Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : Lyon fait une croix sur le podium. La faute de l'arbitrage ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/03/2014 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec deux défaites consécutives concédées à domicile face à Monaco puis Saint-Etienne, Lyon a sans doute abandonné ses dernières chances d'accrocher le podium cette saison. Deux revers au goût très amer pour les Rhodaniens qui se sentent lésés par l'arbitrage…

Ligue 1 : Lyon fait une croix sur le podium. La faute de l'arbitrage ?
Rémi Garde est excédé par les erreurs d'arbitrage

En course pour une place sur le podium synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions, Lyon a été plombé par ses deux derniers résultats à domicile : face à Monaco (2-3) il y a deux semaines et Saint-Etienne (1-2) ce dimanche lors du derby. Deux défaites concédées face à des équipes mieux classées qui laissent un goût amer aux Rhodaniens.

Colère froide de Garde

Après un simulacre d'arbitrage contre l'ASM, l'OL s'est de nouveau senti victime face aux Verts à cause d'un penalty non sifflé sur une main de Bayal Sall dans la surface. De quoi agacer de nouveau l'entraîneur Rémi Garde.

«Ca fait deux semaines qu'il se passe des choses contraires sur le rectangle vert, sur des faits de jeu. Si là, la main de Bayal Sall n'est pas volontaire, il faut m'expliquer ce qu'est une main volontaire, et si l'arbitre n'est pas bien placé là, il faut m'expliquer ce qu'est un arbitre bien placé» , a-t-il lancé, ajoutant qu'il allait devoir relire les règlements.

Bon, il y avait aussi une main de Bafetimbi Gomis au départ de l'action sur le but égalisateur d'Alexandre Lacazette... Mais la moindre erreur arbitrale est d'autant plus difficile à digérer que se rapproche la ligne d'arrivée et que s'éloignent les objectifs fixés. «On prend un coup derrière la tête» , a admis l'ancien Stéphanois Gomis.

H. Bedimo – «c'est fini pour le podium»

«L'arbitre a vu la main. Mais il n'a pas sifflé, je ne comprends pas» , a pour sa part lâché Jimmy Briand, auteur du centre sur l'action en question. «Cela fait beaucoup» , a-t-il ajouté. Même son de cloche pour Henri Bedimo. «Tout le monde voit la main. A chaque fin de match, nous sommes frustrés. Trop, c'est trop» , a-t-il déploré. «Une fois, on accepte. Deux fois... On s'arrache pour revenir et voilà comment ça se termine. C'est fini pour le podium» , a estimé le latéral gauche.

Désormais cinquième avec six points de retard sur Saint-Etienne et neuf sur Lille, l'OL a effectivement très probablement fait une croix sur ses dernières chances de terminer sur le podium. D'autant que le calendrier ne plaide pas en sa faveur, avec encore une finale de Coupe de la Ligue et deux chocs contre la Juventus Turin en Ligue Europa au programme, ainsi que la réception du PSG en championnat notamment.

Mais au-delà de l'arbitrage, le parcours à domicile des Lyonnais leur aura été fatal, avec seulement six victoires en seize matchs, pour sept nuls et trois défaites ! Trop peu pour prétendre à mieux…

Lyon a-t-il raison de se plaindre de l'arbitrage ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB