Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La promenade monégasque - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 6-0 Lens)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 26/03/2014 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tombeur de Lyon au tour précédent, le RC Lens n'aura pas fait le poids cette fois face à Monaco. Appliqués et efficaces devant, les hommes de Claudio Ranieri, vainqueurs 6-0, accèdent aux demi-finales de la Coupe de France.

La promenade monégasque - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 6-0 Lens)
Rivière, Ranieri et Monaco sont en demi-finale.

Corrigé 6-0, le RC Lens n'a pas fait le poids à Monaco ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Les Sang et Or, pourtant tombeurs de l'Olympique Lyonnais au tour précédent, n'auront absolument rien montré cette fois face au dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1.

Génial Berbatov

Bien entrés dans ce match, les hommes de Claudio Ranieri ne tardaient pas à ouvrir le score. Sur un centre de Fabinho, Dirar remisait pour Ocampos, légèrement hors-jeu, qui marquait en taclant (1-0, 17e). A la demi-heure, l'ASM se procurait encore une occasion énorme, mais Berbatov se précipitait un peu trop après une sortie ratée de Riou. Les Lensois se montraient ensuite enfin dangereux par Ljuboja, mais sa talonnade déviée par Isimat-Mirin ne trouvait pas le cadre.

Landre malheureux jusqu'au bout

Monaco allait quand même doubler la mise avant le repos. A la conclusion d'un superbe mouvement collectif à une touche de balle, Berbatov fusillait Riou (2-0, 41e). Superbe. La démonstration monégasque se poursuivait après le repos. Servi par Berbatov, dans un grand soir, Rivière y allait de son petit but (3-0, 54e). Puis c'est Fabinho qui marquait à son tour (4-0, 58e). Avant une nouvelle réalisation d'Ocampos, qui punissait encore une fois la défense lensoise complètement dépassée (5-0, 67e).

En fin de rencontre, Landre, malheureux jusqu'au bout, achevait les siens en marquant contre son camp (6-0, 85e). A noter l'extraordinaire comportement des supporters lensois qui chantaient jusqu'au coup de sifflet final… L'ASM n'est plus qu'à une marche du Stade de France désormais. Le Racing va pouvoir se concentrer sur son opération remontée en Ligue 1.

La note du match : 6/10

Si les Lensois n'ont pas fait le poids face aux Monégasques, on a tout de même assisté à six buts au cours de cette rencontre, dont un deuxième magnifique.

Les buts

- Sur la droite, Fabinho centre à ras de terre dans la surface. Le ballon arrive jusqu'au second poteau, où Dirar remise pour Ocampos, légèrement hors-jeu, qui marque en taclant (1-0, 17e).

- Servi par Toulalan, Berbatov dévie pour Rivière, qui lui remet en retrait. Sans contrôle, le Bulgare fusille Riou. Superbe (2-0, 41e).

- Sur une passe de Berbatov, Rivière profite d'un raté de Landre pour aller tromper Riou (3-0, 54e).

- Sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, Fabinho, oublié au second poteau, hérite du ballon. Le Brésilien contrôle et loge le ballon dans le petit filet opposé (4-0, 58e).

- Sur le côté droit, Dirar trouve Ocampos au second poteau. Riou ne peut rien sur la frappe de l'Argentin (5-0, 67e).

- Sur un centre d'Ocampos, Kondogbia jaillit devant Landre qui ne voit pas le ballon et dévie au fond de ses propres filets (6-0, 85e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dimitar Berbatov (8/10)

S'il manque une belle occasion à la demi-heure de jeu, le Bulgare se sera bien repris ensuite avec un but et une passe décisive. Très facile techniquement. Remplacé par à la 75e minute par Anthony Martial (non noté), auteur d'une frappe sur le poteau.

MONACO :

Sergio Romero (5) : le portier argentin, pas embêté par les attaquants lensois, aura vécu une soirée très tranquille.

Fabinho (7) : solide sur son côté droit, il inscrit le quatrième but de son équipe en faisant preuve d'un sang-froid remarquable.

Nicolas Isimat-Mirin (6) : match sérieux de sa part en charnière centrale.

Eric Abidal (6) : pour son retour dans le onze de départ monégasque, l'ancien Barcelonais se sera montré à la hauteur. Bon, en même temps, il n'y avait pas grand-chose en face pour l'embêter...

Andrea Raggi (6) : aligné sur le côté gauche, l'Italien se sera montré solide défensivement.

Jérémy Toulalan (7) : encore un bon match de l'ancien Lyonnais, qui récupère des ballons et sait les rendre propres. Remplacé à la 64e minute par Geoffrey Kondogbia (non noté), auteur d'une bonne rentrée.

Mounir Obbadi (6) : il aura bien fait circuler le ballon dans l'entrejeu.

Nabil Dirar (6) : assez discret dans le jeu, mais c'est lui qui est à la dernière passe sur les deux buts d'Ocampos.

Lucas Ocampos (7) : buteur légèrement hors-jeu en début de rencontre, il double la mise en deuxième période. Décisif.

Emmanuel Rivière (7) : passeur décisif pour Berbatov, buteur, l'ancien Stéphanois aura fait mal à la défense lensoise.

Dimitar Berbatov (8) : lire le commentaire ci-dessus.

LENS :

Rudy Riou (3) : six buts encaissés, une sortie au poing ratée en première période, le remplaçant d'Areola aura vécu une soirée très compliquée.

Alassane Touré (3) : il n'aura pas pesé bien lourd sur son côté droit.

Loïck Landre (1) : il a sombré en charnière centrale, à l'image de son intervention complètement ratée sur le but de Rivière. Pour couronner le tout, il marque contre son camp en fin de match…

Marcel Tisserand (4) : quelques jaillissements intéressants derrière, mais il n'aura pas su résister aux assauts monégasques.

Ludovic Baal (4) : guère plus rassurant que ses partenaires de la défense sur son côté gauche.

Wylan Cyprien (3) : une prestation très terne au milieu de terrain.

Jean-Philippe Gbamin (4) : lui aussi aura été décevant dans l'entrejeu.

Pierrick Valdivia (4) : il n'a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain mais il aura surtout couru après le ballon. Remplacé à la 76e minute par Benjamin Bourigeaud (non noté).

Pablo Chavarria (3) : peu en vue, il ne sera pas parvenu à faire de différences sur son côté. Remplacé à la mi-temps par Edgar Salli (4), qui a tenté de remuer la défense monégasque, mais sans grand succès.

Danijel Ljuboja (4) : une talonnade contrée en première période pas loin de surprendre Romero et c'est à peu près tout... Remplacé à la 64e minute par Démé Ndiaye (non noté).

Adamo Coulibaly (4) : il n'aura jamais su prendre à défaut la défense monégasque. Il s'est un peu réveillé en fin de rencontre, une fois son équipe menée 5-0…

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de France / Quart de finale
Monaco 6-0 Lens (2-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Benoît Bastien
Buts : Ocampos (17e, 67e), Berbatov (41e), Rivière (54e), Fabinho (58e), Landre (85e, csc)
Avertissements : Valdivia (57e), Tisserand (84e) pour Lens

Monaco : Romero - Fabinho, Isimat-Mirin, Abidal (cap.), Raggi - Dirar, Toulalan (Kondogbia, 64e), Obbadi, Ocampos - Rivière, Berbatov (Martial, 75e). Entraîneur : Claudio Ranieri.

Lens : Riou (cap.) – Touré, Landre, Tisserand, Baal – Cyprien, Gbamin, Valdivia (Bourigeaud, 76e) – Chavarria (Salli, 46e), Ljuboja (Ndiaye, 64e), Coulibaly. Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB