Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Chelsea favori, sa relation avec Mourinho, son avenir... Ibra se livre avant le choc
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/04/2014 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande forme depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic sera l'atout numéro un du Paris Saint-Germain face à Chelsea demain mercredi. Avant ce grand rendez-vous, le Suédois s'est exprimé sur sa relation avec Mourinho, son rendement, les progrès de l'équipe ou encore son avenir.

PSG : Chelsea favori, sa relation avec Mourinho, son avenir... Ibra se livre avant le choc
Pour Ibra, Chelsea part grand favori face au PSG.

Si Laurent Blanc craint tout particulièrement Eden Hazard, «le joueur majeur» de Chelsea pour l'entraîneur parisien, José Mourinho doit lui de son côté se méfier au plus haut point de Zlatan Ibrahimovic, actuel deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 10 réalisations, à 3 longueurs de Cristiano Ronaldo, mais devant Lionel Messi (8 buts).

Malgré tout, le géant suédois se fait petit devant Chelsea à la veille du rendez-vous tant attendu. «Sur cette double confrontation, nous n'avons rien à perdre. A partir de maintenant, chaque match gagné est du bonus. Nous devons jouer notre jeu. Chelsea, qui est là depuis dix ans, est le super favori», juge l'avant-centre parisien, présent en conférence de presse d'avant-match. Si les Blues sont favoris pour Ibra, c'est parce qu'ils ont l'expérience de la compétition… et aussi José Mourinho à leur tête. Un homme qui réussit l'exploit de ne pas laisser l'ancien Milanais indifférent.

Mourinho, «une bonne et grande personne»

«Tout le monde est spécial à sa propre manière. Lui, il a gagné en club partout où il est passé. Il n'a toutefois pas encore pris une équipe nationale et donc pas encore participé à un Euro ou à une Coupe monde, tient tout de même à rappeler le Suédois. Je le connais en tant que personne, il m'a entraîné à l'Inter. C'est une bonne et grande personne. J'ai une bonne relation avec lui et j'espère qu'il en va de même de son côté.»

Mais Ibra n'a pas fait que de parler de l'adversaire ce mardi. Il s'est exprimé également sur les progrès accomplis par le PSG depuis une saison ainsi que sur son rendement actuel. «Je me sens très bien, cette saison est effectivement la meilleure pour l'instant. Mentalement et physiquement je me sens très fort. Je continue de me développer et de m'améliorer. Je suis satisfait de mon positionnement, j'aime toujours le foot et mon jeu. J'essaie également d'apporter à mon club et à la ville la confiance qu'ils me renvoient», souligne le Suédois, avant de parler collectif.

Un avenir déjà scellé

«Nous nous connaissons tous de mieux en mieux. De nouveaux joueurs sont arrivés mais il y en a qui ont pris davantage de responsabilités dans l'équipe, dans le jeu. Nous sommes meilleurs que l'an dernier. Nous jouons mieux au niveau du collectif. L'année dernière, tout était nouveau. Aujourd'hui, notre collectif a progressé», juge l'avant-centre parisien, pour qui le PSG représente la dernière chance de remporter, enfin, la Ligue des Champions.

«J'irai au bout de mon contrat, mon dernier en Europe, après quoi j'arrêterai ou descendrai d'un niveau, donc ma plus grande chance de gagner la compétition, c'est avec le PSG que je l'ai.» S'il n'y parvient pas cette saison, Ibrahimovic aura jusqu'en 2016 pour atteindre le dernier grand objectif de sa carrière.

Que pensez-vous des déclarations d'Ibra ? Chelsea est-il favori pour vous aussi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB