Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Premier League : Arsenal passe du rêve au cauchemar, Wenger très inquiet...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/04/2014 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal est en chute libre… Longtemps leaders de Premier League, les Gunners dégringolent journée après journée et sont désormais en passe de perdre la 4e place du championnat ce qui aurait de lourdes conséquences pour leur avenir. Arsène Wenger ne cache plus son inquiétude…

Premier League : Arsenal passe du rêve au cauchemar, Wenger très inquiet...
Arsène Wenger et Arsenal pourraient tout perdre

Arsenal a longtemps été la bonne surprise du championnat d'Angleterre, avec une première place occupée à 18 reprises sur 20 possibles entre la 6e et la 25e journée. Mais une cassure s'est opérée à partir du 8 février avec la lourde défaite (5-1) concédée à Liverpool qui a ébréché la confiance des troupes.

Depuis, les Gunners restent sur une série de 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites en 8 matchs et même de 2 nuls et 2 défaites en 4 matchs qui assombrit leur avenir. Le manager d'Arsenal, Arsène Wenger était très déçu et inquiet dimanche, après la nouvelle contre-performance de son équipe sur la pelouse d'Everton (3-0).

Arsenal non qualifié pour la Ligue des Champions ?

«On était faible derrière, au milieu et devant. Quand on est faible comme aujourd'hui, contre une bonne équipe en plus, ça prouve qu'il faut qu'on se remette en question très vite. Nous sommes devenus une équipe moyenne» , a-t-il jugé au micro de Canal+. Cette défaite s'ajoute en effet à la longue liste des raclées subies face à ses concurrents directs.

«La lutte pour la quatrième place va être extrêmement difficile. Priorité à la Cup ou au championnat ? Les deux. La saison prochaine dépend de l'endroit où on finit le championnat. Mais la Cup est une opportunité de sauver notre saison, il ne faut pas se louper» , a prévenu Wenger, dont l'avenir incertain (son contrat se termine en juin) conjugué à la mauvaise passe de son maître à jouer Mesut Özil ont visiblement eu une influence très néfaste.

Cette nouvelle désillusion face aux Toffees laisse en effet planer un doute sur la participation des Gunners à la prochaine Ligue des Champions, puisque Arsenal (4e) n'a désormais plus qu'un point d'avance sur Everton qui compte un match en moins !

Que vous inspire le parcours d'Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB