Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Anigo a voulu quitter le club
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2014 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Placé sur le banc de l'OM jusqu'à la fin de la saison, José Anigo ne vit pas avec un grand enthousiasme sa nouvelle expérience d'entraîneur. Le directeur sportif marseillais a d'ailleurs exprimé le souhait de quitter le club phocéen il y a deux mois. Une requête rejetée par Vincent Labrune.

OM : Anigo a voulu quitter le club
Anigo a envisagé de quitter l'OM

Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille en décembre dernier après le limogeage d'Elie Baup, José Anigo n'a jamais caché que l'expérience s'arrêterait à la fin de la saison. D'ailleurs, elle était au départ prévue pour quatre matchs mais Vincent Labrune a choisi de la prolonger afin de se donner du temps pour trouver l'entraîneur idéal. Après la défaite contre Rennes (0-1), le coach intérimaire s'est tout de même interrogé sur son avenir à ce poste avant d'annoncer qu'il ne jetterait finalement pas l'éponge.

Un spleen passager qui cache peut-être une lassitude plus profonde. Interrogé mardi dans les colonnes de L'Equipe sur son avenir au club la saison prochaine, Anigo avait répondu : «J'arrêterai d'entraîner et je reprendrai mon poste de directeur sportif, sauf si Vincent (Labrune) ou Margarita (Louis-Dreyfus) me demandent de m'en aller.» Une dernière précision loin d'être anodine à en croire le quotidien sportif ce samedi.

Labrune retient Anigo

Anigo aurait en effet annoncé à ses dirigeants son souhait de quitter l'OM il y a deux mois environ, sans doute lassé par les critiques et peut-être également fragilisé après l'assassinat de son fils en septembre dernier. L'heure était peut-être venue de prendre du recul pour souffler, mais Labrune en a décidé autrement puisque le président phocéen a refusé d'envisager son départ alors qu'il y a de nombreux chantiers programmés pour la saison prochaine.

Le patron de l'OM pense notamment que le coup de fatigue de son directeur sportif ne sera qu'un mauvais souvenir à la fin du championnat et qu'il sera ensuite regonflé à bloc pour préparer la saison prochaine. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il envisage un départ puisque ce fut le cas lors du limogeage de Pape Diouf et lors de son conflit avec Didier Deschamps. N'en déplaise à certains, le club phocéen ne compte pas laisser partir si facilement Anigo.

Et vous, que pensez-vous de cet épisode ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB