Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon se rassure aussi avant le derby - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 0-1 OL)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/03/2014 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa défaite face à Monaco, l'Olympique Lyonnais s'est relancé sur la pelouse de Guingamp (0-1) ce dimanche. Obtenir les trois points n'a pas été simple pour Lyon, qui engrange tout de même de la confiance avant le derby face aux Verts, mais termine la rencontre avec deux blessés.

Lyon se rassure aussi avant le derby - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 0-1 OL)
Gomis décisif face à Guingamp (0-1, 46e).

Avant le derby de dimanche prochain, l'Olympique Lyonnais a imité Saint-Etienne, qui s'est imposé plus tôt dans l'après-midi contre Sochaux. Le club rhodanien s'est rassuré après sa défaite face à Monaco en allant décrocher les trois points sur la pelouse de Guingamp (0-1). Une courte victoire acquise dans la douleur pour l'OL, qui a encore perdu deux joueurs sur blessure.

Les gardiens étaient en forme

Dominateurs en début de rencontre, les Lyonnais ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions alors que Lacazette obligeait Samassa à sortir une claquette (10e). Au fil des minutes, les débats s'équilibraient et les Guingampais prenaient même le contrôle du jeu après avoir évolué en contre dans un premier temps. Lopes devait s'employer pour repousser des tentatives d'Alioui (13e) et Giresse (26e), et l'OL ne parvenait plus ensuite à se montrer réellement dangereux offensivement jusqu'à la pause.

99e but en L1 pour Gomis

Dès le retour des vestiaires, Gomis changeait la donne en trompant Samassa d'une frappe croisée du droit (0-1, 46e), son 99e but en L1. Malgré cet avantage au tableau d'affichage, les Gones n'affichaient pas une grande sérénité et Lopes devait encore s'illustrer en multipliant les interventions sur sa ligne. Pour ne rien arranger, Rémi Garde perdait deux défenseurs avec les sorties sur blessure de Bisevac et Dabo. Lyon subissait ensuite les assauts bretons en fin de match mais tenait bon malgré plusieurs situations chaudes devant le but de Lopes... Un succès qui permet à l'OL de rester à trois points des Verts à une semaine du bouillant derby à Gerland.

La note du match : 6,5/10

Un match équilibré sur la pelouse du Roudourou. Si Lyon a dominé l'entame de cette partie, les Guingampais ont ensuite fait jeu égal avant de mettre la pression sur les Lyonnais en seconde période. Emoussés physiquement et touchés par plusieurs blessures, les Gones ont eu très chaud en fin de rencontre.

Le but :

- Les Lyonnais combinent côté gauche et Lacazette centre au deuxième poteau pour Gomis, qui prend de vitesse Sorbon et trompe Samassa d'une frappe croisée du droit dans le petit filet opposé (0-1, 46e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Lopes (7/10)

Le gardien lyonnais a encore livré un très gros match en s'illustrant sur les nombreuses tentatives des Guingampais. Alioui, Giresse ou encore Diallo se sont cassés les dents face au portier de l'OL. Si Lyon remporte les trois points au Roudourou, c'est en grande partie grâce à son dernier rempart.

GUINGAMP :

Mamadou Samassa (5,5) : rapidement sollicité sur une frappe de Lacazette, il a donné le ton avec une belle claquette. Il a réalisé de bonnes interventions mais il doit s'incliner face à Gomis.

Jonathan Martins-Pereira (5) : il a eu des difficultés dans son couloir avec les montées de Dabo et la présence de Lacazette. Du mieux après la pause, avec une présence offensive beaucoup plus importante.

Christophe Kerbrat (6) : un peu de déchet dans la relance, mais il a réalisé un match sérieux en interceptant de nombreuses passes lyonnaises.

Jérémy Sorbon (5) : solide dans les duels, il a livré une première période parfaite. Puis il s'incline dès le retour des vestiaires face à Gomis.

Laurent Dos Santos (4) : il a eu beaucoup de mal à tenir son couloir et son apport offensif a été décevant.

Lionel Mathis (5) : il a joué propre et simple, tout en effectuant un bon travail à la récupération. Remplacé à la 75e par Steven Langil (non noté).

Moustapha Diallo (5,5) : un peu trop discret en première période, il a ensuite imposé son physique impressionnant dans les duels. Il s'est notamment montré à son avantage dans le domaine aérien sur les coups de pied offensifs pour l'EAG.

Younousse Sankharé (3,5) : décevant dans l'entrejeu, il n'a pas vraiment pesé et il a fait preuve de beaucoup trop d'imprécisions techniques.

Thibaut Giresse (4) : il n'a pas ménagé ses efforts, mais il a rarement réussi à faire la différence devant. Remplacé à la 63e par Ladislas Douniama (non noté), qui a apporté plus de vitesse.

Claudio Beauvue (4) : il a parfois gêné les Lyonnais par ses accélérations, mais il n'a pas vraiment été en réussite dans le dernier geste avec beaucoup trop de maladresse.

Rachid Alioui (5) : longtemps esseulé devant, il a montré une bonne qualité technique mais il est tombé sur un bon Lopes sur ses rares opportunités. Remplacé à la 72e par Mana Dembélé (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (7) : lire ci-dessus.

Miguel Lopes (6) : rigoureux défensivement, il a comme d'habitude pris son couloir à plusieurs reprises pour délivrer des centres. Très peu de déchet dans son jeu. Combatif, il a terminé la rencontre avec une cheville douloureuse.

Milan Bisevac (5,5) : peu inquiété dans cette partie, il doit céder sa place sur blessure. Remplacé à la 67e par Naby Sarr (non noté), rapidement bousculé par les attaquants bretons.

Bakary Koné (5) : un match sérieux en première période, puis il a eu plus de difficultés durant les temps forts guingampais après la pause. Régulièrement battu dans les airs par Diallo sur les coups de pied arrêtés.

Mouhamadou Dabo (5,5) : il a livré un bon match dans son couloir gauche en n'hésitant pas à se projeter vers l'avant, mais il doit sortir sur blessure. Remplacé à la 67e par Corentin Tolisso (non noté).

Jordan Ferri (4) : il a très bien débuté la rencontre en se rendant très disponible et en jouant proprement. Plus brouillon défensivement, il a ensuite pris des risques après avoir pris un carton jaune. Les remarques de son entraîneur sur son engagement ont coïncidé avec sa baisse de régime.

Maxime Gonalons (5) : toujours très important à la récupération et dans le pressing, il a ratissé de nombreux ballons.

Arnold Mvuemba (4) : il a touché beaucoup de ballons notamment en première période en n'hésitant pas à apporter du soutien offensivement. Il s'est en revanche montré brouillon aux abords de la surface adverse et il a levé le pied en seconde période.

Steed Malbranque (4) : positionné dans le rôle de meneur de jeu, il n'a pas ménagé sa peine mais il n'a pas vraiment su prendre le jeu à son compte. Remplacé à la 81e par Yoann Gourcuff (non noté), applaudi par le Roudourou.

Bafétimbi Gomis (6) : il n'a pas eu beaucoup l'occasion de briller dans cette rencontre, mais il s'illustre tout de même en concrétisant l'une de ses rares opportunités. Décisif.

Alexandre Lacazette (6) : très remuant sur le front de l'attaque lyonnaise, il a sollicité Samassa à plusieurs reprises mais il n'est jamais parvenu à battre le gardien guingampais. Il délivre tout de même une passe décisive pour Gomis.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 30e journée
En Avant de Guingamp 0-1 Olympique Lyonnais (0-0)
Stade du Roudourou
Arbitre : Laurent Duhamel
But : Gomis (46e) pour Lyon.
Avertissements : Martins-Pereira (53e), Diallo (76e) pour Guingamp - Ferri (14e), Gonalons (51e) pour Lyon.

Guingamp : Samassa - Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Dos Santos - Mathis (Langil, 75e), Diallo, Sankharé - Beauvue, Alioui (Dembélé, 72e), Giresse (Douniama, 63e).

Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac (Sarr, 67e), Koné, Dabo (Tolisso, 67e) - Ferri, Gonalons, Mvuemba - Malbranque (Gourcuff, 81e) - Gomis, Lacazette.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB