Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : un labrador pour l'arbitre, Anelka signe son retour, Paris n'existe pas pour Desailly...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/04/2014 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'arbitre de Lyon-Saint-Etienne a besoin d'un labrador, Anelka refait parler de lui, le PSG n'est encore rien pour Desailly, le LOSC n'a pas de supporters, Nasri a mal pour l'OM, Barton ne dit pas que des conneries… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : un labrador pour l'arbitre, Anelka signe son retour, Paris n'existe pas pour Desailly...
Le derby Lyon-Saint-Etienne fut compliqué pour M. Buquet.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Clément Grenier – «Ce ne sont pas des lunettes qu'il lui faut mais un labrador !» (Couloirs de Gerland, le 30/03/2014)

La victoire de Saint-Etienne dans le derby face à Lyon a été marquée par une main flagrante de Bayal Sall dans sa surface, non sifflée par l'arbitre Ruddy Buquet. Après le match, le milieu offensif lyonnais Clément Grenier n'a pas mâché ses mots à l'encontre de l'homme en noir. La prochaine fois que Grenier ne cadrera pas une frappe, M. Buquet pourra lui tendre la laisse…

2. Nicolas Anelka – «J'ai insulté dans un vestiaire un coach que tout le peuple français insultait déjà, un coach qui n'a jamais rien gagné à part un titre de champion de D2 et le Tournoi de Toulon ! Il ne connaît pas la gagne. (…) Quand tu as été dirigé par Ancelotti et d'autres grands, il est très dur de l'être par Domenech !» (Metronews, le 04/04/2014)

Près de quatre ans après les faits, Nicolas Anelka est revenu sur ses insultes envers Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique lors de la Coupe du monde 2010. Et celui qui vient d'être viré par West Bromwich Albion après sa quenelle ne regrette absolument rien. Il faut dire que lui restera comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps et ne méritait que d'être entraîné par les plus grands.

3. Marcel Desailly – «La vérité, c'est que par rapport à la Premier League et à la Liga, Paris n'existe pas. Le prestige, on l'a uniquement à travers les victoires. Avoir gagné deux championnats consécutifs, français, et avoir dépensé des millions, ne vous donne pas cette crédibilité dans le monde du football. (…) Il y a des joueurs de très haut niveau, une énorme qualité, mais ça s'arrête là, on attend de voir» (20 Minutes, le 01/04/2014)

S'il est admiratif des performances du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Marcel Desailly attend en revanche de voir ce que le club de la capitale vaut vraiment sur la scène européenne. Car le champion de France n'a rien de terrorisant pour les Anglais, assure l'ancien défenseur des Blues. Mais ça, vous l'aurez compris, c'était avant la victoire 3-1 face à Chelsea au Parc des Princes…

4. René Girard – «Le jeu, je n'en ai rien à foutre quand je vois ce qu'il s'est passé ce soir. Public, c'est bien le mot. Ce ne sont pas des supporters. Ça me désole de voir ça» (Conférence de presse, le 30/03/2014)

René Girard n'a pas apprécié l'attitude des supporters lillois lors de la réception de Guingamp dimanche dernier (1-0). Des supporters qui n'en sont pas pour l'entraîneur du LOSC.

5. Samir Nasri – «Ça me fait mal de les voir à ce niveau-là. Ils avaient plein d'ambition en début de saison, ils voulaient être le nouveau Dortmund, recruter les meilleurs jeunes Français… Aujourd'hui, ils n'arrivent même plus à gagner au Vélodrome. Le niveau de jeu est affligeant en ce moment, ça fait vraiment mal de les voir jouer» (Canal+, le 30/03/2014)

Le milieu de terrain offensif de Manchester City Samir Nasri s'est exprimé sans concession sur le niveau de jeu de son ancien club, l'Olympique de Marseille.

6. Jean-Michel Aulas – «Je ne sais pas quoi dire sur l'arbitrage. (…) Alors, je m'en tiens à la position de fair-play que j'ai décidée, mais j'ai malheureusement l'impression qu'elle dessert le club. C'est ce que m'ont dit les joueurs dimanche. Ils sont furieux après moi» (L'Equipe, le 01/04/2014)

Encore une fois victime de l'arbitrage dimanche dernier dans le derby face à Saint-Etienne, l'Olympique Lyonnais est bien malheureux depuis quelques matchs. Pour autant, Jean-Michel Aulas reste fidèle à sa nouvelle ligne de conduite : plus aucune critique envers les hommes en noir. Mais ce n'est pas facile de s'y tenir...

7. Joey Barton – «90 livres pour le nouveau maillot de l'Angleterre, c'est se foutre de la gueule des supporters. (…) Je me demande quelle technologie magique ils ont trouvé cette fois pour justifier ce prix. (…) Littéralement, c'est un t-shirt blanc avec un écusson. Cela coûte environ 2 livres à faire dans certains magasins» (Twitter, le 31/03/2014)

L'équipementier américain Nike a dévoilé le maillot que l'Angleterre portera cet été à la Coupe du monde. Joli, sobre, il plaît aux supporters. Problème, son prix : 90 livres, environ 105 euros. Du «foutage de gueule» pour Joey Barton.

8. Gérard Houllier – «Le problème, c'est qu'il a habitué les gens au caviar. Mercredi, il a seulement servi du saumon fumé» (Le Parisien, le 04/04/2014)

Face à Chelsea mercredi, Zlatan Ibrahimovic était l'auteur d'une prestation beaucoup trop quelconque pour un joueur de ce niveau avant de se blesser. Gérard Houllier est toutefois là pour rappeler aux supporters parisiens vite critiques que le Suédois a aussi droit d'être moins bien sur une rencontre.

9. Sergio Busquets – «Il ne s'est rien passé avec Pepe. Je ne l'ai pas touché, c'est un non-sens. Si je m'étais essuyé les crampons, il aurait une marque de chaussure taille 45 sur la tête ou des traces un peu partout» (Conférence de presse, le 29/03/2014)

Accusé d'avoir marché sur la tête de Pepe lors du dernier clasico remporté par le FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (4-3), Sergio Busquets a nié avoir commis un tel geste. Pire, le milieu défensif du Barça estime ne pas avoir touché le défenseur central du Real…

10. José Mourinho – «Le troisième but n'est pas un but, c'est une plaisanterie» (Conférence de presse, le 02/04/2014)

Battu 3-1, José Mourinho n'a pas apprécié la performance de son équipe à Paris. Et encore moins le but inscrit par Javier Pastore, qui s'est joué de la moitié de la défense des Blues avant de marquer.

C'est sur cette petite phrase du technicien portugais que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB