes passes pour ses attaquants en prime. Récompensé par un joli but sur un beau centre de Doucouré.

Kamil Grosicki (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Ola Toivonen (7) : il s'est encore montré très précieux pour ses coéquipiers avec son jeu dos au but et ses remises. Cerise sur le gâteau, il inscrit ce but plein d'opportunisme magnifique à la demi-heure de jeu avant de sauver sur sa ligne juste avant la mi-temps. Remplacé à la 81e minute par Sylvain Armand (non noté).

Romain Alessandrini (5,5) : son centre provoque l'erreur d'Hénin sur l'égalisation. Très remuant sur son flanc gauche, le Rennais a en souvent trop fait en la jouant un peu trop solo. Averti à la 82e pour contestation.

ANGERS :

Grégory Malicki (3,5) : après s'être troué sur sa première sortie, il est malheureux sur l'égalisation en renvoyant le ballon sur Toivonen et commet une faute de main sur le troisième but.

Vincent Manceau (6) : après une première mi-temps difficile, il s'est montré plus rigoureux au retour des vestiaires.

Djibril Konaté (4) : en difficulté en première mi-temps avec sa mauvaise relance sur le deuxième but rennais, il s'est un peu repris après la pause. Averti à la 61e pour une charge par derrière sur Toivonen.

Jérémy Hénin (4) : son dégagement complètement manqué entraîne l'égalisation rennaise et a quelque peu plombé son match.

Arnold Bouka Moutou (4,5) : des retours importants en deuxième période, après une première mi-temps très délicate face à Grosicki.

Yohan Eudeline (5,5) : sur l'ouverture du score, c'est lui qui intercepte le ballon et centre parfaitement pour Yattara. Bien pris ensuite par la défense rennaise donc peu de situations dangereuses créées. Des efforts pour faire le pressing. Remplacé à la 74e minute par Boufal (non noté).

Olivier Auriac (5) : il a fait ce qu'il a pu pour tenter de poser le pied sur le ballon et lancer ses attaquants.

Romain Thomas (6) : bon match dans l'entrejeu, il n'a jamais cessé de se battre et a failli égaliser de la tête en première période.

Mohamed Slim Ben Othman (non noté) : remplacé sur blessure dès la 26e minute par Ludovic Gamboa (4), qui trouve la barre sur coup-franc avant de perdre la balle sur le troisième but rennais.

Mohamed Yattara (7) : à la pointe de l'attaque angevine, il a ouvert la marque d'une superbe frappe et manque d'égaliser juste avant la mi-temps sur une nouvelle tentative lointaine. Il se met encore en évidence en réduisant l'écart sur penalty. Averti à la 90e+1 pour une charge en retard du Kana-Biyik.

Khaled Ayari (non noté) : préféré à l'expérimenté Socrier, le jeune Tunisien a été remplacé sur blessure dès la 25e minute par Richard Socrier (4), qui s'est montré moins complémentaire avec Yattara.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de France - Demi- finale
Rennes 3-2 Angers (2-1)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : Saïd Ennjimi
Buts : Toivonen (15e), Grosicki (36e), Makoun (48e) – Yattara (3e, 89e).
Avertissement : Alessandrini (82e), Kana-Biyik (90e), Ntep (90e+2) – Konaté (61e), Yattara (90e+1).

Rennes : Costil - Danzé (Moreira, 45e+2), Boye, Kana-Biyik, M’Bengue - Doucouré, Konradsen, Makoun - Grosicki (Ntep, 71e), Toivonen (Armand, 81e), Alessandrini. Entraîneur : Philippe Montanier.

Angers : Malicki - Manceau Konaté, Hénin, Bouka Moutou - Eudeline (Boufal, 74e), Thomas, Auriac, Ben Othman (Gamboa, 24e) - Yattara, Ayari (Socrier, 25e). Entraîneur : Stéphane Moulin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB