Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : quand le Vélodrome laisse éclater sa colère...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2014 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les supporters de l'Olympique de Marseille n'avaient aucune envie de soutenir leurs joueurs lors de la réception d'Ajaccio hier vendredi (3-1). Des banderoles hostiles aux bombes agricoles, en passant par des bruits de vache, tout était réuni pour déstabiliser José Anigo et ses hommes.

OM : quand le Vélodrome laisse éclater sa colère...
Les stadiers ont dû plusieurs fois intervenir pour calmer les supporters les plus virulents.

Même un succès 3-1 face à Ajaccio, alors que l'Olympique de Marseille n'avait plus gagné depuis cinq rencontres, n'a pas réussi à calmer la colère du Vélodrome, plus garni que prévu pour l'occasion (près de 35.000 spectateurs), hier vendredi.

L'ambiance, jugée délétère dès l'échauffement par José Anigo, a longtemps capté l'attention des observateurs. Si plusieurs joueurs ont été copieusement sifflés, comme Payet, lors d'une occasion manquée en première période ou à sa sortie du terrain après le repos, ou Valbuena, lorsqu'il a remplacé le Réunionnais, les supporters marseillais avaient surtout leurs dirigeants dans le collimateur.

«Ce sera compliqué de retourner devant ce public»

«Vous avez tué notre OM, dirigeants dégagez, José en premier !», pouvait-on notamment lire sur une banderole. Quelques bombes agricoles ont aussi explosé et des bruits de vache se faisaient régulièrement entendre... Le tout ponctué par des échauffourées avec des stadiers à plusieurs moments de la rencontre.

Certains joueurs ont été touchés plus que d'autres par ce climat électrique. A l'image de Jérémy Morel, pourtant épargné vendredi soir. «On est là pour faire notre job mais ce n'est pas facile, a reconnu le latéral gauche olympien après la partie. Je suis assez d'accord avec eux sur le fait que notre état d'esprit a été souvent défaillant mais là, ça a été un peu trop loin. Ce sera compliqué de retourner devant ce public pour le prochain match.»

«Deux ans de matraque»

Le prochain match au Vélodrome, ce sera face à Lille le 20 avril. Avec une nouvelle colère des supporters ? En attendant, José Anigo, qui n'a eu de cesse d'entendre des «Anigo, démission !», compte bien faire son travail jusqu'au bout. Avec ou sans le soutien des supporters.

«Ces choses-là sont préparées avant. Je suis ici pour saluer le boulot de mes joueurs et leur professionnalisme. Je veux essayer de vous faire comprendre que l'on va se battre jusqu'au bout, seuls ou avec les supporters s'ils veulent nous suivre. Je n'ai pas envie de commenter ça. Car ça fait plus de deux ans que l'on est en train d'expliquer le personnage que je suis. Ce que je subis aujourd'hui, ce n'est que deux ans de matraque, a déclaré l'entraîneur olympien après le match. Et ça ne change rien à ma vie et à ma personne. On est entré à l'échauffement que l'ambiance était déjà délétère. Ça ne va pas me faire vaciller d'un centimètre. Je sais et je savais que ça allait être comme ça. Il y a quelques chose de préparé contre moi depuis deux ans.»

Malgré l'hostilité des supporters, Anigo a bien l'intention de retrouver son poste de directeur sportif la saison prochaine...

Que pensez-vous de l'attitude des supporters marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB