Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Labrune ne comprend pas Sochaux pour le cas Jordan Ayew
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/03/2014 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à Sochaux par l'Olympique de Marseille, Jordan Ayew pourra jouer contre son club samedi. C'est en tout cas la version du club doubiste qui compte bien aligner l'attaquant ghanéen alors que le président marseillais Vincent Labrune avait conclu un gentleman agreement pour éviter ce genre de situation.

OM : Labrune ne comprend pas Sochaux pour le cas Jordan Ayew
J. Ayew devrait retrouver l'OM samedi

Jordan Ayew (22 ans) pourra-t-il jouer samedi (17h) contre l'Olympique de Marseille, qui l'a prêté au FC Sochaux en janvier ? C'est l'une des questions qui animent l'avant-match de cette rencontre de la 31e journée de Ligue 1 depuis jeudi. Dans un premier temps, les retrouvailles ne devaient pas avoir lieu en raison d'un accord conclu lors de signature de son prêt, mais le FCSM réfute cette version.

Interrogé par L'Equipe, le président du club doubiste Laurent Pernet a annoncé qu'il n'existait pas d'accord et que l'attaquant ghanéen sera bien convoqué dans le groupe par Hervé Renard. «Lors des premières discussions que j'ai eues avec Vincent Labrune, la question que le joueur ne joue pas face à l'OM au cas où il vienne chez nous a été évoquée. Mais pour nous, cela n'était pas acceptable, et lors de la finalisation du prêt, nous n'en avons pas reparlé. Il n'y a donc eu aucun accord, et je peux vous assurer que Jordan a envie de jouer» , a-t-il expliqué.

V. Labrune - «un malentendu ou de la mauvaise foi»

Une version contestée par son homologue marseillais Vincent Labrune. «En préambule à tout accord, avec le président de Sochaux et Jordan, nous avons établi que s'il était prêté, il ne jouerait pas contre nous. J'apprends aujourd'hui que l'entraîneur n'est pas au courant et qu'ils vont sans doute le faire jouer. C'est au mieux un malentendu, au pire de la mauvaise foi. J'en prends acte mais c'est quand même casser tous les us et coutumes» , a déclaré le patron de l'OM.

Malentendu ou non, impossible de prouver qu'un gentleman agreement a été conclu. Il y a donc de fortes chances de voir Jordan Ayew face à son club sur la pelouse du stade Bonal après sa suspension de deux matchs. Surtout que Renard doit composer avec l'absence de Cédric Bakambu, expulsé contre Saint-Etienne. Avec six points de retard sur le premier non-relégable, les Lionceaux auront besoin de leurs meilleurs éléments offensifs contre Marseille, et à Sochaux, le frère d'André en fait partie.

Et vous, que pensez-vous de cet imbroglio Jordan Ayew ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB