Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Cavani déjà calmé, Sirigu en danger, Lloris n'en peut plus, Ochoa bon pour l'OM...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 05/04/2014 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Al-Khelaïfi a déjà prévenu Cavani, Sirigu attendu au tournant, Lloris veut quitter Tottenham, l'OM a un coup à jouer pour Ochoa, l'Italie surveille Rabiot… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Cavani déjà calmé, Sirigu en danger, Lloris n'en peut plus, Ochoa bon pour l'OM...
"Si tu restes avec nous Edinson, je te ferai des câlins."

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Cavani déjà calmé

«Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment.» Mécontent de son positionnement sur le terrain, puisqu'il joue défenseur d'après lui, Edinson Cavani ne cache plus vouloir discuter avec ses dirigeants en fin de saison avant de prendre une décision concernant son avenir. Mais Nasser Al-Khelaïfi a pris les devants et s'est entretenu avec son attaquant dès le lendemain de la parution de l'interview. Et pour le président parisien, pas de doute : l'Uruguayen sera toujours au PSG la saison prochaine. «S'il veut changer de position, ce n'est pas sa décision, c'est celle du coach et il comprend. Il est là pour jouer là où le coach décide. Il peut discuter avec le staff et le club mais la décision sera qu'il reste avec nous. C'est une star pour le club. Bien sûr qu'il reste», a affirmé Al-Khelaïfi, qui a déjà prouvé par le passé qu'on pouvait lui faire confiance avec les cas Thiago Silva et Verratti.

2 – Sirigu en danger

Peu sollicité mercredi face à Chelsea, Salvatore Sirigu n'a pas eu l'occasion de montrer ce qu'il a vraiment dans le ventre à ses dirigeants, eux qui hésitent à recruter un gardien de plus grande envergure encore pour la saison prochaine, selon plusieurs sources. Si deux noms circulent déjà dans la capitale, Hugo Lloris, qui souhaite quitter Tottenham, et Thibaut Courtois, prêté par Chelsea à l'Atletico Madrid, l'Italien, lui, ne semble pas se faire de souci quant à son avenir au Paris Saint-Germain. «Celui qui veut dire que je ne suis pas le meilleur, c'est son problème. Pas le mien», a déjà réagi l'international italien. Le vrai examen de passage pour Sirigu à Paris aura peut-être lieu mardi à Stamford Bridge.

3 – Lloris n'en peut plus

6 et 5 buts encaissés contre Manchester City, 5 et 4 contre Liverpool, 4 encore contre Chelsea… Hugo Lloris en a marre de tendre la joue avec Tottenham cette saison. 6es de Premier League, les Spurs ne disputeront pas, sauf énorme surprise, la Ligue des Champions la saison prochaine. Bien que lié au club londonien jusqu'en 2016, le gardien français aurait déjà émis le souhait de changer d'air cet été. Si son nom est évoqué du côté du Paris Saint-Germain, l'international tricolore pourrait aussi atterrir à l'Atletico Madrid si Thibaut Courtois ne restait pas une saison supplémentaire. En Angleterre, il se dit qu'Arsenal pourrait aussi faire l'effort de recruter l'ancien Lyonnais. Malgré la saison délicate de Tottenham, le capitaine des Bleus garde une cote élevée sur le marché des transferts.

4 – Ochoa s'offre sur un plateau à l'OM

En fin de contrat en juin prochain, Guillermo Ochoa quittera l'AC Ajaccio à l'issue de la saison. Alors que son nom revient régulièrement du côté du Milan AC, le portier mexicain souhaite poursuivre sa carrière en France. «Ma priorité est de rester en France et de profiter de cette liberté contractuelle pour rebondir dans un bon club, ne cache pas le dernier rempart du club corse. La France est également un pays sûr. Tous les mois, vous êtes payés ! (…) J'ai 28 ans, je ne suis pas pressé de connaître autre chose.» S'il désire rejoindre un bon club de Ligue 1, une seule destination paraît possible aujourd'hui : Marseille. Ces déclarations d'Ochoa ne passeront sans doute pas inaperçues du côté de l'OM, qui devrait perdre Steve Mandanda durant l'intersaison. Même si, sur la Canebière, la tendance actuelle est plutôt à une promotion de Brice Samba. Mais la situation contractuelle d'Ochoa et son envie de rester en L1 amèneront peut-être les dirigeants olympiens à revoir leurs plans.

5 – L'Italie surveille Rabiot

Sous contrat jusqu'en juin 2015, le Paris Saint-Germain souhaite prolonger Adrien Rabiot. Mais le jeune milieu de terrain, qui n'en fait pas une question d'argent d'après sa mère qui est aussi sa conseillère, a refusé une première offre de ses dirigeants. Celui qui était prêté à Toulouse la saison dernière attend des garanties sur son temps de jeu ces prochaines saisons avant de signer un nouveau bail. Soumis à une grosse concurrence à Paris, Rabiot pourrait faire le choix de changer d'air durant l'intersaison. En Italie, plusieurs clubs se sont déjà manifestés et non des moindres, puisqu'il s'agit de la Juventus Turin, du Milan AC et de la Roma. A noter qu'en Angleterre, on dit Chelsea, Arsenal et Tottenham également intéressés. Bref, que du beau monde.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 5 avril à 12h

C'est officiel :

- Le défenseur roumain Christian Chivu a résilié son contrat avec l'Inter Milan.
- Sans club, l'attaquant portugais Nuno Gomes arrête sa carrière.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Nasser Al-Khelaïfi a indiqué que le PSG n'avait pas besoin de recruter pour la saison prochaine.
- Roberto Mancini souhaiterait recruter le Parisien Ezequiel Lavezzi à Galatasaray.
- D'après l'agent de celui-ci, Javier Pastore n'envisagerait pas de quitter le PSG cet été.
- Toujours à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine, le président de l'OM Vincent Labrune discute avec Marcelo Bielsa.
- Naples a supervisé le Lyonnais Maxime Gonalons contre la Juve.
- L'attaquant toulousain Wissam Ben Yedder souhaite poursuivre sa carrière en Ligue 1.
- Le latéral droit toulousain Serge Aurier plaît à Arsenal, Aston Villa et Newcastle.
- Prêté par Stuttgart, Johan Audel aimerait rester à Nantes.
- Jussiê, sous contrat jusqu'en 2015, espère prolonger à Bordeaux.
- Francis Gillot aurait annoncé à son président Jean-Louis Triaud son intention de quitter Bordeaux en fin de saison.
- L'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff pourrait devenir sélectionneur de l'Algérie après la Coupe du monde.

A l'étranger :

- Libre depuis son départ de West Bromwich Albion, Nicolas Anelka compte bien relever encore un nouveau défi.
- Manchester City pourrait offrir 15 millions d'euros au FC Barcelone pour Daniel Alves.
- Interdit de recrutement pendant deux ans, le FC Barcelone devrait être contraint de renoncer au portier allemand Marc-André ter Stegen.
- Chelsea serait prêt à céder David Luiz pour 35 millions d'euros.
- Josep Guardiola a fait savoir que Toni Kroos allait rester au Bayern Munich.
- Karl-Heinz Rummenigge est persuadé que Mario Mandzukic évoluera toujours au Bayern Munich la saison prochaine.
- Le gardien Thibaut Courtois annoncera la semaine prochaine s'il reste ou pas à l'Atletico Madrid.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB