Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts refont le même coup... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 2-2 ASSE)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2014 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne s'est fait peur ce dimanche sur la pelouse du Stade de Reims en décrochant un match nul sur le fil (2-2), à l'occasion de la 33e journée de L1. Mais les Verts sont distancés au classement par Lille dans la course au podium.

Les Verts refont le même coup... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 2-2 ASSE)
Le Rémois Oniangué à la lutte avec le Stéphanois Lemoine

L'AS Saint-Etienne se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche avec l'objectif de ne pas laisser filer Lille, vainqueur de Valenciennes samedi. C'est raté... Décevant en première période, les Verts n'ont vraiment joué que pendant 45 minutes et ne décrochent que tardivement le point du match nul (2-2) contre une vaillante équipe rémoise. Comme face à Nice le week-end dernier...

Domination stéphanoise stérile

Dominateurs mais finalement peu dangereux durant le premier quart d'heure, les Stéphanois se faisaient surprendre sur l'une des premières offensives des Rémois. Charbonnier profitait d'un long une-deux avec Mandi pour se jeter devant le but de Ruffier et ouvrir le score en taclant (1-0, 24e). Les Verts éprouvaient ensuite de grosses difficultés à développer leur jeu et ne parvenaient pas à mettre plus de rythme dans cette rencontre pour inquiéter une formation rémoise bien en place.

Brandao répond à Signorino

Au retour des vestiaires, Galtier changeait ses plans en faisant entrer Corgnet à la place de Guilavogui et la seconde période démarrait sur les chapeaux de roues avec un but de Signorino, son premier en L1 depuis huit ans (2-0, 50e). L'ASSE profitait de la déconcentration de son adversaire pour répondre immédiatement par Brandao (2-1, 51e).

Clerc sauve un point

Les Verts dominaient ensuite complètement les débats et il fallait une superbe intervention d'Agassa devant Brandao pour préserver les espoirs des siens, puis un peu de chance sur un gros raté du Brésilien, seul devant le but vide... La pression stéphanoise était trop forte en fin de match et les Champenois encaissaient finalement un but de Clerc dans les arrêts de jeu (2-2, 90e+1) ! Saint-Etienne perd quand même du terrain dans la course à la Ligue des Champions avec sept points de retard sur Lille !

La note du match : 7/10

Si la première période a été un peu décevante, la partie s'est emballée après la pause avec deux buts inscrits très rapidement. Les Verts ont proposé un bien meilleur visage en seconde période et ils ont offert une belle fin de match avec un but dans les dernières minutes.

Les buts :

- Charbonnier lance Mandi sur le côté droit. Le latéral rémois voit l'appel de son attaquant devant le but et centre à ras de terre pour Charbonnier, qui devance Bayal et marque en taclant (1-0, 24e).

- Charbonnier élimine un adversaire au milieu et lance Signorino dans la profondeur. Le latéral rémois bat Clerc à la course et trompe Ruffier (2-0, 50e).

- Lemoine lance Brandao dans le dos de la défense rémoise. Le Brésilien contrôle et ajuste Agassa d'un plat du pied droit (2-1, 51e).

- Servi dans la surface, Perrin place une belle tête détournée par Agassa. Clerc a bien suivi et propulse le ballon au fond des filets (2-2, 90e+1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gaëtan Charbonnier (7/10)

Omniprésent sur le terrain, l'attaquant rémois était dans tous les bons coups et il a activement participé au pressing de son équipe. Il est à l'origine et à la conclusion sur le premier but rémois, puis il offre une passe décisive à Signorino. Un match plein !

REIMS :

Kossi Agassa (6) : le gardien rémois a encore réalisé de gros arrêts, notamment un face à Brandao en seconde période. Il repousse la tête de Perrin d'une superbe parade en fin de match mais Clerc avait bien suivi...

Aissa Mandi (6) : visiblement remis de ses deux buts contre son camp face au PSG, le latéral rémois a été très actif dans son couloir droit. Passeur décisif pour Charbonnier.

Mickaël Tacalfred (6) : il s'est bien occupé d'Erding puis de Brandao avec de très bonnes interventions dans les pieds de ses adversaires.

Anthony Weber (5) : à l'image de son coéquipier en charnière centrale, il a livré un match sérieux mais il a été plus en difficulté en fin de rencontre.

Franck Signorino (5,5) : il a beaucoup couru dans son couloir pour contrôler Hamouma et il est récompensé par un but en début de seconde période. Remplacé à la 56e par Atila Turan (non noté).

Odair Fortes (3) : trop discret offensivement, il n'a pas souvent fait les bons choix.

Antoine Devaux (5) : une belle présence au milieu de terrain, il a bien fait circuler le ballon dans l'entrejeu.

Prince Oniangué (5) : un peu moins présent offensivement que d'habitude avec le passage en 4-4-2, il a tout de même imposé son physique au milieu de terrain. Il peut faire bien mieux.

Diego Rigonato (3) : une belle qualité technique, mais il n'a pas souvent réussi à faire la différence balle au pied. Il a disparu après la pause. Remplacé à la 73e par Floyd Ayité (non noté).

Gaëtan Courtet (4,5) : généreux dans l'effort, il a gêné la défense stéphanoise par ses appels dans la profondeur en première période. Privé de ballons après la pause. Remplacé à la 65e par Mads Albaek (non noté).

Gaëtan Charbonnier (7) : lire ci-dessus.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (4,5) : il n'a finalement pas eu énormément de travail mais il s'incline à deux reprises face aux Rémois.

François Clerc (6) : sérieux défensivement, il est monté en puissance au fil des minutes avec des montées et des centres dangereux en seconde période. Il permet à son équipe de décrocher un point en égalisant en toute fin de match.

Moustapha Bayal (5) : il s'est rapidement imposé physiquement dans les duels, mais il est battu par Charbonnier sur le but rémois, puis il a ensuite été moins serein dans ses interventions.

Loïc Perrin (6) : avec sa lecture du jeu, il a récupéré de bons ballons. Sa tête en fin de match amène l'égalisation stéphanoise.

Jonathan Brison (5) : bougé dans son couloir gauche avec les montées de Mandi, il n'a pas apporté grand-chose offensivement.

Fabien Lemoine (6) : il n'a pas eu son rendement habituel dans l'entrejeu en première période avec peu de ballons récupérés et beaucoup trop de déchet dans son jeu. Beaucoup mieux après la pause avec une grosse activité et une passe décisive pour Brandao.

Jérémy Clément (6,5) : il n'a pas ménagé ses efforts pour gratter de nombreux ballons dans les pieds de ses adversaires.

Josuha Guilavogui (5) : il n'a pas réussi à apporter le soutien nécessaire offensivement. Remplacé à la 46e par Benjamin Corgnet (6,5), qui a fait beaucoup de bien sur le plan offensif grâce à sa disponibilité et sa qualité de passe.

Romain Hamouma (5) : l'ailier stéphanois a eu du mal à entrer dans le match et il n'a pas affiché son meilleur niveau. Du mieux après la pause, mais il a fini sur les rotules et il trouve la barre d'Agassa. Remplacé à la 79e par Franck Tabanou (non noté).

Mevlut Erding (non noté) : rapidement blessé après un coup sur la cuisse. Remplacé à la 20e par Brandao (5,5), capable du meilleur comme du pire avec un but et un énorme raté...

Max-Alain Gradel (5,5) : pour sa quatrième titularisation de la saison, il a proposé de bonnes choses en se montrant très disponible. Il a manqué d'efficacité dans le dernier geste.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 33e journée
Stade de Reims 2-2 AS Saint-Etienne (1-0)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : Bartolomeu Varela
Buts : Charbonnier (24e), Signorino (50e) pour Reims - Brandao (51e) , Clerc (90e+1) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Charbonnier (79e) pour Reims - Gradel (68e) pour Saint-Etienne.

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap.), Weber, Signorino (Turan, 56e) - Fortes, Devaux, Oniangué, Diego (Ayité, 73e) - Courtet (Albaek, 65e), Charbonnier. Entraîneur : Hubert Fournier.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin (cap.), Brison - Lemoine, Clément, Guilavogui (Corgnet, 46e) - Hamouma (Tabanou, 79e), Erding (Brandao, 20e), Gradel. Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB