Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J30 : Panorama / Nantes renoue avec la victoire, Bordeaux coince encore, VA dépité, Evian miraculé...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/03/2014 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 30e journée de L1, Nantes s'est imposé contre Montpellier, Bordeaux partagent les points avec Nice, Valenciennes a sombré face à Ajaccio, Evian TG revient de loin et Bastia s'offre Reims... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J30 : Panorama / Nantes renoue avec la victoire, Bordeaux coince encore, VA dépité, Evian miraculé...
La joie des Nantais après le but de Djidji (2-0, 21e)

Après la victoire du Paris SG à Lorient (0-1) vendredi soir, six rencontres de la 30e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi. En fin d'après-midi, l'OM s'est incliné face à Rennes (0-1) et voit sans doute ses derniers espoirs de podium s'envoler définitivement. En soirée, Nantes a en revanche retrouvé le sourire avec une victoire contre Montpellier (2-1).

Bordeaux n'a pu faire qu'un match nul contre Nice (1-1) malgré sa domination, alors que Valenciennes a perdu en fin de match face à Ajaccio (2-3). Evian TG en a profité pour creuser l'écart avec un nul décroché sur le fil à Toulouse (1-1) et Bastia s'est logiquement imposé contre Reims (2-0). Pour voir tous les résultats, le calendrier et le classement sur Maxifoot, cliquez ici.

Nantes retrouve le goût de la victoire (Nantes 2-1 Montpellier)

Après neuf matchs sans victoire en L1, Nantes s'impose contre Montpellier (2-1). Les Nantais ont vécu un début de rencontre parfait en ouvrant le score très rapidement. Gakpé profitait d'un bon centre de Nicolita et d'un choc entre Jourdren et Congré pour récupérer le ballon au second poteau et ouvrir le score d'un plat du pied droit (1-0, 3e). Réalistes, les Canaris doublaient la mise sur une tête de Djidji, qui profitait d'une nouvelle mauvaise sortie de Jourdren (2-0, 21e). Après son premier but en L1, le jeune défenseur du FCN était tout d'abord chanceux avec une main dans sa surface non sifflée, mais il l'était beaucoup moins ensuite en déviant le ballon dans ses propres filets sur corner (2-1, 34e).

Relancés dans ce match, les Montpelliérains étaient cependant freinés avant la pause avec l'expulsion de Marveaux pour un tacle dangereux sur Deaux. En infériorité numérique, les Héraultais continuaient d'afficher de bonnes intentions en seconde période alors que Nantes perdait Djordjevic, sans doute gravement touché au genou droit. Les hommes de Rolland Courbis affichaient cependant moins de justesse technique et voyaient leurs derniers espoirs s'envoler avec le troisième carton rouge de la saison pour Congré, même si Shechter ratait son penalty (85e).

L'OM n'y est plus (Marseille 0-1 Rennes)

L'Olympique de Marseille a sans doute vu ses derniers espoirs de podium s'envoler avec une défaite à domicile contre Rennes (0-1). Pourtant dominateurs en terme de possession de balle, les Marseillais n'ont pas su emballer la rencontre et les Rennais en ont profité pour marquer sur un contre... Pour lire le compte-rendu de ce match, cliquez ici.

Bordeaux coince encore (Bordeaux 1-1 Nice)

Dominateurs dès l'entame de match, les Bordelais ont eu quelques situations dangereuses mais ils ont cruellement manqué de réalisme devant le but, à l'image de la maladresse d'Hoarau sur une reprise du plat du pied droit non cadrée alors qu'il avait tout le temps d'ajuster Ospina. Jussiê puis Maurice-Belay manquaient ensuite également d'efficacité devant le but, alors que les Niçois ne montraient pas grand-chose durant les 45 premières minutes.

Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir la rencontre s'animer avec un penalty accordé à Bordeaux pour une faute de Mendy sur Poko. Après deux minutes d'attente suite aux protestations des Aiglons, Jussiê ne tremblait pas pour prendre Ospina à contre-pied (1-0, 62e). Une joie de courte durée puisque Bosetti reprenait un ballon repoussé par Jug pour égaliser (1-1, 67e). Ensuite, Bordeaux terminait la rencontre à dix avec l'expulsion de Traoré (86e) et Henrique voyait sa tête stoppée par Ospina sur sa ligne ! Un quatrième match sans victoire pour la formation de Francis Gillot...

Valenciennes dépité... (VA 2-3 Ajaccio)

Passé tout près de la victoire, Valenciennes s'incline en fin de match face à Ajaccio (2-3). Dans ce duel de relégables, les deux équipes ont eu beaucoup de mal à se libérer. Les Valenciennois se montraient un peu plus inspirés offensivement face à une formation corse trop timide, mais Ochoa n'était jamais réellement inquiété. Après 45 minutes, les deux formations rentraient aux vestiaires sans avoir cadré la moindre frappe... Le score évoluait enfin après la pause avec un but de l'incontournable Waris d'un plat du pied droit face à Ochoa (1-0, 51e).

Alors que VA pensait avoir fait le plus dur, Ajaccio égalisait sur sa première occasion avec une frappe à ras de terre d'André au premier poteau (1-1, 62e). Les Nordistes reprenaient toutefois rapidement l'avantage sur un penalty de Waris, qui inscrivait son 8e but en 11 matchs de L1 (2-1, 72e) ! Valenciennes pouvait enfin sortir de la zone rouge avec ce succès, mais Baradji gâchait la fête d'une frappe enroulée du droit (2-2, 87e), puis sur un centre de Mostefa (2-3, 90e) !

Evian miraculé (TFC 1-1 Evian TG)

Evian-Thonon-Gaillard obtient un point précieux à Toulouse (1-1). Les Toulousains ont mis beaucoup de rythme dès l'entame de la rencontre, mais ce sont les Savoyards qui étaient tout près d'ouvrir le score. Malheureusement pour l'ETG, Bérigaud se trouait complètement sur sa frappe alors qu'il était seul aux six mètres. Le TFC s'offrait également une très nette occasion de prendre l'avantage mais le lob de Ben Basat venait s'écraser sur le montant droit d'Hansen. Un manque d'efficacité qui obligeait les deux équipes à rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Après la pause, Toulouse prenait finalement l'avantage grâce à Ben Yedder, qui se jouait d'Hansen d'une feinte de frappe avant de marquer d'un tir du gauche dans le but vide (1-0, 56e). Alors que le TFC semblait gérer son avantage, Nsikulu égalisait dans les dernières minutes d'une frappe croisée du gauche (1-1, 89e) ! Un point arraché sur le fil qui permet à Evian de posséder trois points d'avance sur Valenciennes, le premier relégable.

Bastia se relance (Bastia 2-0 Reims)

Après cinq matchs sans victoire, Bastia renoue avec le succès contre Reims (2-0). Les Bastiais ont rapidement pris l'avantage dans cette rencontre avec un but de Raspentino. Le joueur prêté par l'OM avait bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets après une lourde frappe de Romaric repoussée par un Agassa pas récompensé de ses efforts (1-0, 9e). Si le club corse ratait l'occasion de faire le break avant la demi-heure de jeu sur une reprise non cadrée de Bruno, pourtant seul aux six mètres, l'attaquant se rattrapait avant la pause en profitant d'une bourde de Tacalfred pour s'en aller battre Agassa d'un plat du pied (2-0, 43e). En seconde période, les Corses géraient leur avantage mais se retrouvaient réduits à dix après l'expulsion de Yatabaré pour un pied dans le visage de Courtet. Un carton rouge sans conséquences pour Bastia, qui conservait ensuite son avantage malgré une dernière action dangereuse de Charbonnier en fin de match.

Suite et fin de la 30e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Saint-Etienne - Sochaux (14h), Guingamp - Lyon (17h) et Monaco - Lille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB