Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts ont fini par avoir la peau du Lyon - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-2 ASSE)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2014 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne a réalisé une excellente opération en s'imposant 2-1 à Gerland au terme d'un derby très enlevé. Avec ce revers, l'Olympique Lyonnais a très certainement vu s'envoler ses derniers espoirs de podium.

Les Verts ont fini par avoir la peau du Lyon - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-2 ASSE)
Mevlut Erding avait ouvert le score pour les Verts.

Il y a des victoires qui comptent dans l'histoire d'un club. Celle-ci en fera sans doute partie. En s'imposant 2-1 à Gerland ce dimanche, l'AS Saint-Etienne a relégué son adversaire du jour, l'Olympique Lyonnais, à 6 points et continue de viser le podium, Lille, 3e, n'étant qu'à 3 longueurs devant. Pour les Gones en revanche, la Ligue des Champions est probablement à oublier après ce revers.

Infatigable Trémoulinas

Dans leur système à cinq derrière, les Verts, notamment Trémoulinas, causaient pas mal de soucis aux Gones, longtemps inoffensifs. A l'inverse, les Stéphanois inquiétaient eux Lopes à deux reprises, par Clerc et Erding. Le Turc allait même ouvrir le score, profitant d'une remise de Brandao pour marquer avec un brin de réussite (0-1, 28e). Mal en point jusque-là, les Rhodaniens avaient toutefois la bonne idée d'égaliser avant le repos.

Penalty oublié pour l'OL

Après un gros travail de Gomis côté droit, Lacazette trompait Ruffier d'une reprise en pleine course sans contrôle (1-1, 39e). Magnifique. A l'heure de jeu, l'OL aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute de main de Bayal Sall sur un centre de Briand, entré à la pause à la place de Gourcuff, blessé après un gros tacle de Cohade, mais M. Buquet en décidait autrement. C'est finalement l'ASSE qui allait reprendre l'avantage par Gradel, après un centre de Cohade mal renvoyé par Lopes (1-2, 74e). Dans l'autre camp, Ruffier brillait lui face à Briand pour préserver ce succès des Verts.

La note du match : 6,5/10

Ce n'était peut-être pas le derby du siècle mais on a tout de même eu droit à un match d'un bon niveau, avec beaucoup d'intensité de part et d'autre.

Les buts

- Sur une remise de la tête de Brandao, Erding jaillit entre Koné et Lopes pour glisser le ballon au fond des filets avec un brin de réussite (0-1, 28e).

- Sur le côté droit, Gomis se joue de trois Stéphanois avant de servir parfaitement Lacazette. En pleine course et sans contrôle, l'attaquant lyonnais trompe Ruffier de volée (1-1, 39e). Superbe.

- Sur le côté droit, Cohade centre dans la surface. Lopes se détend pour écarter le danger mais le ballon arrive sur Gradel qui marque (1-2, 74e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benoît Trémoulinas (7,5/10)

L'ancien Bordelais a multiplié les montées et les centres sur son côté gauche, souvent très dangereux. Il est notamment à l'origine du but d'Erding, en déposant le ballon sur la tête de Brandao.

LYON :

Anthony Lopes (4) : s'il réalise une grosse parade devant Clerc en première période, le portier lyonnais n'est pas exempt de tout reproche sur les deux buts stéphanois, notamment le deuxième.

Corentin Tolisso (4) : aligné au poste de latéral droit, le jeune Lyonnais a passé une soirée difficile face aux débordements incessants de Trémoulinas.

Maxime Gonalons (5) : après un gros raté en première période, qui aurait pu coûter cher à son équipe, Lopes sauvant la maison devant Clerc, il s'est montré un peu plus solide par la suite en charnière centrale.

Bakary Koné (5) : il a bien fait son travail derrière sauf peut-être sur le premier but stéphanois où il se fait surprendre par la vivacité d'Erding.

Henri Bedimo (5) : le Camerounais s'est montré disponible sur son côté gauche mais n'a pas été souvent servi dans de bonnes conditions. Le but de Gradel vient aussi de son côté…

Jordan Ferri (5) : sans être rayonnant, il se sera quand même battu dans l'entrejeu.

Arnold Mvuemba (5) : l'ancien Lorientais a fourni des efforts au milieu mais aura eu un apport offensif limité.

Steed Malbranque (4,5) : le dispositif tactique stéphanois l'a obligé à faire beaucoup d'efforts pour bloquer le couloir droit, en vain. Remplacé à la 78e minute par Gaël Danic (non noté).

Yoann Gourcuff (5) : quelques déviations intéressantes pour ses partenaires, mais pas ménagé par les Verts, Cohade notamment, il doit céder sa place sur blessure à la pause à Jimmy Briand (5,5), qui aurait pu offrir un penalty à son équipe quand son centre a été stoppé par le bras de Bayal Sall. Il bute sur Ruffier en fin de rencontre.

Alexandre Lacazette (6) : très mobile devant, il égalise en fin de première période d'une superbe reprise en pleine course. Moins en vue après le repos. Remplacé à la 89e minute par Clinton Njie (non noté).

Bafetimbi Gomis (5,5) : il réalise un très gros travail sur le but de Lacazette, se jouant de trois Stéphanois. Mais globalement, il nous aura un peu laissé sur notre faim, en deuxième mi-temps notamment.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : mystifié par Lacazette, le portier stéphanois sort une grosse double parade dans le dernier quart d'heure. Décisif à l'arrivée.

François Clerc (6,5) : le latéral droit stéphanois aura été l'auteur d'un bon match face à son ancienne équipe. Appliqué défensivement et dangereux en première mi-temps sur une frappe repoussée miraculeusement par Lopes.

Moustapha Bayal Sall (4) : le défenseur central stéphanois a souffert ce soir. Il se fait éliminer trop facilement par Gomis sur le but de Lacazette et aurait pu coûter un penalty à son équipe pour une faute de main.

Loïc Perrin (6,5) : le capitaine stéphanois a bien tenu sa partie derrière. Il se sacrifie en fin de match devant Ferri pour sauver les siens.

Kurt Zouma (5) : il a répondu présent derrière, mais n'a pas cherché à relancer proprement. C'était loin devant ou en tribunes.

Benoît Trémoulinas (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Fabien Lemoine (5,5) : l'ancien Rennais n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu.

Josuha Guilavogui (5,5) : après avoir eu un peu de mal à se situer en début de match, il a fourni un gros travail de pressing par la suite.

Renaud Cohade (5,5) : il a couvert un terrain considérable au milieu de terrain. Son centre amène le but de Gradel en fin de match. Remplacé à la 89e minute par ismaël Diomandé (non noté).

Mevlut Erding (6) : dangereux une première fois en début de match, le Turc ouvre le score à la demi-heure de jeu, bien placé sur une remise de Brandao. Plus discret après le repos. Remplacé à la 67e minute par Max-Alain Gradel (non noté), bien placé pour offrir la victoire aux Verts.

Brandao (5) : le Brésilien aura posé quelques problèmes à la défense lyonnaise, en première période notamment, dans le jeu aérien. C'est d'ailleurs de la tête qu'il délivre une passe décisive pour Erding.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 31e journée
Lyon 1-2 Saint-Etienne (1-1)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
Buts : Lacazette (39e) pour Lyon ; Erding (28e), Gradel (74e) pour Saint-Etienne
Avertissements : Mvuemba (45e) pour Lyon ; Trémoulinas (12e), Cohade (41e), Brandao (70e) pour Saint-Etienne

Lyon : A. Lopes - Tolisso, Gonalons (cap.), B. Koné, Bedimo - Ferri, Mvuemba, Malbranque (Danic, 78e) - Gourcuff (Briand, 46e) – Lacazette (Njie, 89e), Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin (cap.), Zouma, Trémoulinas - Guilavogui, Lemoine – Cohade (Diomandé, 89e) – Erding (Gradel, 67e), Brandao. Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB