Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM évite le pire de justesse - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 1-1 OM)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2014 à 19h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps mené 1-0, l'OM est finalement parvenu à arracher le nul à Bonal (1-1). Un résultat décevant pour Sochaux, qui pensait bien s'offrir une victoire très précieuse dans la course au maintien. Mais ce résultat ne fait pas non plus le bonheur des Phocéens, et notamment de leurs supporters.

L'OM évite le pire de justesse - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 1-1 OM)
Dimitri Payet n'aura pas franchement brillé à Bonal...

Après avoir touché le fond le week-end dernier en s'inclinant à la maison contre Rennes, on pensait que l'Olympique de Marseille allait encore creuser un peu à Bonal. Mais les hommes de José Anigo sont finalement parvenus à arracher le nul dans les derniers instants de la partie (1-1).

Sunzu marque, Emon envoyé en tribunes

Bien entrés dans ce match, les Lionceaux devaient toutefois faire face à un coup dur en début de rencontre : la sortie sur blessure de Butin, touché à la cuisse. Mais le FCSM n'avait pas le temps d'accuser le coup puisque de la tête, Sunzu ouvrait le score (1-0, 25e). Un but qui avait le don d'agacer un peu plus encore le staff marseillais, très déçu une nouvelle fois de la prestation de son équipe. Albert Emon était même rapidement envoyé en tribunes par un M. Varela toujours aussi tatillon.

2 points pris sur 15 possibles pour l'OM

A la demi-heure de jeu, Valbuena pensait égaliser mais son coup franc venait lécher le poteau de Pelé. Dans la foulée, l'international tricolore, après un bon travail de Payet, gâchait une belle opportunité. Quand ça ne veut pas... Au retour des vestiaires, l'OM, avec Dja Djedje entré à la place de Fanni, monopolisait le ballon mais les Sochaliens, même en reculant beaucoup, tenaient bon. Jusqu'à ce coup de tête de Nkoulou dans les derniers instants (1-1, 90e). Les Marseillais, même s'ils ont vu leurs supporters leur tourner le dos, au sens propre, en fin de rencontre, ont évité le pire ce samedi. Mais avec 2 points pris sur 15 possibles lors des 5 dernières journées, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond...

La note du match : 4,5/10

On ne peut pas dire qu'on ait assisté à un mauvais match à Bonal, mais on a déjà vu plus spectaculaire. On aurait notamment aimé voir davantage d'occasions de part et d'autre.

Les buts

- Sur un corner tiré par Roudet, Sunzu, oublié par Fanni, jaillit au premier poteau et marque de la tête (1-0, 25e).

- Sur une tête de Mendes, Pelé réalise un bel arrêt mais relâche le ballon. Après un cafouillage, celui-ci atterrit finalement sur le crâne de Nkoulou qui marque (1-1, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Stoppila Sunzu (6,5/10)

Solide en charnière centrale, le défenseur sochalien a surtout eu le mérite d'ouvrir le score pour les Lionceaux d'un puissant coup de tête.

SOCHAUX :

Yohann Pelé (5,5) : s'il est sauvé par Faussurier sur sa ligne en deuxième période, ses sorties ont souvent fait le plus grand bien à sa défense. Dommage pour son équipe qu'il ne parvienne pas à écarter le danger sur la tête de Mendes en fin de match.

Julien Faussurier (5,5) : sérieux sur son côté droit, l'ancien Troyen sauve les siens en repoussant sur sa ligne une tête de Mendes après le repos. Il a davantage souffert face à Thauvin en fin de match.

Stoppila Sunzu (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Carlao (5,5) : moins en vue que Sunzu, il aura tout de même bien tenu sa partie en défense centrale.

Florian Marange (5,5) : match sérieux de sa part sur le côté gauche. Très offensif en première période, moins après le repos.

Sanjin Prcic (5) : combatif dans les duels en première période, il a eu plus de mal après le repos quand les Marseillais ont eu la maîtrise du ballon.

Nathan Sinkala (5) : même constat pour lui, il a bien plus couru après le ballon en deuxième période.

Sébastien Corchia (5,5) : très en vue en première période sur son côté droit, il a été bien plus discret après le repos.

Sébastien Roudet (6) : intéressant sur ses coups de pied arrêtés, c'est lui qui tire notamment le corner qui amène le but de Sunzu. Remplacé à la 72e minute sous les acclamations de Bonal par Abdoulrazak Boukari (non noté).

Edouard Butin (non noté) : touché à la cuisse droite, il doit rapidement quitter le terrain. Remplacé à la 26e minute par Emmanuel Mayuka (4), très discret et qui ne sera pas resté longtemps sur le terrain. Remplacé à la 57e minute par Marco Ilaimaharitra (non noté).

Jordan Ayew (6) : s'il n'a pas été réellement dangereux face à l'équipe qui le prête à Sochaux, le Ghanéen aura en revanche affiché une belle combativité. Certains diront qu'il était le meilleur Marseillais aujourd'hui…

MARSEILLE :

Steve Mandanda (5) : battu sur la tête de Sunzu, le portier marseillais n'aura pas eu à vraiment s'employer par la suite.

Rod Fanni (4) : il oublie Sunzu sur l'ouverture du score, en plus d'être très discret offensivement. Remplacé à la pause par Brice Dja Djedje (5,5), bien plus offensif que l'ancien Rennais, ce que lui avait demandé José Anigo.

Nicolas Nkoulou (5,5) : s'il n'a pas été pris à défaut derrière, le Camerounais n'aura toutefois pas toujours été très rassurant. Mais c'est lui qui évite la défaite à l'OM en fin de match.

Lucas Mendes (6) : peu sollicité, il aura bien fait son travail derrière. Une bonne tête en deuxième période, repoussée sur sa ligne par Faussurier. C'est encore lui, de la tête, qui est à l'origine de l'égalisation de Nkoulou.

Jérémy Morel (6) : il a été percutant sur son côté gauche, même s'il n'a pas connu la réussite offensive.

Alaixys Romao (4) : en difficulté cet après-midi, on l'a vu plusieurs fois se faire prendre le ballon dans les pieds par un Jordan Ayew motivé. Il manque une belle occasion en fin de match en frappant au-dessus.

Mario Lemina (4) : comme souvent avec lui, il aura passé le plus clair de son temps à donner le ballon latéralement ou vers l'arrière. Remplacé à la 72e minute par Giannelli Imbula (non noté).

Dimitri Payet (4) : il percute sur deux actions en première période. Mais sur la première, Valbuena se montre maladroit, et sur la seconde, il se laisse tomber dans la surface, ce qui lui vaut d'être averti. A l'arrivée, c'est trop peu évidemment pour un joueur de son niveau.

Mathieu Valbuena (4) : un bon coup franc qui lèche le poteau de Pelé en première période. Après ça, il manque une belle occasion sur un bon service de Payet. Des passes ratées, des fautes commises, l'international tricolore a confirmé ses difficultés du moment à Bonal. Remplacé à la 59e minute par Florian Thauvin (non noté), qui a tenté mais a connu du déchet dans le dernier geste.

André Ayew (5,5) : comme d'habitude, il s'est battu sur son côté gauche. Mais dans le secteur offensif, il ne sera pas parvenu à faire de réelles différences, même s'il est lui aussi dans le coup sur le but égalisateur de Nkoulou.

André-Pierre Gignac (4) : peu servi à la pointe de l'attaque marseillaise, l'ancien Toulousain n'aura pas été d'une grande utilité à son équipe ce samedi.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 31e journée
Sochaux 1-1 Marseille (1-0)
Stade Bonal (Sochaux)
Arbitre : M. Bartolomeu Varela
Buts : Sunzu (25e) pour Sochaux ; Nkoulou (90e) pour Marseille
Avertissements : Sinkala (54e), Carlao (62e) pour Sochaux ; Lemina (28e), Valbena (41e), Payet (45e) pour Marseille

Sochaux : Pelé - Faussurier, Sunzu, Carlao (cap.), Marange - Prcic, Sinkala - Corchia, Roudet (Boukari, 72e), Butin (Mayuka, 26e, Ilaimaharitra, 57e) - J. Ayew. Entraîneur : Hervé Renard.

Marseille : Mandanda (cap.) – Fanni (Dja Djedje, 46e), Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Lemina (Imbula, 72e) - Payet, Valbuena (Thauvin, 59e), A. Ayew - Gignac. Entraîneur : José Anigo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB