Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : David Luiz, Alves, Vidal, Pogba, Hazard... Un mercato cinq étoiles prévu au PSG
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/03/2014 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a bien l'intention de se renforcer encore un peu plus l'été prochain. Et comme d'habitude depuis l'arrivée des Qataris, de grands joueurs sont ciblés par le club de la capitale. Le point sur les premières cibles du PSG.

Transfert : David Luiz, Alves, Vidal, Pogba, Hazard... Un mercato cinq étoiles prévu au PSG
Al-Khelaïfi et Blanc ont de belles ambitions pour le mercato

«La réalité sera que Paris se renforcera certainement comme il l'a fait l'année dernière. Avec je pense des joueurs de grande qualité.» Laurent Blanc n'a pas fait de mystère la semaine dernière, le Paris Saint-Germain devrait encore animer le prochain mercato estival en tentant d'attirer d'autres grands noms pour renforcer un effectif déjà pléthorique et de qualité. Et des recrues sont attendues dans tous les secteurs.

David Luiz, la priorité défensive ?

Le secteur défensif devrait notamment connaître quelques changements alors que Zoumana Camara et Alex arrivent en fin de contrat. Si le second espère prolonger et possède le soutien de Thiago Silva, un accord tarde à tomber en raison de sa situation de joueur extracommunautaire et le PSG étudie d'autres pistes pour renforcer la charnière centrale. Et la priorité semble être David Luiz.

Selon les informations de RMC, le défenseur de Chelsea plaît toujours aux dirigeants parisiens. Il présente l'avantage de posséder un passeport portugais (donc pas extracommunautaire) et de bien connaître Thiago Silva, avec lequel il évolue en sélection brésilienne. Le joueur serait toutefois plus intéressé par un départ au FC Barcelone, mais ses représentants ne sont pas vraiment du même avis...

Le plan B Benatia, Alves toujours suivi

Comme nous vous l'évoquions récemment, Mehdi Benatia (AS Rome) est également dans le viseur, mais les Romains ne sont pas vendeurs et le cas Miralem Pjanic a prouvé qu'ils ne lâchaient pas si facilement. Enfin, le nom de Daniel Alves (FC Barcelone) est de retour alors que Christophe Jallet pourrait être poussé vers la sortie. Des contacts existent entre les deux clubs et le latéral droit brésilien ne serait pas insensible au projet parisien alors qu'il n'aura plus qu'un an de contrat en juin et que le Barça ne fait pas de sa prolongation une priorité.

Vidal en cas d'échec pour Pogba

Au milieu de terrain, ce n'est un secret pour personne, Nasser Al-Khelaïfi rêve de s'offrir Paul Pogba. Notamment en concurrence avec le Real Madrid sur ce dossier, le PSG a déjà entamé des discussions avec la Juventus Turin. Toujours d'après RMC, les Parisiens pourraient également tenter de se placer pour Arturo Vidal en cas d'échec avec l'international français. Le milieu chilien a cependant récemment prolongé jusqu'en 2017 avec la Vieille Dame et ce dossier semble donc compliqué.

Hazard et Griezmann, les priorités offensives

Sur le plan offensif, Paris souhaite renforcer le côté gauche. Même si la venue d'Eden Hazard (Chelsea) paraît compliquée au vu des déclarations du Belge, les dirigeants parisiens devraient tout de même tenter le coup. Au cas où... La piste Antoine Griezmann (Real Sociedad) est également toujours d'actualité et le club de la capitale n'a pour le moment que pris la température sur ce dossier. Pour rappel, le jeune Français dispose d'une clause libératoire de 30 millions d'euros. Pas de quoi effrayer le PSG, qui devra toutefois composer avec le fair-play financier alors que l'UEFA le suit de très près...

Et vous, que pensez-vous des premiers joueurs ciblés par le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB