Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : Abidal contraint de s'excuser après avoir fugué
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/03/2014 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Non retenu par Claudio Ranieri alors qu'il était apte à jouer, Eric Abidal a pris la mouche dimanche soir. Alors que sa dernière apparition en compétition remonte à plus d'un mois, le défenseur central de Monaco a dû s'expliquer ce lundi matin...

Monaco : Abidal contraint de s'excuser après avoir fugué
Eric Abidal devrait rejouer mercredi en Coupe de France

Dimanche soir, Eric Abidal a brillé par son absence face à Lille (1-1). Non retenu dans le groupe par Claudio Ranieri, le défenseur central de Monaco avait alors décidé de prendre la poudre d'escampette, préférant quitter le Stade Louis II plutôt que de soutenir ses coéquipiers.

Abidal avait préféré rentrer chez lui

Une absence sur laquelle son entraîneur s'interrogeait après le match. «Il était venu avec nous» à la mise au vert puis au stade «et il est parti. Il n'était pas sur le banc. Il est parti. (...) Il n'y a pas de problème. C'est son problème, pas le mien. Je sais qu'il est à la maison. Il n'est pas resté au match» , avait-il réagi dimanche soir en conférence de presse.

«S'il y a un problème, j'en discuterai avec le club. Je veux savoir pourquoi il est parti» , a ajouté Ranieri. Alors qu'il était apte à jouer, la décision de son entraîneur de ne pas l'utiliser a visiblement été mal vécue par l'international français. Mais tout semble désormais rentré dans l'ordre.

Abidal s'est expliqué et excusé

L'ancien Barcelonais a refait son apparition ce lundi matin à la Turbie. Arrivé avec le visage fermé, il s'est entraîné normalement avant de s'entretenir avec ses dirigeants. «Discussion avec le vice-président et l'entraîneur. Tout est rentré dans l'ordre. Excuses faites aux joueurs» , a ensuite posté le défenseur central sur Twitter.

Passé en conférence de presse après l'entraînement, son entraîneur Claudio Ranieri a affirmé que le problème était clos. Pour le prouver, l'Italien a décidé qu'Abidal sera titulaire contre Lens mercredi en Coupe de France. Ce qui sera sa première apparition en compétition depuis le 21 février...

Que vous inspire l'attitude d'Eric Abidal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB