Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea au coeur d'une polémique aux Pays-Bas !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/04/2014 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea fausse-t-il le championnat des Pays-Bas ? Oui selon des anciens dirigeants de Vitesse Arnhem qui accusent les Blues d'empêcher le club néerlandais de s'imposer sur la scène nationale…

Chelsea au coeur d'une polémique aux Pays-Bas !
Roman Abramovich serait trop impliqué au Vitesse Arnhem

D'anciens dirigeants du Vitesse Arnhem, l'ex-président géorgien Merab Jordania et l'ex-directeur technique Ted van Leeuwen en tête, ont accusé Chelsea d'empêcher le club néerlandais de remporter leur championnat.

Les deux hommes affirment que ce sont les Blues qui dirigent le club en sous-main et ne souhaitent pas le voir triompher su la scène nationale car l'UEFA interdit à des clubs liés financièrement de participer à une même compétition, en l'occurrence la Ligue des Champions.

Chelsea tiendrait les cordons de la bourse à Arnhem

«Chelsea assume une partie de la masse salariale de Vitesse et prête un certain nombre de ses joueurs. Ce qui compte pour Chelsea, c'est le bon développement de ces joueurs et non que Vitesse soit champion» , a par exemple accusé van Leeuwen.

Cette saison, Gaël Kakuta et Sam Hutchinson ont été prêtés par Chelsea à Arnhem jusqu'en janvier tandis que Lucas Piazon, Bertrand Traore, Patrick van Aanholt et Christian Atsu le sont toujours… Des liens entre les deux clubs existent bel et bien, d'autant que le propriétaire des Blues Roman Abramovich est un associé de celui du Vitesse, Alexander Tsjigirinski.

Ces accusations ont été démenties par la direction de l'actuel 4e d'Eredivisie (qui a longtemps été à la lutte avec l'Ajax avant de s'effondrer) qui juge ces «mensonges dictés par la jalousie» . Mais la Fédération néerlandaise a décidé de mener l'enquête…

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB