Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Manchester United outsider face au Bayern, vraiment ?
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 31/03/2014 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester United et le Bayern Munich s'affrontent mardi pour l'un des chocs des quarts de finale de la Ligue des Champions. Si les Allemands sont annoncés comme les grands favoris de cette rencontre, les Anglais affichent une étonnante confiance malgré la mauvaise saison en cours.

Ligue des Champions : Manchester United outsider face au Bayern, vraiment ?
W. Rooney et J. Mata ont brillé samedi contre Aston Villa

L'affiche entre Manchester United et le Bayern Munich est l'un des gros rendez-vous de la saison en Ligue des Champions. Les deux clubs mythiques vont s'affronter en quart de finale avec un match aller dès ce mardi (20h45) à Old Trafford. Tenants du titre, les Bavarois apparaissent logiquement comme les grands favoris face à des Mancuniens qui réalisent une très mauvaise saison avec une décevante 7e place en Premier League.

Moyes, «le mauvais choix» est confiant

Samedi, un avion a même survolé le stade d'Old Trafford avec une bannière «le mauvais choix, Moyes dehors» avant que Man Utd ne s'impose finalement 4-1 contre Aston Villa. Du coup, le très critiqué David Moyes aborde le match aller avec beaucoup de confiance. «On l'aborde en sachant que dans un bon jour on est aussi bon que n'importe quelle équipe. On ne le montre pas assez souvent mais j'ai une énorme confiance en mes joueurs, a-t-il lancé en conférence de presse. Il y a dans l'histoire des soirées où United a su se dépasser et c'est ce que l'on veut faire.»

Même son de cloche du côté de son milieu de terrain Ryan Giggs. «Pour la plupart des gens, ils sont les favoris, mais nous sommes Manchester United et nous avons connu beaucoup de grandes soirées à Old Trafford. Nous ne nous considérons pas comme les outsiders. Nous nous voyons comme Manchester United jouant à domicile» , a déclaré le Gallois. Le ton est donné.

Le Bayern supérieur, mais...

Pourtant, le Bayern affiche des statistiques qui pèsent largement en sa faveur avec 84% de victoire toutes compétitions confondues. La meilleure performance parmi les cinq plus importants championnats européens, alors que MU n'affiche que 55% de victoire et se place au 18e rang. Les champions d'Allemagne possèdent également la meilleure attaque européenne avec 2,89 buts inscrits par match, quand les Red Devils n'affichent qu'une moyenne de 1,70 but par match. Les Allemands font également mieux défensivement avec 0,66 but encaissé par rencontre, contre 1,02 pour les Anglais.

Il en faut toutefois plus pour rassurer Josep Guardiola. «Peut-être n'ont-ils pas une belle saison en Premier League, je ne suis pas là pour voir les matchs, mais ils sont bons en Ligue des Champions. Quand je vois les Rooney, Vidic, Rio, Chicharito, Welbeck, je sais la valeur de ces joueurs. Ils ne jouent peut-être pas bien en championnat mais sur un ou deux matchs, ils peuvent nous battre» , a assuré le technicien espagnol devant les médias.

Man Utd s'en sort bien en C1, le Bayern fait toujours mieux...

En regardant de plus près les performances européennes de Man Utd, le bilan est en effet positif avec 5 victoires, deux nuls et une défaite. Les Mancuniens ont inscrit 20 buts pour 5 encaissés après avoir affronté le Bayer Leverkusen, le Shakhtar Donetsk, la Real Sociedad et l'Olympiakos. Des clubs qui ne sont pas non plus des foudres de guerre... De son côté, le Bayern a obtenu 6 victoires, un nul et une défaite, avec 20 buts marqués contre 6 pris, en ayant affronté le CSKA Moscou, Manchester City, Plzen et Arsenal. En tout cas, on a hâte...

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB