Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco laisse filer le PSG vers le titre - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-1 Lille)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/03/2014 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco concède le nul face au Lille OSC (1-1) ce dimanche à Louis II. Les Monégasques ont pourtant bien démarré la rencontre, mais ils ont ensuite éprouvé de grosses difficultés face à une formation lilloise solide.

Monaco laisse filer le PSG vers le titre - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-1 Lille)
J. Rodriguez à la lutte avec I. Gueye

En cas de victoire, l'AS Monaco avait l'occasion de rester à bonne distance du Paris Saint-Germain et de consolider sa deuxième place en prenant un peu plus d'avance sur le Lille OSC, mais la formation de Claudio Ranieri n'a pu obtenir que le point du match nul (1-1) dans un choc de haut de tableau très loin d'offrir le spectacle attendu entre le deuxième et le troisième de Ligue 1...

Monaco démarre fort, puis s'éteint...

Les Monégasques ont très rapidement pris l'avantage dans cette rencontre avec un but d'Obbadi sur un service de Germain (1-0 ,4e). Malgré cette entame parfaite, l'ASM n'affichait pas une réelle supériorité ensuite et laissait le ballon à des Lillois trop imprécis dans la dernière passe pour réellement inquiéter Subasic. Mais à trop vouloir gérer son avantage, Monaco se faisait surprendre avec l'égalisation d'Origi (1-1, 38e).

Une seconde période aussi calme que Louis II

A la pause, Ranieri changeait son système en faisant entrer Ocampos à la place d'un Germain pourtant très intéressant dans le jeu. Si le club de la Principauté était ensuite moins inquiété par le LOSC, ce changement n'offrait pas vraiment plus de solutions offensivement et il fallait attendre la 70e minute pour voir enfin une autre occasion dangereuse sur une tête de Bervatov juste au-dessus de la barre transversale. Pas de quoi enflammer Louis II... Si Monaco dominait ensuite une équipe lilloise émoussée physiquement, Enyeama n'était finalement plus inquiété ensuite. Avec 10 points d'avance, le PSG ne peut plus vraiment être inquiété pour le titre.

La note du match : 4/10

Ce choc de haut de tableau a été très décevant. Finalement, tout s'est joué sur seulement deux actions et les deux équipes ne sont jamais parvenues à emballer une rencontre manquant cruellement d'occasions.

Les buts :

- Kondogbia récupère le ballon dans les pieds de Mendes et sert Berbatov. Le Bulgare lance Germain dans la surface et l'attaquant monégasque centre en retrait au second poteau pour Obbadi, qui marque d'un plat du pied droit (1-0, 4e).

- Sur le côté gauche de la surface, Kalou sert dans l'axe Mendes, qui décale Origi sur sa droite. Le jeune Belge ne se pose pas de questions et égalise d'un tir du droit (1-1, 38e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jérémy Toulalan (7/10)

Omniprésent dans l'entrejeu, le milieu défensif a réalisé un gros boulot dans la récupération avec un nombre incroyable d'interceptions. Il n'a également pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter du soutien offensivement.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : peu inquiété dans cette rencontre, il doit cependant s'incliner face à Origi.

Fabinho (4) : pas toujours très serein défensivement, il n'a en plus pas apporté grand-chose offensivement.

Ricardo Carvalho (5) : s'il a éprouvé quelques difficultés en fin de première période, il s'est montré bien plus solide ensuite avec plusieurs très bons tacles.

Nicolas Isimat-Mirin (5) : il a su imposer sa puissance physique dans les duels. Il rend une bonne copie.

Elderson Echiejile (3,5) : le latéral nigérian a affiché des lacunes dans son placement défensif en laissant trop d'espaces dans son dos. Aucun apport offensif.

Mounir Obbadi (4,5) : un bon début de match avec l'ouverture du score, mais il a ensuite été bien moins influent dans le jeu.

Jérémy Toulalan (7) : lire ci-dessus.

Geoffrey Kondogbia (5) : un gros duel au milieu avec Balmont et de nombreux ballons ratissés. Sa récupération dans les pieds de Mendes est notamment à l'origine de l'ouverture du score monégasque.

James Rodriguez (4) : impressionnant techniquement et très précis dans ses passes en début de match, il a ensuite levé le pied et n'a pas su se montrer décisif. Remplacé à la 67e par Nabil Dirar (non noté).

Dimitar Berbatov (4) : il a joué simple avec des déviations et des remises efficaces en première période. Il lance Germain d'un joli extérieur du droit sur l'ouverture du score d'Obbadi, mais il n'a effectué qu'un seul tir dans cette rencontre. Insuffisant.

Valère Germain (5) : très intelligent dans ses déplacements, l'attaquant monégasque n'a pas ménagé ses efforts et délivre une passe décisive pour Obbadi. Remplacé à la 46e par Lucas Ocampos (5), auteur de beaux gestes techniques pour tenter de faire la différence devant.

LILLE :

Vincent Enyeama (5) : hormis sur l'ouverture du score, il a vécu une soirée très tranquille.

Franck Béria (5,5) : si le but monégasque vient de son côté, il a ensuite livré une prestation très sérieuse défensivement.

Simon Kjaer (6) : rapidement surpris par Germain dans cette rencontre, il a ensuite haussé son niveau pour notamment imposer son physique dans les duels.

Marko Basa (6,5) : toujours bien placé, il a réalisé de très bonnes interventions notamment dans le domaine aérien. Berbatov et ses coéquipiers offensifs n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur le défenseur lillois dans les duels.

Pape Souaré (5) : un match rigoureux dans son couloir gauche, il ne s'est pas trop livré.

Florent Balmont (5) : il s'est bien battu au milieu de terrain, mais il n'a pas vraiment été en réussite dans ses transmissions.

Idrissa Gueye (6,5) : une grosse activité à la récupération. Il a parfaitement remplacé Mavuba dans ce rôle de sentinelle.

Jonathan Delaplace (3) : très peu en vue dans cette rencontre, il n'a pas apporté grand-chose.

Ryan Mendes (5) : timide, il n'a pas souvent su exploiter ses opportunités en attaque. Il délivre tout de même une passe décisive pour Origi, mais sa perte de balle amène l'ouverture du score monégasque. Remplacé à la 77e par Marvin Martin (non noté).

Salomon Kalou (5,5) : peu trouvé devant en première période, il a eu tendance à redescendre pour toucher plus de ballon et pendre le jeu à son compte. Son décalage pour Mendes amène l'égalisation d'Origi.

Divock Origi (6) : le jeune attaquant a beaucoup tenté de faire la différence, pas toujours avec réussite, mais son travail a payé avec l'égalisation en première période. Remplacé à la 83e par Ronny Rodelin (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 30e journée
AS Monaco 1-1 Lille OSC (1-1)
Stade Louis II
Arbitre : Nicolas Rainville
Buts : Obbadi (4e) pour Monaco - Origi (38e) pour Lille.
Avertissements : Echiejile (15e) pour Monaco - Kjaer (33e), Balmont (68e) pour Lille.

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Isimat-Mirin, Echiejile - Obbadi, Toulalan, Kondogbia - J. Rodriguez (Dirar, 67e) - Berbatov, Germain (Ocampos, 46e). Entraîneur : Claudio Ranieri.

Lille : Enyeama - Béria, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Gueye, Delaplace - Mendes (Martin, 77e), Kalou, Origi (Rodelin, 83e). Entraîneur : René Girard.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB