Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real facile face à son bourreau... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-0 Dortmund)
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/04/2014 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid s'est imposé face au Borussia Dortmund (3-0), mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, avec des buts de Bale, Isco et Ronaldo. Une victoire qui lui ouvre en grand les portes des demi-finales...

Le Real facile face à son bourreau... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-0 Dortmund)
Le Dortmund de Weidenfeller a soufert face au Real de Bale.

Sans forcer son talent, le Real Madrid a pratiquement validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions en dominant mercredi soir en quarts aller le Borussia Dortmund (3-0), son bourreau de la saison dernière. Une rencontre parfaitement maîtrisée par des Merengue plus expérimentés et efficaces.

Le Real se met déjà à l'abri 

Le Real a commencé la rencontre pied au plancher, avec la volonté de jouer vers l'avant et la première occasion fut la bonne, grâce à Bale (1-0, 4e). Après dix premières minutes à sens unique, Weidenfeller claquait en corner un coup-franc vicieux de Ronaldo. Sans être transcendants, les Merengue exploitaient ensuite les absences défensives adverses pour doubler la mise par Isco (2-0, 29e). Dans la foulée, Weidenfeller détournait en corner un nouveau coup-franc de Bale. A partir de la demi-heure de jeu, les Madrilènes laissaient quelques espaces au Borussia et Grosskreutz tentait notamment sa chance.

Benzema et Bale se font plaisir

Au retour des vestiaires, le Real a logiquement cherché à accélérer pour se mettre définitivement à l'abri. Toujours aussi fébriles défensivement, les Allemands laissaient filer Bale qui ratait son face à face. Les partenaires d'Aubameyang prouvaient cependant qu'ils pouvaient inquiéter leur hôte, mais Mkhitaryan manquait d'efficacité dans la zone de vérité. Contrairement à un Real très efficace qui corsait l'addition grâce à Ronaldo (3-0, 57e) avant que Benzema et Bale se fassent plaisir d'une belle demi-volée et d'une chevauchée de plus de cinquante mètres. Le match retour mardi prochain s'annonce déjà comme une simple formalité...

La note du match : 7/10

On a assisté à une rencontre agréable, avec du rythme et de l'intensité. Les deux équipes ont proposé un jeu offensif, Dortmund n'ayant jamais cherché à fermer le jeu malgré la supériorité du Real.

Les buts :

- Sur la première attaque du Real côté droit, Benzema trouve dans l'axe Carvajal qui transmet dans la surface à Bale. Le Gallois s'emmène le ballon avant de devancer Weidenfeller d'un pointu du gauche (1-0, 4e).

- Servi plein axe à l'entrée de la surface, Isco se décale d'un pas sur son pied droit pour éviter Sokratis avant de frapper et tromper Weidenfeller à ras de terre sur sa droite (2-0, 27e).

- Mauvaise relance allemande immédiatement sanctionnée par Ronaldo qui élimine Weidenfeller et marque dans le but vide du plat du pied gauche (3-0, 57e).

L'homme du match : Pepe (8/10)

Il a su mettre Aubameyang sous l'éteignoir. Le Portugais a réalisé un très bonne partie face au Gabonais, avec de nombreuses interventions, une couverture parfaite de Ramos et un sauvetage impeccable face à Mkhitaryan.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

REAL :

Iker Casillas (5,5) : un arrêt en première période et c'est à peu près tout.

Daniel Carvajal (7,5) : en plus d'avoir bien contrôlé son couloir droit défensivement, il est récompensé de sa très bonne prestation avec une passe décisive sur le premier but.

Pepe (8) : lire ci-dessus.

Sergio Ramos (6) : un peu moins à son avantage que Pepe, mais il n'a pas souffert face aux attaquants allemands.

Fabio Coentrao (7) : délaissé des tâches défensives en raison des rares montées de Piszczek, il a eu une belle influence sur son côté gauche.

Luka Modric (6,5) : il a orienté le jeu de son équipe avec talent, sans forcer. Une magnifique passe dans l'intervalle pour Bale qui perd son duel face à Weidenfeller.

Xabi Alonso (6) : solide à la récupération, il a bien négocié la relance.

Isco (7) : très en vue offensivement, il a parfaitement fait oublier Di Maria (malade) en doublant la mise, son 3e but en en 8 matchs de Ligue des champions cette saison. Remplacé à la 72e par Asier Illarramendi (non noté).

Gareth Bale (7,5) : il a mis son équipe sur la voie de la victoire avec un but plein de sang-froid et placé quelques accélérations qui ont fait mal aux défenseurs. Un coup-franc détourné en corner par Weidenfeller en première période et un duel perdu face au gardien allemand en deuxième mi-temps.

Karim Benzema (5,5) : muet ce soir, il s'est mis au service du collectif en étant notamment au départ de l'action qui amène l'ouverture du score et se signalant par une belle demi-volée détournée par Weindefeller. Remplacé à la 75e par Alvaro Morata (non noté).

Cristiano Ronaldo (7,5) : pour son 100e match en Ligue des Champions (hors tours préliminaires), il s'est encore montré efficace face au but en marquant le troisième but de son équipe. Le Portugais égale au passage le record de Messi avec son 14e but dans la compétition. Touché au genou gauche, il est remplacé à la 80e par Casimero (non noté).

DORTMUND :

Roman Weidenfeller (5) : il encaisse trois buts mais il a quand même plutôt bien fait son travail. Des tentatives sur coup-franc de Ronaldo et Bale claquées en corner en première période, un duel gagné face au Gallois et une demi-volée de Benzema admirablement détournée en deuxième mi-temps.

Lukasz Piszczek (3,5) : en grosse difficulté dans son duel avec Ronaldo, il a logiquement beaucoup moins pris son couloir droit pour apporter le danger. Remplacé à la 67e par Julian Schieber (non noté).

Mats Hummels (6) : une partie solide dans l'axe en dépit des trois buts sur lesquels il n'a pas grand-chose à se reprocher.

Sokratis Papastathopoulos (4,5) : beaucoup moins solide que son partenaire de la charnière centrale. Isco l'élimine notamment trop facilement sur le second but mais il réalise un sauvetage in extremis devant Benzema.

Erik Durm (4,5) : le suppléant de Schmelzer a eu du mal à tenir son côté gauche face à Bale.

Sebastian Kehl (4) : il a eu des difficultés à gratter des ballons dans l'entrejeu. Averti à la 30e pour une faute sur Bale, le capitaine allemand sera suspendu au match retour. Remplacé à la 75e par Milos Jojic (non noté).

Nuri Sahin (6) : l'ancien Merengue a été précieux au milieu du terrain par son activité à la récupération et sa justesse dans la relance.

Kevin Grosskreutz (5,5) : il a été remuant et n'a pas rechigné à défendre. Averti à la 87e pour une faute sur Morata. 

Henrikh Mkhitaryan (4) : il a démarré doucement et n'a pas posé de gros problèmes à la défense adverse. Trop tendre, l'Arménien s'est notamment fait bouger par Coentrao en deuxième mi-temps. Remplacé à la 64e par Jonas Hofmann (non noté).

Marco Reus (4) : l'attaquant allemand a été étrangement absent offensivement.

Pierre-Emerick Aubameyang (4,5) : profitant de la suspension de Lewandowski, l'ancien Stéphanois a été titularisé en pointe mais s'est montré très discret.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / Quart de finale aller
Real Madrid 3-0 Borussia Dortmund (2-0)
Stade : Santiago Bernabeu
Arbitre : Mark Clattenburg (Angleterre)
Buts : Bale (4e), Isco (27e), Ronaldo (57e).
Avertissements : Reus (19e) , Kehl (30e), Grosskreutz (87e).

Real : Casillas - Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao - Modric, Xabi Alonso, Isco (Illarramendi, 72e) - Bale, Benzema (Morata, 75e), Ronaldo (Casimero, 80e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Dortmund : Weidenfeller - Piszczek (Schieber, 67e), Hummels, Papastathopoulos, Durm - Kehl (Jojic, 75e), Sahin - Grosskreutz, Mkhitaryan (Hofmann, 64e), Reus - Aubameyang. Entraîneur : Jürgen Klopp.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB