Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J31 : Panorama / après le PSG, Evian s'offre Monaco, ça se complique sérieusement pour VA...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2014 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 31e journée de L1, Evian a créé la surprise en dominant Monaco ce samedi. Un très mauvais résultat pour Valenciennes, accroché à Montpellier. Dans le derby de l'Atlantique, Nantes et Bordeaux n'ont pu se départager. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J31 : Panorama / après le PSG, Evian s'offre Monaco, ça se complique sérieusement pour VA...
Mongongu a offert la victoire à Evian sur penalty.

Après Sochaux-Marseille (1-1), Evian Thonon Gaillard est venu à bout de Monaco (1-0) ce samedi soir. Pas de vainqueur entre Nantes et Bordeaux (0-0), ni entre Montpellier et Valenciennes (0-0). Mené 2-0 à Ajaccio, Toulouse a su arracher un point (2-2), mais pouvait faire beaucoup mieux encore. Match nul aussi entre Reims et Lorient (1-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

L'ASM n'avait pas envie (Evian TG 1-0 Monaco)

Après le PSG en décembre dernier, Evian Thonon Gaillard s'est offert l'autre gros du championnat, Monaco, sur sa pelouse ce samedi (1-0). Sans complexe face au 2e du classement, les Haut-Savoyards tentaient à plusieurs reprises de bousculer la défense monégasque en première période, mais sans grand succès. L'ASM se réveillait avant le repos. A deux reprises, Berbatov se montrait très dangereux, mais le Bulgare ne cadrait pas sa première tentative avant de trouver Hansen sur sa route sur la seconde.

Au retour des vestiaires, James Rodriguez avait la balle du 1-0 au bout du pied mais le Colombien faisait preuve d'une incroyable maladresse. En fin de match, l'ETG obtenait un penalty après une faute de main de Carvalho sur une frappe de Barbosa. Mongongu se montrait sans pitié pour son ancienne équipe (1-0, 84e). L'ASM n'a pas franchement donné l'impression de tout faire pour l'emporter à Annecy ce soir... Les Evianais ont su en profiter pour prendre leurs distances avec la zone de relégation ce soir.

Les Girondins peuvent remercier Carrasso (Nantes 0-0 Bordeaux)

Nantes et Bordeaux n'ont pu se départager à la Beaujoire (0-0). Si les Girondins entraient bien dans cette partie, les Canaris se montraient les premiers dangereux, mais Carrasso se couchait parfaitement sur la frappe de Bedoya peu après la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, les Nantais se procuraient une énorme occasion, mais Carrasso sortait un énorme arrêt sur une tête d'Orban à deux doigts de marquer contre son camp. Il y avait sans doute mieux à faire pour le FCN dans ce derby de l'Atlantique.

Très mauvaise opération pour VA (Montpellier 0-0 Valenciennes)

La victoire d'Evian est une très mauvaise opération pour Valenciennes, tenu en échec à Montpellier (0-0). Les Héraultais multipliaient les assauts sur le but nordiste en première période mais la défense valenciennoise résistait comme elle pouvait, à l'image de Novaes qui devait s'employer à plusieurs reprises. Le MHSC n'était toutefois pas loin de se faire surprendre avant la pause, Jourdren étant sauvé par sa barre sur une tête de Pujol. Après le repos, les Montpelliérains continuaient de pousser mais la réussite n'était toujours pas au rendez-vous, Niang et Deza gâchant notamment deux belles opportunités. A l'arrivée, ce nul est surtout un problème pour VA, qui compte désormais 5 points de retard sur l'ETG, 17e.

L'OM évite le pire de justesse (Sochaux 1-1 Marseille)

Longtemps mené 1-0, l'OM est finalement parvenu à arracher le nul à Bonal (1-1). Un résultat décevant pour Sochaux, qui pensait bien s'offrir une victoire très précieuse dans la course au maintien. Mais ce résultat ne fait pas non plus le bonheur des Phocéens, et notamment de leurs supporters. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Le rêve européen s'éloigne un peu plus pour Reims… (Reims 1-1 Lorient)

Reims n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur Lorient sur sa pelouse d'Auguste-Delaune (1-1). Les Rémois se montraient pourtant vite dangereux par Charbonnier, dont la reprise manquait de finir dans la lucarne d'Audard. Les Merlus réagissaient ensuite par l'intermédiaire d'Aliadière, remuant à la pointe de l'attaque bretonne. C'est d'ailleurs l'ancien joueur d'Arsenal qui allait obtenir un penalty, fauché par Agassa dans la surface. Un penalty parfaitement transformé par Aboubakar (0-1, 45e+2).

Le Stade de Reims égalisait rapidement après la pause. Sur un service en retrait de Charbonnier, inspiré, Fortes trompait Audard (1-1, 48e). Par la suite, la défense lorientaise préservait le point du nul jusqu'au coup de sifflet final. Un nul qui éloigne un peu plus les Champenois, 7es avec 44 points, de l'Europe.

… comme pour Toulouse (Ajaccio 2-2 Toulouse)

Pas de vainqueur non plus entre Ajaccio et Toulouse au terme d'un match complètement fou (2-2). Les Corses ouvraient le score sur leur première occasion. Sur un coup franc tiré par André, Faty plaçait une tête hors de portée de Boucher (1-0, 4e). Les Toulousains réagissaient ensuite par Didot, mais Ochoa remportait son duel face au milieu de terrain adverse. Puis c'est Chantôme qui trouvait le poteau sur une frappe des 25 mètres. C'est finalement l'ACA qui allait doubler la mise par Mostefa, dont la frappe déviée par la main de son coéquipier Tallo prenait à contre-pied Boucher (2-0, 34e).

Dans la foulée, le Téfécé allait réduire l'écart par Sylla, qui reprenait une frappe de Ben Yedder repoussée par Ochoa (2-1, 37e). Après une boulette de Faty, Chantôme égalisait pour Toulouse après le repos (2-2, 60e). Le TFC pouvait ensuite prendre l'avantage mais c'est encore le poteau qui repoussait la frappe d'Aurier. Dans la foulée, Ochoa sortait de sa lucarne le coup franc de Ben Yedder. Dans le temps additionnel, André fauchait Aurier dans la surface et coûtait un penalty à son équipe. Mais Ochoa, le héros de la soirée, repoussait le tir de Zebina ! 8es avec 44 points, les Violets ont peut-être dit adieu à leur rêve européen ce soir...

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 31e journée de Ligue 1 dimanche avec Rennes-Bastia (14h), Lille-Guingamp (17h) et Lyon-Saint-Etienne (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB